27.3.09

R&S_cov3%20(600%20x%20600)

Jovan DaisCa vous dit quelque chose n’est ce pas ?? J’espère bien en tout cas car cela voudrait dire que vous êtes de véritable assidus du blog puisque, ce jeune garçon, je vous en avais déjà parlé il y a de cela un petit plus d’un an (ICI pour le rattrapage). Je vous présentais alors FeDex, son tout premier EP sorti en 2005. Aujourd’hui on passe au niveau supérieur avec son premier long format Rhythm And Streets, sorti l’an dernier.

Avant toute chose revenons un petit peu sur le parcours, relativement mouvementé, de ce jeune homme. C’est au lycée que Jovan commence à s’intéresser de très près à la musique. Il rejoint la fanfare de son établissement ainsi que quelques groupes à la recherche de musiciens occasionnels. Puis viendra God’s Little Angels, un groupe de HipHop Gospel, au sein duquel Jovan va s’impliquer entièrement. Il assurera la production, l’écriture des textes et quelques refrains à l’occasion.

Le groupe finira par se séparer mais Jovan, lui, ne compte pas en rester là. Bien décidé à percer, le jeune homme cumule les petits jobs et économise pour se payer des séances d’enregistrement dans les studios de la banlieue d’Atlanta. Hors de prix, ces séances déçoivent la plupart du temps Jovan qui se rend compte que la qualité d’enregistrement est rarement au rendez-vous.

Déçu mais pas abattu, le chanteur en devenir décide de prendre sérieusement son avenir en main et investit, grâce au soutien financier de son père, dans un entrepôt déserté de la banlieue d’Atlanta qu’il va transformer lui même en studio d’enregistrement. Dans la foulée, il commence à travailler à sa toute première démo.

Une paire d’années plus tard, le travail acharné du jeune homme attire l’attention d’un label européen. Jovan s’envole alors pour la Belgique mais déchante, à nouveau, rapidement. Car si on lui offre bien l’opportunité d’enregistrer un album c’est sous certaines conditions. Le chanteur ne se retrouve pas dans les exigences de son label et, loin de sa famille, commencer à regretter son pays. L’expérience belge peu concluante, il rentrera à Atlanta quelques mois après avec un projet dans sa valise : FedEx.

A peine rentré il enrôle un producteur local, Kevven “K-Hamp” Hamilton, pour assurer la production de l’EP. Le travail des deux acolytes ne passe pas inaperçu et le buzz autour du jeune homme gonfle à vue d’oeil dans sa ville de résidence. Tant et si bien qu’il finit par signer sur un label indépendant, Cloud 9 Records, qui lui offre la possibilité de travailler avec des producteurs de renom tels que Ryan Leslie ou J Dub et Stevie J de chez Bad Boy Records.

Alors que Jovan croyait sa carrière enfin sur de bon rails, l’aventure avec Cloud 9 s’arrête aussi vite qu’elle a commencé. Le chanteur aura tout de même réussi à se faire remarquer localement avec son premier single ‘Need You’. Profitant de cette notoriété, il sort une mixtape 24 : Season 1. Le succès est tel que Jovan repasse rapidement en studio pour offrir au public 24 : Season 2.

Tout s’accélère alors. Dj Toomp, ami de longue date de Jovan, décide d’associer le chanteur à son label N Zone Entertainment. Le Dj produit alors ‘Gotta Get To My Baby’ qui conquiert les radios sudistes au point d’attirer l’attention de The Clipse qui sélectionne Jovan pour assurer sur leur tournée à venir, aux côtés de Mya, la première partie de leurs concerts. Sur la route, Jovan a l’idée brillante de filmer son périple et de raconter sa carrière plutôt tumultueuse. Il donne alors au documentaire le nom de Dais Away où la longue et parfois pénible ascension d’un artiste indépendant vers le succès.

Jovan prend goût à la caméra, au point d’ajouter une nouvelle corde à son arc, celle de réalisateur et producteur vidéo. Ce touche à tout a, en plus de son documentaire désormais renommé Dais Ahead : The Jovan Dais Documentary, des projets d’émissions pour le petit écran dans les tuyaux.

Malgré tout ces projets, Jovan a tout de même réussi à trouver un peu de temps à consacrer à la musique et nous a préparé ce premier album (ou une équivalence), Rhythm And Streets. Bien lui en a pris car quelle petite merveille ! 14 titres avec absolument rien à jeter ! Le garçon, s’il n’a pas la voix la plus marquante de la dernière décennie, sait très bien chanter et s’illustre dès que l’occasion se présente. Musicalement c’est du solide, avec même quelques productions assurées par Ryan Leslie himself et notamment ‘Fashion Type qui avait pas mal tournée sur le net fut un temps. Mélangeant intelligemment influences diverses et variées, Jovan parvient pourtant à garder son propos R&B sans ne jamais tourner en rond. Aussi à l’aise sur les ballades comme ‘Intoxicated’ ou ‘Stay The Night’ que sur des morceaux plus rythmés comme ‘Gotta Get My Baby’, Jovan devrait vous séduire sans aucun mal…

Tracklist :

01 Blows My Mind
02 Clap Your Hands (feat. Willie the Kid)
03 Feelin' It
04 Just Don't Get It (feat. Willie the Kid)
05 A Gentlemen (feat. Kesan)
06 Fashion Type
07 Stay the Night
08 Intoxicated
09 Go
10 Neva Thought About That
11 So Special (feat. Money Carlo)
12 Can't Nobody
13 How Much I Love You (feat. Kassius Kakes)
14 Gotta Get to My Baby

>>>Ici<<<

137. Jovan Dais – Rhythm And Streets

Jovan Dais … Ca vous dit quelque chose n’est ce pas ?? J’espère bien en tout cas car cela voudrait dire que vous êtes de véritable assid...

