27.3.07



Comme on ne le fait que trop rarement à des moments cruciaux, j'ai décidé de me tourner vers vous pour une question solenelle...Aimerie-vous être accueillis avec un peu de musique sur ce blog ou pas ? L'idée d' installer un player vous parait-elle bonne ?

Bon j'suis d'accord en ce moment y'a des choix plus importants à faire, mais j'aimerai quand même que vous exprimiez votre avis!!

Merci d'avance.


Et au passage je place mon petit message citoyen à un petit peu plus de 3 semaines du premier tour des élections sur l'importance de se préocupper de notre avenir et votre avenir en allant voter...

<<<...>>><<<...>>><<<...>>><<<...>>><<<...>>><<<...>>><<<...>>><<<...>>>



Question : Pensez-vous que la mise en place d'un lecteur de musique sur cette page soit une bonne idée ?


26. Référendum

Comme on ne le fait que trop rarement à des moments cruciaux, j'ai décidé de me tourner vers vous pour une question solenelle ...Aimeri...


Il y a plus d'un an déja, le 14 février 2006 nous quittait Lynden David Hall. Humblement, tout à son image. Atteint d'une maladie rare, la maladie de Hodgkin depuis 2003, Le chanteur anglais n'avait eu de cesse de combattre sa maladie. Pour lui, mais aussi pour les autres malades en soutenant diverses fondations comme The African Caribbean Leukemia Trust et Rays of Sunshine ; réunissant nottamment pour un concert caritatif fin 2005 l'essentiel de la scène Hip Hop Soul Britannique au mythique London's Jazz Café.
.
Mais a l'aube de ses 32 ans, la vie et ses facéties ont emportés Lynden qui, heureusement pour nous, laisse derrière lui une glorieuse carrière musicale. Enfin, glorieuse n'est peut être pas le mot juste, étant donné la relative reconnaissance du public envers cet artiste complet.

Trois albums à sa discographie pour une carrière qui débute en 1997 avec 'Medicine 4 My Pain' et son désormais classique "Sexy Cinderella". L'album démarre au ralenti mais en 1998, les singles de qualité s'enchaînant, Lynden déclenche l'enthousiasme des critiques et du public. L'album sera même réédité pour une nouvelle sortie la même année. 98 est définitivement l'année de consécration pour ce londonnien qui remporte aux MOBO (Music Of Black Origin) Awards le prix du meilleur Newcomer.

Ses deux albums suivants rencontreront un succès plus relatif, les critiques sont toujours autant séduits mais le public boude l'artiste. 'The Other Side' sorti en 2000 et 'In Between Jobs' sorti en 2005 ne manquent pourtant pas d'arguments, mais la discrétion et la personnalité un peu mystérieuse du chanteur ont peut être détourné le public.

Il n'empêche qu'au jour d'aujourd'hui Lynden David Hall a laissé une trace indélébile sur la scène Nu Soul Anglaise, et c'est un honneur pour moi de vous offrir cette séléction en hommage à ce grand monsieur parti trop tôt.



Tracklist :

01. Say It Ain't So
02. I Wish I Knew
03. Sexy Cinderella
04. Do I Qualify ?
05. Forgive Me
06. Stay Faithful
07. Sleeping With Victor
08. Do Angels Cry ?
09. Dead & Gone
10. In Between Jobs
11. Eventually
12. Are We Still Cool ?
13. One Hundred Heart Attacks
14. Yellow In Blue
15. There Goes My Sanity
16. Let's Do It Again ft Hinda Hicks
17. The Other Side
18. Still Here With You
Bonus : Black Twang ft Lynden David Hall - Perfect Love

>>>Ici<<<


PS : J'oubliais...Pour tout les nostalgiques, sachez que vous pouvez toujours revoir Lynden dans le film Love Actually, dans une sublime prestation de "All My Love"...

25. Sélection : Lynden David Hall

Il y a plus d'un an déja, le 14 février 2006 nous quittait Lynden David Hall. Humblement, tout à son image. Atteint d'une maladie r...

25.3.07




Difficile au jour d'aujourd'hui d'ignorer cet homme. Certains diraient même ce surhomme. En à peine 2 ans, Ryan Leslie s'est forgé une réputation dépassant certainement ses espérances.


C'est en 2003 que la carrière de R Les va prendre tout son sens...Après 5 ans de travail acharné dans son garage - qu'il a, au fur et à mesure du temps, aménagé en véritable studio amateur - le jeune diplômé de Harvard, poussé par son mentor de toujours, se décide à quitter Boston pour rejoindre New York et décroche un contract de 30 jours en tant qu' assistant de production chez Bad Boy Records.


