31.10.07



Depuis la sortie de son convaincant premier album Back Of My Lac, J Holiday est comme qui dirait "la sensation du moment". Si vous avez fait déja fait le tour du disque, je vous propose une alternative avec cette mixtape nommé Chocolate City - en référence à sa ville natale Washington qui était surnommée ainsi dans les années 70 de par sa forte population noire -.

Animé ou gâché pour certains par Dj Flexx, vous retrouverez les titres majeurs de Back Of My Lac comme le dernier single et accessoirement énorme tube "Bed", mais aussi la prod de Jerkins "Be With Me" ou encore le duo virtuel avec Marvin Gaye "I Want You". Bien entendu J. s'est chargé de faire quelques reprises, parmi lesquelles "My Prerogative" de Bobby Brown, "Lost Without You" de Robin Thicke qui devient ici "Music Changed" ou "Entourage" de Omarion que le jeune chanteur a transformé en "When We're Dancing".

Voila pour l'essentiel et, tout comme l'album, vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas déçus.



Tracklist :
:
01. Be With Me
02. Break Up 2 Make Up
03. Hustle Harder
04. My Prerogative
05. I Want U
06. Bed
07. Hydro
08. Music Changed
09. Mister Mister
10. Make It Rain
11. Mary Jane
12. When We're Dancing
13. R&B Is Dead
14. Po Mans Boogie
:

59. J Holiday - Chocolate City (They Don't Sing No More)

Depuis la sortie de son convaincant premier album Back Of My Lac , J Holiday est comme qui dirait "la sensation du moment". Si...
!
Une petite exclusivité - c'est le cas de le dire - pour une fois, avec le nouvel album de Monsieur Chris Brown. Au vu du fort succès de la mixtape postée récemment, je me suis dit que je ferais forcément des heureux... Derrière les machines on retrouve les grands producteurs du moment ; Will I Am, Swizz Beatz, Scott Storch, The Underdogs ou encore Brian Michael Cox.
;
Côté featurings le chanteur a aussi bien su s'entourer ; on retrouve ainsi Lil' Wayne - qui avait contribué à l'énorme succès de "Gimme That" -, Will I Am qui se permet aussi un petit détour derrière le micro, Big Boi ainsi que Kanye West et The Game sur les deux titres bonus.
;
Bref, un sacré entourage pour ce Exclusive, je vous laisse toutefois seuls maîtres d'approuver le résultat final de tout ça... Enjoy.
;
;
Tracklist :
;
1. Throwed
2. Kiss Kiss Featuring T-Pain
3. Take You Down
4. With You
5. Picture Perfect Featuring will.i.am
6. Hold Up Featuring Big Boi
7. You
8. Damage
9. Wall To Wall
10. Help Me
11. I Wanna Be
12. Gimme Whatcha Got Featuring Lil Wayne
13. I'll Call Ya
14. Lottery
15. Nice Featuring Game (Special Bonus Track)
16. Down Featuring Kanye West(Special Bonus Track)
;

58. Chris Brown - Exclusive

! Une petite exclusivité - c'est le cas de le dire - pour une fois, avec le nouvel album de Monsieur Chris Brown. Au vu du fort succ...

28.10.07


Encore une petite mixtape, avec le 4e volet de la série A Dozen Roses, majoritairement consacrée aux slow jamz comme son nom le laisse penser mais pas seulement. Une très bonne compilation de nouveautés et d'inédits et un petit plus, une sélection de titres un peu plus anciens mais toujours aussi bons. Bonne tape.


Tracklist :

1. Cupid ft. tpain - the let out
2. The dream ft. rkelly - shawty is the s*** rmx

3. Kelly rowland ft. da brat - gots go rmx
4. Omarion & bow wow - girlfriend
5. Tank - how did we get here
6. Tyreese - lights on
7. Rihanna - say it
8. Jagged edge - turn u on
9. Keyshia cole - i remember
10. Meant 2b - body language
11. Trey songz - role play
12. Neyo - say it
13. T pain - yo stomach
14. Lloyd - what u wanna do?
15. Justin timerlake ft. beyonce - until the end of time
16. Olivia ft missy - cherry pop
17. Mary j blige - im fine
18. Ginuwine - all is good


>>>Ici<<<

Tracklist 2 :

19. Mario - directions
20. Ginuwine - all nite all day
21. Aaliyah - come over
22. Case - sex games
23. Ray j - melody
24. Donell jones - i wanna love you
25. Usher - can u handle it
26. Avant - phone sex
27. Ashanti - movies
28. Latif - i dont wanna hurt you

57. Dj DaaOne - A Dozen Roses Vol 4 : Playful Edition

Encore une petite mixtape, avec le 4e volet de la série A Dozen Roses , majoritairement consacrée aux slow jamz comme son nom le laisse pe...