26.3.09

RayJ4TheLove

Avant toute chose petit cours de rattrapage… Et, comme tout bon cours de rattrapage commençons par la base de la base ! Ray J, de son nom complet William Ray Norwood, n’est autre que le petit frère de Brandy. Bon là je ne pense rien vous apprendre m’enfin ça fait pas de mal de le rappeler au cas où!

Tout comme son aînée, Ray J développe très jeune un attrait certain pour le chant ainsi que pour le petit et le grand écran. Il emboîte donc le pas à Brandy et sort en 1997 son premier album Everything You Want ; en parallèle, le jeune homme est à l’affiche de plusieurs blockbusters et notamment Mars Attack!. Très proche de sa soeur, il rejoindra même le casting de Moesha et verra sa popularité grimper en flèche même si l’ombre de sa sœur semble parfois peser sur la carrière du jeune homme.

Il faudra attendre 2006 pour que le public regarde Ray J d’un tout autre œil… Alors que la carrière du chanteur végète depuis quelques temps, une vidéo amateur du genre samedi soir sur Canal+ fait son apparition comme par enchantement (à vous de mesurer l’ironie) sur le net ! A l’affiche seulement deux stars : Kim Kardashian et Ray J, alors amants. Bizarrement, ce court-métrage va relancer la carrière de ce ‘multi-talent’. Jusqu’alors perçu comme le gentil petit frère à Brandy, Ray J est devenu une nouvelle icône pseudo-bad-boyesque…

Un quatrième album paraît alors en 2008, All I Feel, sur KnockOut Entertainment (le label de Ray J). Et bien que l’opus ne soit pas des plus fameux, il se classera tout de même premier du top Hip Hop / R&B la semaine de sa sortie. Mais à 28 ans, Ray ne compte pas en rester là.

L’image sulfureuse du chanteur attire les chaînes de télévision et notamment VH1 qui lui offre en début d’année dernière son propre “dating game” : For The Love Of Ray J (à la Flavor Of Love pour les initiés).

Ce qui nous amène à notre propos du jour à savoir cet album qui n’est autre que la bande originale de l’émission précitée. Au menu douze titres dont un remix de ‘Sexy Can I’ en featuring avec Sheek Louch qui disons le tout de suite n’apporte pas grand chose… Les autres morceaux sont eux, fort heureusement, un petit plus intéressant. Enfin surtout si vous recherchez quelque chose de très léger.

Si c’est votre cas alors vous avez devant vous votre galette de l’été, à mettre très fort dans la voiture, lunettes sur le nez et coude à la fenêtre. A mentionner tout de même la liste assez longue et somme toute plutôt prestigieuse d’invités sur For The Love Of Ray J ; de Warren G à Slim Thug en passant par Sheek Louch, c’est une dizaine de rappeurs venus des quatre coins des Etats-Unis qui sont venus prêter main forte au chanteur qui, pour le coup, a rarement l’occasion de briller par lui-même.

Dans la même veine que All I Feel, peut-être un poil supérieur, For The Love Of Ray J devrait trouver, à l’occasion, une place dans vos oreilles…

Tracklist :

01. For The Love Of Ray J
02. Sexy Ladies (Feat. Truth & Shorty Mack)
03. Crush (Feat. Warren G)
04. Paradise (Feat. Truth)
05. Sex In The Rain (Feat. Shorty Mack)
06. She Freaky (Feat. UNK)
07. Keep It Playa (Feat. Slim Thug & The Boss Hogg Outlawz)
08. She Got Me Like (Ahh Love) (Feat. Bubba Sparxxx)
09. Dirty Samantha (Feat. Shorty Mack)
10. Good Times (Feat. Shorty Mack)
11. Apoclypse Soul
12. Sexy Can I (The Remix) (Feat. Sheek Louch)

>>>Ici<<<

136. Ray J – For The Love Of Ray J OST

Avant toute chose petit cours de rattrapage … Et, comme tout bon cours de rattrapage commençons par la base de la base ! Ray J , de son n...

25.3.09

Front

On ne juge pas un livre à sa couverture… Il en va de même pour les disques. Ce premier et unique album, sorti en 1995, du groupe G.A.T. (comprendre Gangstas & Thugs) illustre à la perfection cette adage. A n’y regarder que l’emballage, Just Another Day ressemble à un vulgaire disque de rap californien du milieu des années 90 (ne vous méprenez pas, j’ai un profond respect pour les MCs de la côté Ouest).

Pourtant lorsque l’on prend le temps d’écouter ce qui se cache réellement derrière ces sosies de N.W.A., on frise l’AVC. A mi-chemin entre Ice-T et les Chi-Lites, G.A.T. nous offre un album alliant chant Soul de la grande époque aux textes hip-hop engagés et surtout imagés.

Une combinaison pas très orthodoxe mais qui a son charme… Enfin pas aux yeux de tout le monde puisque les faibles ventes de Just Another Day amèneront la maison de disque du quartet à briser leur contrat. Depuis, le groupe n’a plus jamais refait surface et c’est bien dommage…

Tracklist :

01 - Endonisha
02 - Doin My Time
03 - Just Another Day
04 - Something´s Going Wrong
05 - Peace Up On It
06 - Momma Song
07 - Smiling Faces Sometimes
08 - Feelin' Blue
09 - Young Black Killa
10 - Shoot 'Em Up
11 - G.A.T. (Gangstas & Thugs)
12 - Thin Line Between Love And Hate
13 - Body Lick

>>>Ici<<<

135. G.A.T. (Gangstas & Thugs) – Just Another Day

On ne juge pas un livre à sa couverture … Il en va de même pour les disques. Ce premier et unique album , sorti en 1995 , du groupe G.A....

calvinRICHARFINAL

Chose promise, chose due BIS… Jak’$ j’ai gardé dans un coin de ma tête ta requête et profite d’avoir un peu de temps pour y répondre. Voila donc pour toi mais aussi pour les autres la discographie de Calvin Richardson, histoire de combler d’éventuelles lacunes ou tout simplement de redécouvrir ce prodige de la Soul.