Dès lors, plus rien ne sera jamais pareil pour Ryan. Une semaine après son arrivée dans les studios New Yorkais du label il donne naissance en co-production à ce qui deviendra "Keep Giving Your Love 2 Me" de Beyoncé, enregistré pour la BO de Bad Boys II.


Le coup d'éclat qu'il fallait à Ryan Leslie. De la, tout s'enchaîne très vite, Sean 'Diddy' Combs séduit par l'approche musicale unique du garçon (et flairant la bonne affaire^^) le mets sur tous les bons coups. New Edition, Loon, Danity Kane, Cheri Dennis, toute l'écurie Bad Boy profite des bons et loyaux services du petit protégé.


Leslie gagne en assurance et, dans le même temps, développe de son côté une véritable étiquette de marque, un label de qualité 'NextSelection'. Nombreux sont les artistes désormais à rechercher ce 'NextSelection Sound', mélange revendiqué de Soul/Funk & Electro pour un résultat peu orthodoxe mais diablement efficace et surtout très frais.


En 2004, R Les, désireux de montrer toute l'étendue de ses capacités, enregistre un album pour Universal dont il produit/arrange/écrit la quasi totalité. Un opus qui malheureusement ne trouvera jamais le chemin des bacs. Réalisant qu'il est encore un peu tôt pour promouvoir son côté chanteur, Ryan se consacre à asseoir sa réputation de producteur et accessoirement de petit génie de la musique.


L'année 2005 va assurer ces plans la avec la rencontre de la jeune Cassie. Inutile de présenter la jeune demoiselle, ni même le fonctionnement du tandem, vous l'avez tous largement entendu cet été... L'été 2006 voit la sortie de l'album de Cassie mais surtout la reconnaissance internationale de NextSelection, Ryan Leslie et sa musique...


Plus rien désormais ne barre la route à l'Artiste complet Ryan Leslie, j'entends le producteur, le chanteur mais aussi le songwritter... Et fort logiquement, l'album est prévu pour la mi-printemps. Peu d'infos sur ce premier essai commercialisé il faut être honnête, beaucoup de titres qui tournent sur le net depuis maintenant pas mal de mois mais feront-ils réellement partis de la tracklist finale? Pas d'élément de réponse pour le moment. Le premier single en toute logique devrait rester "The Way That U Move Girl", bien que lancé il y a un petit moment déja...(il ne serait pas étonnant de voir un premier single V2 pour remettre une touche de fraîcheur dans tout ça et voir passer "The Way That U Move Girl" en bonus track - mais bon ceci n'est que supposition...).


Une chose est sûre toutefois, ça se rapproche. 'Ca' pour ce qui sera certainement un ovni musical et on l'espère une grosse touche de fraîcheur...


>>><<<...>>>><<<...>>><<<...>>><<<...>>><<<...>>><<<...>>><<<



Extra :

Ryan Leslie, en bon élément de Bad Boy maîtrise à merveille la culture de l'Ego et a créé il y a maintenant presque 2 ans sa propre chaîne de télé sur le net 'RyanLeslieTV'. A base d'interviews, de reportages studios, petits lives et autres vidéos parfois un poil inutile vous pouvez suivre le quotidien du jeune homme. Une très bonne initiative pour créer et alimenter son buzz que vous pouvez retrouver à travers son blog NS4Life 'NextSelection EveryDay' mais aussi sur YouTube.
.

Morceaux choisis :

Deux petites vidéos estampillées RLesTV.
La première montre Ryan en studio, en pleine création d'un beat. Vous allez voir ça semble tellement simple quand on est inspiré!

>>>Ici<<<

La seconde est un véritable Trailer (comme seul les américains savent le faire!) pour le premier single "The Way That U Move Girl" publié en décembre.
>>>Ici<<<

24. Focus : Ryan Leslie

Difficile au jour d'aujourd'hui d'ignorer cet homme . Certains diraient même ce surhomme . En à peine 2 ans, Ryan Lesli...

22.3.07


Le 13 février nous étions censés accueillir oreilles grandes ouvertes le nouvel album de Maxwell 'Black Summers' Night'. Vous vous en êtes peut être rendu compte cela n'a pas été le cas. Ca ne l'est toujours pas à vrai dire, car depuis la mi-février c'est silence radio sur le devenir de cet opus. Maxwell avait rapidement enregistré et publié sur son MySpace un mot d'excuse pour avoir différé la sortie de son nouveau bébé mais sans nous en dire plus sur la nouvelle date ou le projet en lui-même.