La sortie de Exclusive se faisant de plus en plus précise, rien d'étonnant alors à voir débarquer une mixtape entièrement dédié au petit prince : Chris Brown. Présentés par les Tapemasters, ces 28 morceaux retracent dans les grandes lignes la jeune carrière du chanteur : des extraits du premier album sorti il y a 2 ans "Say Goodbye" ou "Run It", des remixs "Gimme That" ou "Poppin", des freestyles "Be My Cinderella", et enfin quelques morceaux du prochain opus (prévu pour le 5 novembre chez nous à titre de rappel) "Nice" ou "With You". Une façon de redécouvrir Chris Brown pour les fans et pour les autres l'occasion de lui donner une nouvelle chance... peut être.
.
.
.
Tracklist :
.
01. Intro
02. With You
03. Kiss Kiss Remix ft AC & TPain
04. Wall 2 Wall Remix ft Jadakiss
05. Nice ft The Game
06. Throwed
07. Excuse Me Mama
08. Who's Girl Is That
09. One Mo Gin
10. So Glad
11. Nothin But Love 4 U
12. Which One ft Noah
13. Run It ft Juelz Santana
14. Poppin Remix ft Juelz Santana & Lil Wayne
15. Seen The Light ft Rico Love
16. Now & Later
17. Gangsta Boo
18. Young Love
19. Yo! (Excluse Me Miss) Remix ft Busta Rhymes & Labba
20. Gimme That Remix ft Lil Wayne
21. Be My Cinderella ft Rihanna
22. Get Like Me ft David Banner & Young Joc
23. Gone Get It
24. Say Goodbye
25. One More Chance
26. Gonna Be My Girl
27. Heart To Heart
28. You
.

56. Tapemasters Inc & Chris Brown - A Young Man's World

La sortie de Exclusive se faisant de plus en plus précise , rien d'étonnant alors à voir débarquer une mixtape entièrement dédié au pe...

27.10.07

.
.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait une petite sélection de singles. Et bien voila, c'est désormais à nouveau chose faite avec cette sélection 'Flava For Ya Ears' plutôt bien garnie! Pas mal d'artistes majeurs de la scène R&B internationale préparent leur retour en cette fin d'année et nous gratifient par la même occasion d'une bonne poignée de tubes. Au programme entres autres : Craig David, Chris Brown et Alicia Keys ; dont les nouveaux albums sont attendus pour Novembre. Mais aussi des réapparitions, à l'image des titres solos des membres de 112 ou encore du jeune chanteur Corey Williams aussi connu sous le nom de Latif. Pour le reste quelques noms vous seront certainement familiers (Casely ou Sammie par exemple) et d'autres ne vont pas tarder à le venir (I 15 à surveiller de très très près). Enjoy, as usual.
.
.
Alicia Keys ft Junior Reid - No One Remix (version reggae pas mal du tout)
Chris Brown - I'll Call Ya[snippet] (certainement la prod la plus convaincante des titres connus jusqu'ici de Exclusive)
Q (112) - Get At You (production assurée par Brian Michael Cox qui reprend de très près Hey Lover de LL Cool J qui, à l'époque, samplait Mr Michael Jackson et The Lady In My Life)

55. Flava For Ya Ears #5

. . Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait une petite sélection de singles. Et bien voila, c'est désormais à nouveau ...

.
Vous avez fait et refait le tour de Treyday ? Vous en voulez plus ? Bien il suffit de demander! Voici une petite - voire même une grosse - compilation de titres divers et variés impliquant de près ou de loin le Prince de Virginie.
Remix, lives, freestyles, featurings... pour un total de 25 titres alternant entres bon, très bon et beaucoup moins bons. Il y en a pour tout les goûts ; des ballades, des uptempos, des beats lourds et des raps. Treysongz dans toute sa diversité. Enjoy.
.
.
Tracklist :
.
1. Grub On (Live)
2. Are You A Performa
3. About The Game (Remix) (Feat. Drake)
4. Back Bounce (Feat. Brandon Hines)
5. Another Girl
6. Pimp Alot
7. Anything You Want
8. Are U A Performa (Feat. Mumeet Daddy & Yung Joc)
9. Get That Money
10. Street Life (Feat. Bunju Banton)
11. I Love You
12. Underdog (Feat. Drake)
13. Long Gone (Feat. DJ Drama & B.G.)
14. Set Of Wings
15. On My VA Shit
16. Barry Bonds (Feat. Drake)
17. Breathe Freestyle (Feat. Daron Jones)
18. Girl Tonite (Remix)
19. I Don't Love You
20. Kingdom Come Freestyle
21. Show Me What You Got Freestyle
22. Survivor Freestyle (Feat. Flawless)
23. Ur Behind (Remix) (Feat. Flawless)
24. I'm Feelin' It
25. This Christmas
.