C’est en Caroline du Nord, l’état rendu célèbre par Michael Jordan, que Calvin Richardson voit le jour. Très vite, le garçon se passionne pour le chant ; mais quoi de plus normal quand votre mère est à la tête d’une chorale de gospel ? Cette chorale, Calvin en sera d’ailleurs un membre occasionnel.

Quand il ne chante pas, le jeune homme écume les disquaires et parfait sa collection de vinyle Soul & Funk. Parmi ses préférés : Sam Cooke, Bobby Womack, Otis Redding, Donny Hathaway ou encore The Gap Band.

Au lycée il fera la connaissance des frères Hailey, plus connu désormais en tant que K-Ci & JoJo, aux côtés desquels il finira par chanter – un temps – au sein du groupe gospel Little Cedric & The Hailey Singers. C’est d’ailleurs à la suite de cette expérience que l’on prendra, à tort, Calvin comme le demi-frère du célèbre tandem.

Il se murmure aussi que c’est en voyant la carrière de ses deux compères décoller avec Jodeci que Calvin s’est éloigné du gospel pour se rapprocher du R&B contemporain – au grand dam de son entourage.

C’est d’ailleurs peu de temps après les débuts de Jodeci que Calvin signe chez Tommy Boy Records et rejoint le groupe R&B Undacova, dont il deviendra le leader. Malgré un single, “Love Slave” paru sur la BO de New Jersey Drive, l’aventure Undacova n’ira pas bien loin et les membres se disperseront chacun de leur côté.

Il faudra alors attendre 1999 pour que Calvin Richardson redonne signe de vie avec son premier album solo Country Boy. Alors signé chez Uptown Records, filiale d’ Universal, Calvin ne parviendra pas à propulser son album en haut des charts et ne vendra ‘que’ 100 000 exemplaires. Pas assez pour la maison de disques qui préfèrera se séparer de celui que toutes les fines oreilles prennent déjà pour le nouveau prince de la Soul.

Le chanteur rebondit pourtant rapidement et signe, quelques mois à peine après sa déconvenue d' Universal, un contrat chez Hollywood Records.

La préparation de son deuxième solo prendra, elle, un peu plus de temps. C’est en 2003 que sortira finalement 2.35 PM - deuxième opus nommé ainsi d’après l’heure de naissance de son enfant. Avec des productions assurées par Raphael Saadiq ou encore les Underdogs, Calvin parvient à attirer un plus large public. Pourtant le buzz autour du chanteur retombera aussi vite qu’un soufflet raté…

Et voila Calvin reparti pour une nouvelle traversée du désert, du moins jusqu’en 2008, où il revient sur un nouveau label avec sa troisième galette When Love Comes.

1. Country Boy (1999)

calvincountryboy

01. I'll Take Her
02. Lovin' You
03. Trust Me So Much
04. Vibe
05. Never Knew Love
06. True Love
07. Half the Time
08. Looks Like (You've Been Crying)
09. Close My Eyes
10. Nightmare (Her Love)
11. Coming Home
12. Country Boy
13. Disrespectful Ghetto

>>>Ici<<<

2. 2:35 PM (2003)

calvin235

01. Keep on Pushin'
02. Falling Out
03. I've Got to Move
04. I'm Worthy
05. More Than a Woman
06. Not Like This
07. She's Got the Love
08. You Got Me High
09. Put My Money on You
10. Your Love Is
11. I Wansumo
12. Cross My Heart

>>>Ici<<<

3. When Love Comes (2008)

calvinwhenlovecomes

01. Intro
02. Sexy Love
03. Holla at You
04. Fire in the Attic
05. Please You Baby
06. She's Hurtin'
07. Nobody Loves You
08. Give It to Me
09. Don't Go
10. Sang No More
11. Make Friends with Love
12. Daddy to My Kids
13. When Love Comes

>>>Ici<<<

134. Calvin Richardson : Discographie

Chose promise, chose due BIS… Jak’$ j’ai gardé dans un coin de ma tête ta requête et profite d’avoir un peu de temps pour y répondre. Vo...

24.3.09

FEELTHEVIBE2final

Chose promise, chose due ! Certes, avec un peu de retard mais l’essentiel est bel et bien là : Feel The Vibe dans sa version 2.0. Le concept n’a bien évidemment pas changé d’un poil, à savoir une sélection de morceaux tout droits issus de l’âge d’or du R&B contemporain, les années 90. Comme pour le précédent volet, j'ai essayé de rassembler des titres connus et d’autres moins connus, histoire de varier les plaisirs (entre souvenirs et pourquoi pas découverte). Inutile de vous retenir plus longtemps, je vous laisse découvrir le tracklist de ce FTV vol.2, les commentaires sont bien évidemment les bienvenus et, qui sait, si cette édition remporte autant de succès que la première alors peut-être nous partirons sur un troisième volet (c’est pas le matériel qui manque !).

Enjoy.