A l'heure d' aujourd'hui ce message a disparu du site de Maxwell (mauvais signe?), et les seules informations que nous pouvons recueillir sont les mêmes qu'avant à savoir que ce nouvel album fait partie d'une trilogie qui devrait voir un volet paraître tout les ans ; c'est mal parti...

Enfin gardons espoir, car si un grand artiste comme Maxwell estime devoir prendre plus de temps pour construire ce nouvel opus ce n'est que pour le meilleur...

Alors en attendant de revoir pointer ce projet à l'horizon (moi je dirais bien un peu avant l'été...), faisons comme il est coutume avant une nouvelle sortie, replongeons nous dans la discographie de l'artiste.

Et la j'ai voulu un petit peu innover, en vous proposant non pas la discographie de Maxwell mais un sublimissime live (vidéo en plus), le MTV Unplugged, enregistré lors de l'été 1997. Ce n'est peut être pas la meilleure façon de faire découvrir un artiste (et encore ça se discute) mais c'est en tout cas la plus conseillée pour réaliser l'immense talent de celui qu'on assimile souvent au digne héritier de Marvin Gaye...

Un vrai bonheur, dommage qu'il soit si court.



Tracklist :

The suite urban theme (the hush)
Mello: sumthin (the hush)
The lady suite
This woman's work
Whenever wherever whatever

Ascension (don't ever wonder)
Gotta get: closer
Til the cops come knockin'

>>>Ici<<<
.

23. Maxwell - MTV Unplugged

Le 13 février nous étions censés accueillir oreilles grandes ouvertes le nouvel album de Maxwell 'Black Summers' Night' . V...

17.3.07


Comment ne pas rendre hommage à un magazine aussi essentiel à la culture HipHop/Soul quand celui-ci fête ce mois-ci sa 150ème sortie ?

150, un nombre impressionnant, qui cache 15 ans de perpetuelle évolution pour aujourd'hui un magazine qui est bien plus : une référence.

Snoop Dogg, Jodeci, Mariah Carey, Diddy, 2Pac, B.I.G., Beyoncé, Michael Jackson, Justin Timberlake, Nas, Busta Rhymes, Jay Z, Luther Vandross, Faith Evans, Prince, D'Angelo, Whitney Houston, Common, Kanye West, R Kelly...Tout tout tout les grands noms du Hip Hop, de la Soul, du RnB sont passés par les colonnes de Vibe. Et même au dela de la musique, Martin Lawrence, Wesley Snipes ou encore Eddy Murphy ont fait les couvertures du magazine.

Difficile après cette longue et pourtant encore largement étoffable liste de ne pas saisir le respect qu'inspire ce magazine. Faire la couverture de Vibe ne relève plus seulement de la promo mais de la satisfaction d'être reconnu par un label de référence.

Alors quand viens une telle sortie anniversaire, il n'est que logique et bon sens de rendre hommage - en toute humilité et admiration - à cette bible.

Un 150ème numéro forcément donc spécial, qui offre une rétrospective de ses 15 dernières années d'activisme à travers photos et articles consacrés à ceux qui nous ont fait rêvés et ceux qui continuent de nous faire rêvés.

Mais plus intéressant encore, Vibe nous offre une liste des 150 albums qui ont marqués la rédaction ces 15 dernières années. Et, comme l'explique très justement Jon Caramica dans sa brève mais très juste introduction, ce listing n'a pas pour ambition de détenir le jugement absolu, vous aurez donc libre choix de contester les choix même si tout le monde finira bien par trouver dans leur jugement un bon fond de vérité et de justesse.

J'ai donc décidé de faire un zoom sur ce listing qui couvre moulte catégorie (Hip Hop Sudiste, Westcoast, Eastcoast, Jazz, BO...) et vous faire partager la sélection RnB.


Une sélection chronologique de 40 albums réunis sous l'étiquette R&B pour le coup un peu réductrice puisque le choix pêche dans un bien plus vaste étang, allant chercher du côté de la Soul et Néo Soul...