54. Treysongz - Extras

. Vous avez fait et refait le tour de Treyday ? Vous en voulez plus ? Bien il suffit de demander! Voici une petite - voire même une gross...

19.10.07


Quand on dit Texas et R&B, on pense Destiny's Child (enfin normalement). Il faut bien dire que si l'état sudiste peut se vanter de quelque chose s'est bien d'avoir donné naissance à un des plus célèbres groupes féminins de tout les temps.

En ce qui concerne le duo indépendant Coop DeVille, on est encore loin des millions et millions d'albums vendus... Qu'importe, eux, c'est le talent qu'ils ont à revendre.

A la fois producteurs, chanteurs et auteurs ; Damon "D.Coop" Cooper et Trell "Blaze" Cooper ont assuré à eux deux la quasi-totalité de la production de ce 'Truth, Lies & Relations'... Pas une mince affaire pour un premier essai.

Mais l'on ne peut que saluer le résultat final, savant mélange de ballades et de mid-tempos smooths à souhait... Bien sûr quelques petites fautes sont à déplorer par-ci par-la, comme le premier morceau de l'album "Got This Money", uptempo plus ennuyeux qu'ennivrant... Heureusement les deux texans balayent rapidement ce faux pas et enchaînent les petites perles : "Can't Get Enough" au refrain Vocodé dans la pure tradition 90s ou "I Don't Wanna" mid léger et entraînant... Mention spéciale aussi à "Apologize", "One Two (Coming 4 U)" ou "Wanna Be Ur Man".

En bref, un beau et bon premier essai que je conseille comme d'habitude aux amoureux de R&B smooth, u know what it is...


Tracklist :

1 Get This Money (featuring Top Key)
2 Can't Get Enough
3
I Don't Wanna
4 Teaser 1
5 Apologize
6
I Wish
7 Ex Girlfriend
8 Crush On You
9 One Two (Coming 4 You)
10 The Room
11 Teaser 2
12
Here Comes The Rain
13 Wanna Be Your Man (featuring Daddy Vee)
14 Truth, Lies, & Relationships
15 (Bonus Track) Radio


>>>Ici<<<

53. Coop DeVille - Truth, Lies & Relations

Quand on dit Texas et R&B, on pense Destiny's Child (enfin normalement). Il faut bien dire que si l'état sudiste peut se v...

7.10.07



Difficile au jour d'aujourd'hui d'ignorer tout de Will I Am. Rappeur - Chanteur - Producteur mais surtout HitMaker, vous l'avez forcément entendu. Vous l'avez tout aussi bien détesté qu'aimé. Si certains sont réfractaires au style Pop urbaine que peuvent revêtir certaines productions du leader des Black Eyed Peas, d'autres crient au génie...
/
Enfin là, Will se présente tout seul et sous toutes ses casquettes pour ce nouvel album solo intitulé simplement 'Songs About Girls'. Et quel bordel! Comprenez moi bien : ça part dans tout les sens! Hip Hop, R&B, Pop, Funk, Bossa, Lounge... Difficile d'être plus éclectique.
/
Mais la sauce prend, on se rend vite compte qu'on a à faire à une grosse machine beaucoup plus pensé et censé qu'on aurait pu le croire au début. Impossible alors de rester de marbre face à la richesse musicale de Will I Am, et même si tout n'est pas au même niveau, chacun finira par y trouver son compte par un bout ou l'autre.
L
Entre le hit radio et le titre expérimental, 'Songs About Girls' déstabilise, à chacun d'y trouver son équilibre.
/L
Tracklist :
.
01 Over
02 Heartbreaker
03 I Got It From My Mama
04 She's A Star
05 Get Your Money
06 The Donque Song
07 Impatient
08 One More Chance
09 Invisible
10 Fantastic
11 Fly Girl
12 Dynamite
13 Ain't it Pretty
14 Make It Funky
15 S.O.S (Mother Nature)
.

52. Will I Am - Songs About Girls

Difficile au jour d'aujourd'hui d'ignorer tout de Will I Am . Rappeur - Chanteur - Producteur mais surtout HitMaker , vo...




Voila un album qui était très attendu. Autant avec impatience qu'avec crainte. En effet, après la très bonne impression laissée par son premier album 'Gotta Make It' Treysongz, en l'espace de deux ans, nous aura offert le meilleur comme le pire.