Tracklist :

01. 702 ft Brad Dacus - Steelo Remix
02. Tha Truth ft Keith Murray - Makin Moves Remix
03. Aaron Hall ft Terror Squad, Cuban Link - None Like You Remix
04. 3LW ft Nas - No More Remix
05. II D Extreme ft Cormega - U Got Me Again
06. Kut Klose - Lovely Thang Remix
07. Blackstreet - Fix (Call Me Remix)
08. Shades - Tell Me Your Name
09. SWV ft Erick Sermon - On & On
10. Men Of Vizion ft Nutta Butta - Do Thangz Remix
11 A Few Good Men - Tonite (Eddie Fs Untouchables Remix)
12. Mary J Blige ft Keith Murray - Be Happy (Bad Boy Remix)
13. Mario Winans ft Mase - Don't Know Remix
14. Big Bub ft Teddy Riley & Heavy D - I Need Your Love
15. Gina Thompson ft Raekwon & Craig Mack - Things That You Do (Darkchild Remix)
16. Brownstone ft Craig Mack - If You Love Me Remix
17. Monica ft Mr Malik - Like This Like That
18. Shiro ft Lord Tariq - Good Lovin Remix
19. R Kelly ft Biggie - Be Happy

>>>Ici<<<

133. VA – Feel The Vibe Vol.2

Chose promise, chose due ! Certes, avec un peu de retard mais l’essentiel est bel et bien là : Feel The Vibe dans sa version 2.0. Le ...

21.3.09

case
Cette semaine, j’ai retrouvé le sourire. Je vous fait grâce de commenter les conditions météorologiques particulièrement douces et surtout ensoleillées - qui ont bien évidemment contribuées au retour d’une énorme banane sur mon visage - pour m’attarder à l’évènement de cette fin mars, de mon humble avis : The Rose Experience.
Quatrième réalisation au compteur de Mister Case Woodard, The Rose Experience signe le grand retour, après tout de même 8 ans d’absence, du chanteur à la voix si atypique.
Anecdote tiens, tant qu’on y est, peu entendu et qui aurait pu tourner au tragique puisque Case a frôlé la mort il y a maintenant 7 ans de cela d’une façon “typiquement américaine” s’y j’ose dire… Case était en effet en train de déplacer l’arme à feu de son cousin (arme enregistrée légalement je précise) lorsque la sécurité mal enclenchée a sautée, propulsant à bout portant une balle dans la gorge de Case qui le traversa de part en part pour ressortir au niveau de sa nuque, à moins d’un centimètre de sa colonne vertébrale.
En bon cocu, comme on dit chez nous, le chanteur est sorti de l’hôpital à peine quelques heures après l’accident sans séquelles majeures, juste quelques pansements…
De quoi vous redonner l’envie de retourner en studio ! C’est d’ailleurs ce que fera Case qui, ne souffrant d’aucun préjudice vocal, s’attèle à la réalisation de son quatrième opus. La suite en accéléré c’est des soucis et des gros avec Def Soul, label de ses débuts, qu’il finira par quitter en 2004 pour monter avec son manager la structure indépendante Indigo Blue, sur laquelle il sort aujourd’hui The Rose Experience.
Et quel pied ! Le R&B renaît enfin de ses cendres ! Case a pris ses responsabilités, son piano et son stylo pour pondre 14 titres de toute beauté. A l’image de l’excellent premier single ‘Lovely’, The Rose Experience est essentiellement composé de ballades et à l’occasion de quelques titres plus nerveux…
Vocalement on était déjà aux anges sur les trois opus précédents et là encore on ne redescend pas de notre petit nuage… A vrai dire on va plutôt fricoter du côté des étoiles par moment. Puis que dire de ce petit parfum Old School qui plane tout au long de l’opus mais assez subtilement pour ne pas faire basculer The Rose Experience dans un pur revival 90s.
Enfin une galette qui vaille la peine de claquer les €uros ! J’en aurais presque les larmes put*in c#n…
Tracklist :
01 Be That Man
02 Lovely
03 Deja Vu
04 Betcha Don't Know Y
05 Let Me Down Easy
06 Turns Me On
07 I Can't
08 Shoulda Known Better
09 Me and You
10 Smile
11 Waiting
12 Can I Be
13 Can't Believe
14 Place to Stay

132. Case – The Rose Experience

Cette semaine, j’ai retrouvé le sourire . Je vous fait grâce de commenter les conditions météorologiques particulièrement douces et surt...

15.3.09

kerihilson
La grosse sortie de ce mois de Mars c’est elle, Keri Hilson. Attendu de pied ferme maintenant depuis presque un an par les fans, In A Perfect World débarquera de façon définitive dans les bacs le 24 Mars. Petit tour d’horizon de ce qui vous attends…
Et la première des choses que l’on puisse dire c’est qu’il va falloir dépoussiérer votre caisson de basse. Un simple coup d’oeil à la liste des producteurs derrière les 14 titres de l’opus vous fera comprendre pourquoi : Timbaland, Polow Da Don, Cory Bold ou encore Danja sont les noms qui reviennent le plus souvent.
Quand on lance la galette, les choses se confirment rapidement ; je fais l’impasse sur l’hypnotique et déjà bien connu ‘Turnin Me On’ en featuring avec Lil’ Wayne pour évoquer l’énergique (et c’est un euphémisme) ‘Get Your Money Up’ Keyshia Cole et Trina ont rejoint la belle Keri pour un titre “bodybuildé” pour les clubs…
‘Return The Favor’ n’a d’ailleurs pas grand chose à lui envier même si le concept du ‘The Way I Are Pt 2’ sonne un peu fadasse.
Petite bouffée d’oxygène dans ce monde de boom boom, la ballade ‘Slow Dance’ tire son épingle du jeu et nous permet de profiter un peu mieux des talents vocaux de la demoiselle. Dans la même veine ‘Make Love’, pointe dans le haut du panier de In A Perfect World.
Dans le bas… bah… pas grand chose en fait. Si quand même, il fallait bien que j’en trouve un et ce sera ‘Energy’. Premier single à la limite de l’inaudible.
In A Perfect World fera le bonheur des amateurs de RnB version très nouvelle génération… Les autres l’écouteront pour satisfaire une curiosité somme toute justifiée…
Tracklist :
01- Intro
02- Turnin Me on Feat. Lil Wayne
03- Set Your Money Up Feat. Keyshia Cole & Trina
04- Return the Favor Feat. Timbaland
05- Knock You Down Feat. Kanye West and Ne-Yo
06- Slow Dance
07- Make Love
08- Intuition
09- How Does it Feel
10- Alienated
11- Tell Him the Truth
12- Change Me Feat Akon
13- Energy
14- Where Did He Go

131. Keri Hilson – In A Perfect World

La grosse sortie de ce mois de Mars c’est elle , Keri Hilson . Attendu de pied ferme maintenant depuis presque un an par les fans, In ...