. 1992 :
En Vogue - Funky Divas
Sade - Love Deluxe
Shai - If I Ever Fall In Love
SWV - It's About Time

. 1993 :
Janet Jackson - Janet
Jodeci - Diary Of A Mad Band
R Kelly - 12 Play
Tevin Campbell - I'm Ready
Toni Braxton - Toni Braxton
Tony Toni Tone - Sons Of Soul
.
. 1994 :
Boyz II Men - II
Brandy - Brandy
D'Angelo - Brown Sugar
Mary J Blige - My Life
TLC - CrazySexyCool

. 1995 :
Mariah Carey - DayDream
Faith Evans - Faith

. 1996 :
Aaliyah - One In A Million
Blackstreet - Another Level
Dru Hill - Dru Hill
Maxwell - Maxwell's Urban Hang Suite

. 1997 :
Erykah Badu - Baduizm

. 1998 :
Kelly Price - Soul Of A Woman
Lauryn Hill - The Miseducation Of Lauryn Hill
.
. 1999 :
Destiny's Child - The Writting On The Wall
Ginuwine - 100% Ginuwine
Macy Gray - On How Life Is
Mary - Mary

. 2000 :
Jill Scott - Who Is Jill Scott ?
R Kelly - TP2.Com

. 2001 :
Aaliyah - Aaliyah
Alicia Keys - Songs In A Minor
Jaheim - Ghetto Love

. 2002 :
Joi - Star Kitty's Revenge

. 2003 :
Beyoncé - Dangerously In Love
Luther Vandross - Dance With My Father

. 2004 :
John Legend - Get Lifted
Usher - Confessions

. 2005 :
Keyshia Cole - The Way It Is
Mariah Carey - The Emancipation Of Mimi

22. Tribute To VIBE

Comment ne pas rendre hommage à un magazine aussi essentiel à la culture HipHop/Soul quand celui-ci fête ce mois-ci sa 150ème sortie ? 150...


Dans une logique qui ne l'est pas forcément - je vous l'accorde - j'ai décidé de vous poster le premier album de Devante. Et cela pour plusieurs raisons. La première et la plus évidente c'est que c'est le principe même et fondamental de ce blog, la seconde parce que je me suis dit que si vous ne connaissiez pas le jeune homme avant hier, vous seriez certainement en train de chercher - peut être désespérement - après cette rondelle.

Si c'est le cas, ne cherchez plus, car voici rien que pour vous ce 'Ready Or Not'. Tout comme pour son successeur, Devante s'était déjà à l'époque (2003) entièrement chargé de la réalisation de cet album ; production, écriture, arrangement...Un travail conséquent pour un seul homme - jeune homme même - d'autant plus pour un premier essai.

Une implication ambitieuse mais forcément payante, et dans ce cas-ci carrément gagnante à l'écoute du résultat. Un vrai bonheur du début à la fin. Des morceaux d'une douceur rare - ultra smooth si vous préférez - solidement composés et des paroles qui, sans mériter la plume d'honneur, n'ont pas à faire rougir leur auteur.

Ambiance oblige ; on parle donc de l'amour dans toutes ses déclinaisons, la séparation, les regrets, les erreurs, l'idéal... Des thèmes archi-exploités mais dans le même temps incontournables.

Un ensemble qui rebutera certainement aux premiers abords les plus remuants d'entre vous. Par remuants j'entends les stars du dancefloor qui recherchent avant tout dans le R&B des morceaux pour les faire danser. Car ormis deux-trois morceaux, comme les très bons "Gonna Be Alright" ou "7 Days", Devante se contente sur la grande largeur de cet album de ballades et mids. Et moi, personnellement, je m'en plains pas bien au contraire.

Car comment résister à des morceaux comme "Beautiful", "Things You Like" ou encore "Can't Afford" dont le piano mélancolique donne à frissonner à la moindre parcelle de votre peau. Devante pour son premier album réussi le parfait compromis entre Soul et RnB, combinant sincérité de l'un et modernité de l'autre dans un équilibre rarement trouvé et qui rappelle sans conteste les maîtres du genre comme Donell Jones, B Mc Knight ou Babyface. Une excellente façon de commencer sa carrière...



Tracklist
.
01 Enter Lude

02 Beautiful
03 Can't Afford (Playing You)

04 Things You Like
05 Like I Do
06 Still
07 7 Days

08 Soul Sista
09 Summer Love
10 Assumptions (Remix)

11 Unconditional pt2 (Thankful)
12 Gonna Be Alright

13 After Tonight
14 Get Over You

15 Whenever You Call

>>>Ici<<<

21. Devante - Ready Or Not

Dans une logique qui ne l'est pas forcément - je vous l'accorde - j'ai décidé de vous poster le premier album de Devante. ...