Oscillant un temps entre chant sirupeux et rap sudiste, le jeune homme originaire de Virginie n'aura eu de cesse de se chercher et de se construire un style. C'est donc forcément avec appréhension que l'on aborde ce 'Trey Day'.


Visage figé, lunettes noires sous lesquelles on arrive toutefois à percevoir un regard franc et direct... On est bien loin du jeune homme à l'air timide qui semblait sussurer les yeux fermés quelques mots doux à un micro sur la pochette du premier album. Quelque chose a changé, c'est indéniable.


Et dès l'intro le ton est donné... En effet un Bun B screwed & chopped se charge de ce premier morceau - ô combien capital tout de même. Treysongz a bien était rattrapé par ses racines sudistes et, les beats lourds et durs ont remplacés les douces mélodies R&B. Vous êtes déboussolé ? C'est pas fini, Treysongz rappe aussi... Il n'en a pas fait tout un album, mais le jeune homme en use quelques fois (en abuse?). heureusement quelques morceaux beaucoup plus soft font rapidement leurs apparitions, essentiellement des midtempos et des ballades.


Finalement bien peu de surprises sur ce 'TreyDay', le virage largement anticipé ne surprend finalement que guère et les chansons les plus solides tournent en rotation depuis plusieurs semaines. Mais, malgré tout ces gros défauts, Treysongz tire son épingle du jeu et, sans savoir pourquoi on y revient petit à petit (honteusement même au début)...


Il se pourrait que, en fin de compte, Trey ait pris les bonnes décisions et sache mieux que personne où il est capable de s'épanouir.


.



Tracklist :

1. Intro: Trey Day
2. Long Gone Missin
3. Wonder Woman
4. No Clothes On
5. Sex For Yo Stereo
6. Last Time
7. Can't Help But Wait
8. Grub On
9. Fly Together
10. Store Run
11. Missin You
12. Role Play
13. We Should Be

.

>>>Ici<<<

51. Treysongz - Trey Day

Voila un album qui était très attendu . Autant avec impatience qu'avec crainte . En effet, après la très bonne impression laissé...

Oui, je sais, ces derniers temps les choses n'ont pas avancées su le blog... En même temps, sans connexion internet c'est difficile! Je me bats depuis des jours et des jours avec mon opérateur ADSL mais bon, vous savez ce que c'est... Enfin, me voici pour le moment, alors assez perdu de temps.

Surtout qu' il se passe pas mal de choses dans les bacs et, notamment, le retour de Jagged Edge avec 'Baby Makin Project'. Un retour signe de grand début puisque les quatres garçons sont désormais sur leur propre label - 581 Musiz Group (tout de même affilié à Def Jam). Et, pour s'assurer de ne pas faire de faux pas, le quatuor a logiquement fait appel à leur mentor - celui qui les avait déja épaulé au début de leurs carrières - Mister Jermaine Dupri qui a rejoint l'équipe de production en souvenir du bon vieux temps.
.
D'ailleurs, quitte à reprendre tout au début, les Jagged Edge ne se sont pas arrêtés à la forme, mais ont bel et bien attaqués le fond. En effet, 10 chansons et tout autant de ballades - et ben oui le cd porte bien son nom! Exit donc les uptempos qui sciaient mal au groupe. Le quatuor a clairement voulu éviter de recommencer les erreurs des derniers albums où l'on a pu lui reprocher de se chercher en suivant le mouvement plus qu'en suivant leur style propre.

C'est donc 9 ans après 'A Jagged era' - leurs meilleur album - que Jagged Edge nous en sort la suite logique. Seul reproche que l'on pourrait adresser toutefois à ce 'Baby Makin Project', une tendance à osciller parfois entre suite et copie de 'A Jagged Era'... Nombre de pistes similaires (et très limite! on n'atteint même pas les 40min d'écoute); instrus un poil minimaliste sur certaines ballades...

Mais bon on peut pas tout avoir non plus. Et pour le coup, on a déjà quelque chose de très satisfaisant alors soyons heureux que le quatuor d'Atlanta est enfin su retrouver leur bon chemin.



Tracklist :

1. Intro
2. Put A Little Umph In It feat. Ashanti
3. Whole Town Laughing
4. Me That's Who
5. Get This
6. I'll Be Damned
7. Can't Get Right
8. Way To Say I Love You
9. Sunrise
10. Round And Round
11. Turn U On
.

50. Jagged Edge - Baby Makin Project

Oui, je sais, ces derniers temps les choses n'ont pas avancées su le blog... En même temps, sans connexion internet c'est difficile...

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,