14.3.09

focusjackieboyz
Si toi aussi tu écumes le net jour et nuit sans relâche, alors tu as sûrement déjà entendu chanter ces deux garçons. Ultra-populaire sur la toile à défaut de l’être en radio, ces deux frères travaillent pourtant d’arrache-pied pour renverser la vapeur… Faisons donc connaissance.
C’est à Savannah, petit bourgade de Géorgie, que ces deux apprentis chanteurs voient le jour. C’est leur mère Jackie, aujourd’hui décédée, qui leur a insufflé dès leur plus jeune le goût pour la musique. A travers les classiques de la Motown tels que ceux de Marvin Gaye, des Temptations ou d’Al Green, Carlos et Stevie se forgent une véritable culture musicale sur laquelle ils s’appuieront et qu’ils mélangeront, quelques années plus tard, à des aspirations plus modernes pour créer leur propre son.
L’adolescence de ces deux auteurs-interprètes sera bouleversée par la maladie de leur mère, qui finira par l’emporter à jamais loin d’eux alors qu’ils n’avaient encore que 15 et 18 ans. Cette tragédie est un véritable électrochoc pour le tandem qui décide dans la foulée de se consacrer à la musique et se nomme, en hommage à leur défunte mère, Jackie Boyz.
Parallèlement à leurs projets musicaux, les deux frères mettent un point d’honneur à s’impliquer dans la vie de la communauté de Savannah et s’engagent dans des projets de reconstruction de quartiers défavorisés.
Rapidement, les garçons attirent l’œil et surtout l’oreille d’un certain Mickey Stevenson, directeur artistique chez Motown L.A. de son état. Los et Stevie partent alors pour Los Angelesils rejoignent le groupe Remedy alors en formation. Après plusieurs scènes et des tournées avec Smokey Robinson et Blu Cantrell, le groupe décide de se séparer. Les deux frères restent eux soudés comme au début.
Aujourd’hui c’est avec des producteurs de renom que le duo travaille, de Andre Merrit à Rodney Jerkins en passant par Harvey Mason Jr. le tandem fraternel a su s’attirer les faveurs des hitmakers les plus courtisés. Certains ont d’ailleurs participé à la réalisation de leur tout premier opus, The Beginning, sorti en Novembre dernier mais uniquement au Japon. Pour les Etats-Unis et l’Europe il faudra encore faire preuve d’un petit peu de patience…
Ca tombe bien puisque ça nous laisse le temps de nous familiariser avec le son, parfois particulier, de Stevie et Los. Je ne vais pas vous mentir j’accroche pas à 200%, en particulier dans leur délire urban-dance mais il y a tout de même quelques titres qui méritent que l’on tende l’oreille (signalés plus bas avec un piti coeur).
Enjoy !
Tracks Pack (37 titres) :
>>><<<>>><<<
Puis on finit avec un gros bonus avec leur tout premier album, The Beginning, sorti en Novembre dernier mais uniquement au Japon !
33l00ep
Tracklist :
01. Callin' Me
02. Perform 4 Ya
03. She's Not Perfect
04. Met Her In The A
05. Remix
06. Go
07. Like A Wrestler
08. Neon
09. Serious
10. Gimme That Back
11. Clones
12. Topless
13. And The Band Played

130. Focus : Jackie Boyz

Si toi aussi tu écumes le net jour et nuit sans relâche , alors tu as sûrement déjà entendu chanter ces deux garçons . Ultra-populaire s...

7.3.09

The-Best-Of-Tyrese
Bon les amis j’ai pas une super nouvelle à vous annoncerTyrese, notre copain bodybuildé, a décidé de mettre un terme à sa carrière musicale. Du moins, de faire une très longue pause.
La faute à Will Smith (l’acteur le mieux payé d’Hollywood pour l’année écoulée) qui s’est entretenu longuement avec le chanteur et l’a convaincu de se consacrer à sa carrière cinématographique.
Ca c’est la version courte ; c’est en fait Tyrese, fraîchement trentenaire, qui a demandé conseil à ce poids lourd du cinéma américain. Will lui aurait alors répondu que s’il consacrait tout son temps au cinéma ces trois prochaines années, alors sa vie changerait pour toujours.
Après avoir pesé le pour et le contre, Tyrese Darnell Gibson, de son nom complet, a donc décidé de mettre un terme après quatre albums studios à sa carrière musicale entamée 10 ans plus tôt.
Cette décision s’applique bien évidemment aussi pour le collectif TGT – projet, on l’a toujours su, trop beau pour être vrai. Mais qui sait, Ginuwine et Tank trouveront peut-être un nouveau camarade de jeu genre… Joe ? RL ? Y’a moyen les garçons…
Pour en revenir à notre mouton, je vous propose donc un petit best of du bonhomme monté par Dj Finesse et qui vous permettra en 19 titres de faire un rapide tour d’horizon de ses 10 années de carrière musicale…
Tracklist :
01 Nobody Else
02 Fling
03 I Ain't The One
04 Girl I Can't Help It
05 I Like Them Girls
06 One
07 How U Gonna Act Like That
08 All I Ever Wanted
09 What Am I Gonna Do
10 Sweet Lady
11 I Must Be Crazy
12 Signs Of Love Making
13 On Top Of Me
14 I Wanna Go There
15 Somebody Special
16 For Always
17 Lately
18 I Need You In My Life
19 Pulling Me Back