14.3.07


Voila un sacré bout de temps que l'on attendait cet album ; voir même que l'on ne l'attendait plus. Car, si, il y a environ 1 an de cela, Devante se créait sur le net un buzz des plus honorables, le soufflet était bien vite retombé - encore plus vite qu'un gâteau raté...

Faites moi le plaisir d'oublier cette comparaison douteuse et laissez-moi vous rappelez quelques faits. 2003-2004, le jeune Devante, sorti de nulle part et souvent confondu avec l'ex membre des Jodeci (mais zzzzenfin, si on vous dit que c'est pas lui!), soulève l'enthousiasme pour une fois commun des critiques et du public avec son premier opus sorti sur un label indépendant 'Ready Or Not'.

Et il y avait de quoi ; un album Smooth, dans la veine de ce qui se fait de meilleur en R&B, j'entends par la les Donell Jones, et autres Joe et Babyface...

Devante en 2005/2006 c'était alors lancé dans un nouveau projet, plus complexe, puisque composé de 2 cds avec 1 partie consacrée à des morceaux rhytmés, uptempos...Et une autre, bien entendu immanquable de morceaux lovers.
.
Mais, surestimation de soi, précipitation...quelque soit la raison le résultat que l'on pouvait entendre - au compte goutte sur le net - n'était vraiment pas brillant. En particulier pour les morceaux uptempos à la limite de l'inaudible...

Bref 1 an plus tard - et presque autant de silence radio - Devante se refait enfin entendre, et de la meilleure des façons : un nouvel opus tout chaud, tout beau dans les bacs : 'The Foundation'.

Première constatation : 1 seule et unique galette (l'humilité et la remise en question chez un artiste sont choses rares mais tellement appréciables...).
.
Viens le temps de l'écoute rapide et par la même occasion d'une deuxième constatation : Devante a définitivement renoncé à nous faire bouger nos petites fesses et a repris son crédo de prédilection avec des morceaux smooths.

Et la, j'ai un peu envie de vous dire que je vous ai tous dit - justement.

Parce que si tout les morceaux sont de très bonnes voir par moments d'excellentes factures, l'ensemble ne laisse pas de place à la surprise. Le jeune chanteur s'est contenté d'assurer une bonne suite à son premier essai, s'assurant du support des fans.

Attention ne tirez pas de conclusion trop hâtive de mon discours ; car loin de moi l'idée de dénigrer cet album, qui je le répète est vraiment d'excellente facture, mais qui sonne volontairement trop comme son grand frère.

Finissons-en avec ce mauvais point, et concentrons-nous sur le meilleur...Comme "Nobody Knows" par exemple, qui ne vous est peut être pas inconnu étant donné qu'il avait, longtemps avant la sortie de l'album, pas mal tourné sur le net. Ou "She Is" encore, qui figure parmi les morceaux les plus rythmés de 'Foundation'.

Petit bémol pour le morceau de clotûre - pourtant à soigner habituellement - "We Should Fall In Love" qui de par sa disparité avec le reste de l'album et sa faible qualité pourrait se voir honorer du titre <>>.

Enfin - et quand même - saluons honorablement cette sortie R&B car elle le mérite, et car Devante en tant qu'artiste le mérite ; puisque je ne l'ai pas précisé plus haut mais le jeune homme écrit, compose, produit, arrange l'intégralité de son album...C'est tout de même fort comme qui dirait.

.

Tracklist :

01 Where You Are
02 Nobody Knows
03 What Am I Supposed To Do
04 Like Your Girl
05 Spend All Night
06 Things You Like (pt. II)
07 A Woman's Love
08 Pick Up The Pices
09 She Is
10 69 Ways
11 Threshold
12 Reflection
13 My Way
14 We Should Fall In Love
.

20. Devante - The Foundation

Voila un sacré bout de temps que l'on attendait cet album ; voir même que l'on ne l'attendait plus. Car, si, il y a environ 1...

11.3.07

Tommy Redding, ce nom vous dit peut être quelque chose... C'est normal, puisqu'il y a environ 1 petit mois de cela il défrayait la chronique sur les forums et autres sites spécialisés sur Internet pour son usurpation d'identité... Ca y est, vous y êtes, c'est celui qui s'est fait passer pour Ginuwine.