129. Dj Finesse Presents The Best Of Tyrese

Bon les amis j’ai pas une super nouvelle à vous annoncer … Tyrese , notre copain bodybuildé, a décidé de mettre un terme à sa carrière m...
D'Angelo live@montreux
Je ne vous présente plus D’Angelo ; génie parmi les génies mais aussi et surtout grand absent de la dernière décennie (au grand dam des oreilles averties). Les choses pourraient bel et bien changer pourtant cette année puisque les rumeurs de ces derniers mois (peut-être même années) se sont enfin vérifiées : Michael D’Angelo Archer a bel et bien retrouvé le chemin du studio.
La rumeur parle de la mi-2009 comme possible arrivée dans les bacs de ce troisième solo, peut-être intitulé James River, ainsi que du point de départ d’une tournée mondiale… Oui je sais, ça fait rêver.
Surtout quand en plus on apprend que D’ bosse avec Raphael Saadiq, Cee-Lo, Roy Hargrove et Q Tip et que le bougre aurait aussi contacté Prince et Mark Ronson pour qu’ils apportent leur patte à la galette.
“Ca fait mal, ca fait mal” comme dirait l’autre du haut de ses deux mètres…
Et comme je vous sens tout proche du K.O., j’apporte la touche finale avec ce live vidéo (si si vidéo) d’une quarantaine de minutes enregistré en 2000 lors de son passage au Jazz Festival de Montreux. Un bijou, j’vous dit.
(2 Parties)
01. Sh*t, Damn, Motherfu*ker
02. Sardines
03. Brown Sugar
04. Lady
05. Medley (20min)

128. D’Angelo – Live @ Montreux Jazz Festival

Je ne vous présente plus D’Angelo ; génie parmi les génies mais aussi et surtout grand absent de la dernière décennie (au grand dam ...
24954_Edit_Cov.qxd
J’ai une dent contre The Dream. Une longue en plus. Ben oui qu’est ce que vous voulez, je n’ai toujours pas digéré cette impossible chanson sur un parapluie et son refrain abrutissant et insupportable “ella…ella…ella”. Je veux bien que la musique ne soit pas le lieu des plus grandes conversations philosophiques, m’enfin faut pas non plus nous prendre pour des couil%*ns.
Vous imaginez donc facilement l’accueil glacial que j’avais réservé au premier album du bonhomme Love Me/Hate (All Summer/All Winter) en 2007. Puis, à l’usure peut-être, Shawty Is Da Sh*t’, le premier single de ce multi-talent avait finit par me titiller les oreilles au point d’éveiller en moi ce qu’il faut de curiosité pour lancer l’opus avec un minimum d’objectivité. Bien m’en a pris puisque au demeurant cette première galette était de bonne facture et constituait la bande son idéale pour cet été là.
Deux ans plus tard, voila que l’homme qui ne ressemble à rien (faut être honnête^^) et qui chante avec son nez est de retour avec Love Vs Money. Soyons honnête, son nouveau single Rockin That Shit’, ne fait pas vraiment frémir de plaisir mes oreilles. Allez, pas grave, les 12 autres morceaux seront peut-être plus à mon goût.
Oublions donc l’intro – absolument inutile – et ‘Rockin That Shit’, pour entamer décemment la galette avec le funkylectricpop Walking On The Moon’ en featuring avec Kanye West. Ca balance grave, c’est super frais et l’association The Dream/Kanye fonctionne à merveille. Tout comme son duo avec Mariah Carey (ben oui je te renvoie l’ascenseur coco) sur le morceau suivant ‘My Love’.
Mais à moitié chemin et après le très R Kellyen ‘Sweat It Out’ les choses se gâtent. LOS et Tricky Stewart qui assurent à nouveau l’essentiel de la production, semblent avoir abusé d’excitants et ont un peu trop forcé la dose… Si ‘Fancy’ ne venait pas ralentir le rythme au beau milieu de ce capharnaüm on risquerait presque l’électrocution…
Et si ‘Mr Yeah’ et ‘Kellys 12 Play’ (encore lui!) semblait amener l’album vers un dénouement positif, l’horrible bonus track ‘Let Me See The Booty’ en featuring avec Lil’Jon vient tout gâcher.
Tracklist :
01. Money Intro
02. Rockin' That Shit
03. Walking on the Moon (Featuring Kanye West)
04. My Love (Featuring Mariah Carey)
05. Put It Down
06. Sweat It Out
07. Take U Home 2 My Mama
08. Love vs. Money
09. Love vs. Money Part 2
10. Fancy
11. Right Side of My Brain
12. Mr. Yeah
13. Kelly's 12 Play
14. Let Me See the Booty (Bonus Track) (Featuring Lil Jon)

127. The Dream – Love Vs Money

J’ai une dent contre The Dream . Une longue en plus. Ben oui qu’est ce que vous voulez, je n’ai toujours pas digéré cette impossible cha...
f3chs4[1]
A l’automne 2007, J Holiday débarquait sur la pointe des pieds avec son premier album, Back Of My Lac’, et s’était imposé en l’espace de deux singles comme un des espoirs sérieux du RnB. 1 an et demi plus tard, Nahum Grymes (de son vrai nom) revient avec Round 2 et cette fois-ci le chanteur est attendu de pied ferme…
Alors ceinture des poids lourds ou TKO ? Bah… pour être honnête ni l’un ni l’autre. Bien ancré dans sa recette rétro-poraine (rétro-contemporaine ndlr, tout le monde ne parle pas le LadyLiyah, je ne vous en tiens pas rigueur), J Holiday nous la joue tour à tour Marvin Gaye sur Wrong Lover, Jodeci sur Lights Go Out, ou next gen sur It’s Yours, accessoirement décevant premier single.
Produit par The Dream ou encore Jasper Cameron, connu pour avoir travaillé sur Street Love de Lloyd, Round 2 ne souffre pas de gros ratés mais se contente plutôt de 13 titres homogènes ou presque car l’opus s’essouffle copieusement vers la fin.
Triomphe aux points pour J Holiday et son Round 2 mais attention, on pourrait être plus exigent la prochaine fois…
Tracklist :
01. Intro
02. It’s Yours
03. Fall
04. Don’t Go
05. Wrong Lover (Ft. Rick Ross)
06. Run Into My Arms
07. Sing 2 U
08. Lights Go Out
09. Make That Sound
10. Forever Ain’t Enough
11. Fly
12. Homeless
13. I Tried

126. J Holiday – Round 2

A l’automne 2007 , J Holiday débarquait sur la pointe des pieds avec son premier album , Back Of My Lac’ , et s’était imposé en l’espace...

3.3.09

feelthevibe
Un petit post pour tous les nostalgiques, tous ces fans des années 90 qui se demandent où est parti le bon son… Amis de l’âge d’or cette compilation est pour vous !! De la bonne vibe en veux tu en voila, à base de remix et de grands classiques. Enjoy avec un grand E.
PS : Si ça vous plaît, sachez que j’en ai une autre dans les tuyaux.
Tracklist :
01 Gyrl Ft. Spark - Get Your Groove On
02 Def Squad Ft. Dave Hollister & Peter Moore - Can't Stop
03 1 Accord ft Lord Tariq & Peter Gunz - Shortie Girl
04 Ghost Town DJ's - My Boo
05 Montell Jordan Ft. Slick Rick - I Like
06 Immature Ft. Smooth - We Got It (Remix)
07 3rd Storee Ft. Loon, Stase & Jermaine Dupri - If You (So So Def Remix)
08 Bon Garcon - If You Need A Man
09 Lafayette Reed - I Can Make U Dance
10 Men Of Vizion Ft. Mr Cheeks - Do You Feel Me... (Freak You)
11 Dawkins & Dawkins Ft. T Bone - Wrapped Up (Remix)
12 Montell Jordan - Going Crazy (Straight Bananas)
13 4.0. - If You Want Me
14 Yvette Michelle - Everyday, Everynight
15 Chico Debarge Ft. Redman & Erick Sermon - Supaman Lover (Remix)
16 Changing Faces - I Got Somebody Else (Remix)
17 Ginuwine Ft. Timbaland - Pony (Ride It Remix)
18 Aaron Hall Ft. Coko - All The Places I Will Kiss You (Remix)
19 Blackstreet, SWV & Craig Mack - Tonite's The Night (Remix)

>>>Ici<<<

125. VA – Feel The Vibe

Un petit post pour tous les nostalgiques , tous ces fans des années 90 qui se demandent où est parti le bon son … Amis de l’âge d’or ce...