Et oui, force est de reconnaître que son petit coup monté était un coup de génie, puisque désormais de près ou de loin, ce nom sonne familier.

Il était donc temps de faire véritablement connaissance avec ce jeune homme aux qualités vocales indéniables et prometteuses.

Agé aujourd'hui de 25 ans, ce natif de San Diego - Californie, n'en est pas à ses premières armes. Deja à l'âge de 12 ans il manie avec habileté mais aussi candeur la plume donnant naissance à ses premiers textes. A 14 ans sa passion du chant le pousse à franchir un nouveau pas, et il décide de tester ses capacités vocales devant de larges audiences. Auto-didacte, il apprendra dans les années qui suivirent à jouer de la guitare et maîtriser l'art quasi sacro-saint de la production musicale.

Aujourd'hui ce jeune talent revendique les inspirations des grands noms du R&B de ces dernières années comme Donell Jones, R Kelly ou Usher - Rien que ça!.

Mais force est de reconnaître que Tommy Redding a les arguments pour plaire ; juste ce qu'il faut de talent, d'audace et de confiance en soi pour devenir - qui sait - une des icônes R&B de ces prochaines années.



En attendant, voici quelques sons que vous pourrez retrouver sur le MySpace de Tommy Redding.


19. Focus : Tommy Redding

Tommy Redding, ce nom vous dit peut être quelque chose... C'est normal, puisqu'il y a environ 1 petit mois de cela il défrayait l...

6.3.07


Bon je sais j'ai mis un peu de temps à revenir là, mais vous le savez même quand vous avez l'impression que je m'éloigne, je reviens toujours et toujours plus fort...Et la c'est le cas de le dire, grosse série d'upload et je l'espère grand plaisir pour vous.

On commence avec 'Young Lloyd' puisque c'est ainsi qu'il se surnomme lui-même. Vous vous rappelez j'en suis sûre de ce jeune homme, qui, en 2004 nous avait sorti une des ballades de l'année avec "SouthSide" en featuring avec Ashanti.

Et oui c'était la toute fraîche signature R&B de Murder Inc, ou The Inc comme vous préférez qui depuis ce temps là a connu de sacrès déboires judiciaires qui, vous le savez peut-être, ont conduits à la disparition du label.

Lloyd a survécu au naufrage en embarquant sur un autre navire puisque, fini Def Jam, ce second opus sort estampillé du label Motown - quand même.

Il était donc temps pour la jeune graine de s'affirmer après un premier album certes agréable, très séduisant par moments, mais qui dans sa globalité ne dépassait pas la mention honnête.

Qu'en est-il donc de ce 'Street Love', qui au vu du titre voudrait imposer Lloyd comme un gangster lover ou crooner ghetto, choisissez le terme que vous préférez. Premier constat après une écoute rapide, on est bien là dans du R&B contemporain - en même temps le jeune homme n'a jamais défendu un autre crédo - toutefois teinté d'une atmosphère Smooth loin d'être désagréable. Malheureusement, constat parrallèle, le tout sonne sur la longueur un poil répétitif.

Il n'empêche, qu'après plusieurs écoutes, la certes petite, mais douce voix d'ange de Lloyd fait effet et la mayonnaise prend - si je puis dire. Alors bien sûr on est loin du cuistot 4 étoiles, et quelques ratés notoires comme notamment "Killing Me" empêchent 'Street Love' d'être une pièce de maître. Mais je pense que cette mention n'est pas réellement dans les intentions du chanteur...

Si l'ensemble des chansons mérite la mention très sympathique, quelques unes d'entre elles méritent celle de bon voir très bon. Exemple avec "Valentine" qui sonnerait presque comme du Robin Thicke, ou encore "Hazel" et "Players Prayer" qui sont certainement les moments les plus forts de ce 'Street Love'. Ne pas oublier non plus, les deux morceaux - déja bien connus mais toujours aussi efficaces - "You" et "I Want You Remix".

En bref un album efficace, certainement en grande partie grâce à la voix si spécifique de Lloyd qui, si vous y êtes sensible sera suffisament vous touchez pour vous faire aimez cet album.




Tracklist :
.
01 : lloyd (intro)
02 : you (feat lil wayne)
03 : certified
04 : i dont mind
05 : get it shawty
06 : incredible
07 : valentine
08 : hazel
09 : players prayer
10 : killing me
11 : take you home
12 : what you wanna do
13 : streetlove
14 : one for me
15 : i want you remix (feat andre 3000 and nas)
.
(Nouveau lien)

18. Lloyd - Street Love

Bon je sais j'ai mis un peu de temps à revenir là, mais vous le savez même quand vous avez l'impression que je m'éloigne, je r...