1.3.09

hommage a staticmajor
“Life is a bitch”. C’est pas moi qui le dit… n’empêche que c’est trop souvent vrai. Et ce n’est pas le triste anniversaire que l’on fête en cette fin février qui viendra nous prouver le contraire. Voila en effet 1 an (et 3 jours) que Stephen Garrett, plus connu sous le nom de Static Major, nous a quitté. Incroyablement talentueux mais incompréhensiblement méconnu du grand public, Static méritait d’avoir un post à son honneur…
C’est le 11 Novembre 1974 que Stephen Ellis Garrett voit le jour à Louisville, dans le Kentucky. Très vite, Stephen se passionne pour la musique et alors qu’il n’est encore qu’un jeune garçon, il rejoint la chorale de son église.
Stephen n’est pas un mauvais garçon mais l’école l’ennuie. C’est sa passion pour la musique qui le tiendra éloigné de la rue, un temps du moins. Car la mort de sa sœur, au milieu des années 80, va briser le jeune adolescent au plus profond de son être. Très proche de son aînée, le jeune garçon s’éteint et rejette à peu près tout hormis la musique.
Conscient que l’adolescent s’engage sur une piste savonneuse, son entourage le pousse à intégrer une école pour enfants défavorisés, la Burger King Academy. A sa nouvelle école, ses talents vocaux ne restent pas inaperçus et le jeune homme chantera régulièrement pour l’établissement. Stephen finira même pas par décrocher une subvention pour intégrer l’université de Louisville.
Si Static intègre bel et bien la faculté, il ne verra pas souvent ses salles de classe. Non, le jeune homme, peu inspiré par les études, préfèrera se consacrer à la musique avec ses deux nouveaux acolytes – rencontrés à son arrivée sur le campus – Smokey et Black.
Les trois garçons fondent alors Playa, influencés par le groupe phare de l’époque : Jodeci. C’est d’ailleurs grâce au quartet de chez Bad Boy que le groupe va faire ses premiers pas dans le monde de la musique. Alors qu’ils étaient venus assister au concert de leurs idoles, Static, Smokey et Playa décident de se glisser derrière les coulisses (avec l’aide d’un proche) et de chanter a capella devant les membres de Jodeci. DeVante Swing tombera immédiatement sous le charme du trio et les signera quelques mois plus tard sur son label Swing Mob, sous-division d’Elektra Records.
Si les garçons savent chanter, ils devront se contenter les premières années de composer pour les autres. Surtout Static, à vrai dire, de loin le membre le plus talentueux de Playa de ce point de vue la. Par le biais de DeVante, Static rencontre Missy Elliott, Timbaland et bien entendu Aaliyah, avec lesquels il formera Da Bassment Crew.
Le premier coup d’éclat dans la carrière de Static sera ‘Pony’ de Ginuwine, morceau auquel il a activement participé. Stephen mais aussi Smokey et Black engrangent de l’expérience au sein du super crew de producteurs tant et si bien que Playa finit par sortir un très attendu premier album Cheers 2 U en 1998. Sorti chez Def Jam, l’opus était entièrement produit par Timbaland et Static, mais une mauvaise promotion par le label empêcheront le groupe de vraiment exploser.
Static retourne rapidement auprès de Da Bassment et fait plus ample connaissance avec Aaliyah. Entre l’adolescente et le jeune homme, c’est le coup de foudre artistique. Static est subjuguée par la jeune femme qui, quand à elle, transcende le travail de Stephen.
Leur collaboration donne naissance à ‘Are You That Somebody ?’, l’un des titres les plus marquants de la trop courte carrière d’Aaliyah. Les deux jeunes gens dès lors ne se quitteront plus même si les succès à répétition de Static font sonner son téléphone de plus en plus fréquemment.
La disparition d’Aaliyah sera une terrible épreuve, une de plus, dans la vie du jeune homme. Comme sa soeur quinze ans auparavant, cette disparition brise ce jeune papa. Plus terrible encore pour lui, la cruauté du destin : entourage tout proche de la chanteuse, Static avait pour habitude d’accompagner la jeune femme sur le tournage de ses clips. Hasard du calendrier, Static n’avait pu la suivre cette fois là.
Heureusement pour Static, sa carrière professionnelle est bien remplie, surtout depuis l’émergence du groupe Hip Hop/R&B Pretty Ricky qui a fait appel à lui dès ses débuts. Stephen développera d’ailleurs une véritable amitié avec celui qui est aujourd’hui l’ex-leader du quartet, Pleasure P.
Mais vous le savez, il faudra attendre 2008 et sa collaboration avec Lil’Wayne sur ‘Lollipop’ pour que les projecteurs se tournent enfin vers cet homme si discret. Bien conscient que son heure est enfin arrivée, Static travaille ardemment à son premier album : Suppertimme. Seulement voila, la vie est une sal**e adepte des coups bas.
Stephen vient de finir le tournage du clip avec Lil’ Wayne à Las Vegas mais déjà ses obligations l’appellent à des milliers de kilomètres de là. Pas un problème pour un homme de 33 ans, seulement voila déjà quelques jours que Static se sent fiévreux. Persuadé qu’il s’agit là d’un rhume un peu tenace, le chanteur se contente d’un repos forcé. De retour auprès de sa famille, son état ne s’est guère amélioré. Sa femme est même assez inquiète. Mais pas autant que lorsque son mari l’appellera, à bout de souffle, des larmes dans la voix, à peine audible…
Admis à l’hôpital Baptist East de Louisville, on lui diagnostique une maladie rare qui consiste vulgairement à une immunodéficience entraînant un empoisonnement du sang. Les médecins ne voient qu’une solution, extraire le sang de Static pour lui réinjecter une fois purifié. La procédure donne la chair de poule à la famille, d’autant plus que Static semble s’affaiblir à vue d’oeil. Le chanteur souffre le martyre et essaye malgré son état de fatigue de le faire savoir. La maladie aura raison de lui et Stephen Garrett s’éteindra le 25 février 2008, laissant derrière lui sa femme, Avonti et ses trois enfants.
<<<>>><<<>>>
Voila pour la bio. Je sais j’aurais pu faire plus court mais bon j’ai fait long… Le pire c’est qu’il y a encore énormément de chose à dire et notamment au sujet de Suppertimme qui devrait quand même débarquer dans les bacs !! Du moins on croise les doigts très fort. Quand à moi j’ai voulu mettre aussi bien le chanteur que le producteur en avant grâce à deux mixtapes bien disctintes. I Got My, The Life & Times vous permettra d’être plus familier avec les talents vocaux du bonhomme alors que Ride Till The Wheels Fall Off vous replongera dans ses plus grands succès d’auteur ou de compositeur. Indispensable.
. I Got My, The Life & Times
staticlifeandtime
1.Cheers 2 U Ft. Playa
2.I-65 Ft. Playa
3.One Man Woman Ft. Aaliyah & Playa
4.Gin & Juice Ft. Devante Swing
5.Don’t Stop The Music Ft. Playa
6.We At It Again Ft. Timbaland, Magoo, Lil Man & Sebastian
7.Deeper
8.Ride Till The Wheels Fall Off
9.Rollin
10.Crank It Up Ft. David Banner
11.I Came To Bring The Pain Ft. Lil Flip, Tity Boi & Ludacris
12.Juicy Ft. Pretty Ricky
13.Speed Of Light
14.U Know
15.Good Weather Music (Never Thought) Ft. UGK & T-Hud
16.For A Long Time
17.I Got My Remix Ft. Lil Wayne
18.Dirty Mind
19.Private Number

>>>Ici<<<

. VA – Ride Till The Wheels Fall Off
image
01.Swing Low Sweet Chariot
02.Jay z - Change The Game
03.Truth Hurts ft Rakim - Addicted
04.Static Major ft Lil Wayne - I Got My (Remix)
05.Aaliah - More Than A Women
06.Timbaland & Magoo - Love 2 Luv Ya
07.Static Major - Ride Till The Wheels Fall Off
08.Aliyah ft Timbaland - Are You That Somebody
09.Pretty Ricky - Your Body (Yes Sir)
10.Aaliyah & Timbaland - We Need A Resolution
11.Ginuwine - Ride My Pony
12.Aaliyah ft Dmx - Come Back In One Piece
13.Jamie foxx - Can I Take U Home
14.Ginuwine & Timbaland - Same Ol G
15.Pretty Ricky - On The Hotline
16.Aaliyah - Rock The Boat
17.Ginuwine - So Anxious
18.Nas ft Ginuwine - You Owe Me
19.Aaliyah - Try Again
20.Playa - Cheers 2 U

>>>Ici<<<

124. Hommage à Static Major

“Life is a bitch”. C’est pas moi qui le dit… n’empêche que c’est trop souvent vrai . Et ce n’est pas le triste anniversaire que l’on f...

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,