3.3.07


Après la période de vote, place aux résultats que vous attendez tous j'imagine impatiemment...
Voici donc les heureux vainqueurs dans chaque catégorie, avec un petit bonus, le nom du runner-up, ou en bon français du second.
.
.
.
1. Meilleur Album International Féminin De L'Année => ex aequos Tamia et Beyoncé pour respectivement 'Between Friends' & 'B'Day'.
.
2. Meilleur Album International Masculin De L'Année => Justin Timberlake pour 'FutureSex/LoveSounds' (suivi de Robin Thicke avec 'The Evolution')
.
3. Meilleur Album International Féminin Nu Soul / Pop De L'Année => Ayo pour 'Joyful' (suivantes, à égalité, Corrine Bailey Rae pour son album éponyme et India Arie pour Testimony Vol1)
.
4. Meilleur Album International Masculin Nu Soul / Pop De L'Année => Jaheim pour 'Ghetto Classics' (suivi d'Anthony David pour 'The Red Clay Chronicles')
.
5. Album Francophone R&B De L'Année => Laure Milan pour "L.Aime" (suivi de deux ex aequos Singuila pour 'Ghetto Compositeur' et Shy'm pour 'Mes Fantaisies')
.
6. Album International Hip Hop De L'Année => ex aequos Lupe Fiasco et Busta Rhymes pour respectivement 'Food & Liquor Store' & 'The Big Bang' (suivi de près par The Game pour 'The Doctor's Advocate')
.
7. Album Francophone Hip Hop De L'Année => Oxmo Puccino pour 'Lipoppette Bar' (suivi par Booba pour 'OuestSide')
.
8. Club Banger R&B De L'Année => Justin Timberlake en feat avec Timbaland pour "SexyBack" (suivi logiquement par Cassie pour "Me & U")
.
9. Club Banger Hip Hop De L'Année => deux ex aequos Busta Rhymes et la clique pour "Touch It Remix" et The Game pour "Let's Ride" (suivi par Chamillionaire et "Ridin")
.
10. Producteur De L'Année => Timbaland (suivi par The Underdogs)
.
.
.
.
Voila pour les résultats, dans l'ensemble assez prévisible. Maintenant pour ceux qui ont un peu de temps, je voudrais y aller de mes petits commentaires que je vous invite d'ailleurs à, vous aussi, commenter!
Catégorie par catégorie...
.
.
1. Les deux gagantes de cette catégorie le mérite largement pour différentes raisons. Commençons par Tamia, qui a l'énorme mérite de sortir ce très bon album sur un label indépendant à un niveau qui ne le laisse pas forcément deviner. Ensuite pour Beyoncé, que l'on a largement assassiné pour ce nouvel opus, sans réelles raisons de mon opinion. Certes Beyoncé est ce qu'elle est, hyper médiatisée, très carré dans le travail ce qui ressort par un certain manque de spontanéité, mais tout de même, elle reste une voix majeure et une artiste talentueuse comme l'on aimerait en voir plus et ça il ne faudrait vraiment pas l'oublier...
.
2. Bon là moi je suis pas trop d'accord sur le résultat, j'aurais vraiment aimé voir passer devant Justin le petit Robin Thicke, qui a vraiment sorti un très très très bon album...Mais bon. Puis petite déception aussi pour l'opus de Donell Jones, qui après s'être longuement fait désiré n'était pas à la hauteur de nos espérances. Mais c'est pas grave, moi je crois toujours en cet artiste, valeur sûre du RnB.
.
3. Que dire de la victoire écrasante (8 voix sur 15) de Ayo, qui plus est méritée ? Peut être saluer les autres chanteuses qui n'ont pas déméritées, car il faut le dire la sélection était prestigieuse et je voudrais m'attarder sur Amy Winehouse, absente de vos votes, qui a pourtant sorti un sacré album, auquel je vous conseille de jeter une oreille si vous ne l'avez pas encore fait.
.
4. Alors la, grosse grosse grosse sélection, une des catégories les plus difficiles à départager pour ma part. 5 artistes et albums qui ont conquis mon coeur cette année, dans des registres similaires et pourtant assez personnels pour qu'ils soient tous un peu différents. Mais il faut faire un choix, et vous l'avez largement fait envers Jaheim avec 7 voix sur 13 possibles. Mais je voudrais rendre un petit hommage à un opus qui m'a vraiment touché, celui de Lemar. Lemar qui est en passe de devenir une véritable icône à mon avis ; certainement grâce à cet album assez différent des deux précédents, même si le chanteur anglais avait amorçé avec son précédent opus son virage Soul. Un album émouvant que je vous conseille vivement de posséder si ce n'est le cas.
.
5. Bon alors on arrive à la catégorie la plus controversée j'ai envie de dire. Vous avez été nombreux à manifester une certaine hostilité envers la scène française...J'avoue que la sélection n'a pas aidée au contraire, mais je voudrais vous rassurez en vous incitant à faire connaissance avec une scène R&B / Soul made in france, moins exposée que les gens de cette liste, mais regorgeant d'incroyables talents. Je sais bien que ce n'est pas toujours facile, parce qu'il faut aller la dénicher chez les disquaires un peu à l'aveugle, mais vous pourriez avoir de sacrées surprises.
.
6. Alors la aussi, cette année a été une grosse année pour le Hip Hop international, enfin surtout ricain hein... Beaucoup de gros albums, de comeback, de révélations et confirmations. Tout ce que l'on attend en fait. Mais quel plaisir de voir Lupe Fiasco pointer en tête de liste! Espérons que la confirmation sera au rendez-vous pour son prochain opus. En parlant de confirmation The Clipse et The Game pourraient vous en toucher quelques mots, avec pour chacun deux suites qui n'ont pas déçues. Et je ne pouvais pas passer à la catégorie suivante sans évoquer et saluer le retour tonitruand (waouh je devrais toucher des sous de l'académie française pour avoir employé ce mot) de Busta Rhymes magistralement orchestré par le désormais intouchable Dr Dre.
.
7. Le Hip Hop français, je ne pense pas que vous me contredirez, est en pleine explosion. Les albums pullulent dans les bacs, le circuit des mixtapes est aussi actif (proportionnellement parlant hein) que celui de nos homologues américains...Enfin apparement le rap français se porte bien. Et pourtant à la tête de ce classement c'est un album complètement décalé j'ai envie de dire qui se hisse, mais pas pour autant dénué de qualité. Oxmo Puccino nous a livré un album inspiré, réussi et frais ; sa place est largement méritée.
.
8. Alors la c'est très simple 5 morceaux choisis, et seulement deux ont déchaînés vos passions. C'était assez évident après tout que le combat se déroulerait entre la miss Cassie et Justin. JT qui l'emporte d'une courte tête avec "SexyBack" et sa production électro 'B signée (pff j'sais même pas pourquoi je le précise vous le savez tous) Timbaland. Je m'y attendais même si pour moi je vous l'avouerais, le club banger de l'année était signé Ryan Leslie (so hypnotic!).
.
9. Alors la aussi y'avait du lourd. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si on retrouve des ex aequos à la première place. Mais pour vous dire je m'attendais à des tri aequos (attention ça doit pas existe ça hein, mais bon vous comprenez), et je voyais aux côtés de Bus a Bus et Game, Jim Jones avec son put%* de son (excusez) qu'est "We Fly High". Non mais c'est vrai, j'suis pas une fan de Dipset dans l'âme, ni dans les oreilles, mais quand j'ai entendu cette chanson il a bien fallu que je change d'avis...
.
10. Bah la j'ai presque envie de dire No Comment, d'une part parce que je fatigue et d'autre parce que 14 voix sur 16 possibles ou quelque chose comme ça, ça parle de soi même.
.
.
.
Pour finir (oui il faut la hein, c'est long), mes votes. Parce que je suis organisatrice, mais vu que tout cela est très officieux je voulais défendre moi aussi mes chouchous ! :
.
1. Beyoncé, bien sûr (Bee et moi c'est pour la vie hein)
2. Robin Thicke
3. Ayo (c'est fou ce que sa voix peut être addictive)
4. Lemar
5. Laure Milan (bah déja parce qu'elle rep' pour Toulouse héhé, et puis tout simplement parce qu'elle est loin devant)
6. Busta Rhymes (chaud le come back)
7. Oxmo Puccino
8. Cassie, 'Me & U'
9. Jim Jones 'We Fly High'
10. Timbaland


17. LadyLiyah's Awards II, And The Winner Is...

Après la période de vote, place aux résultats que vous attendez tous j'imagine impatiemment... Voici donc les heureux vainqueurs dans ch...

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,