22.4.09

alternativecover

L’industrie musicale marche souvent à l’envers… Au point que parfois, on ait l’impression paradoxale que moins les gens ont du talent plus ils ont de chance de réussir. Heureusement quelques contre-exemples subsistent mais un rapide tour de rayon chez votre disquaire ne fera qu’étayer ma thèse.

Mais là où cela me dérange plus fortement dans cette thèse, c’est le vice-versa. En effet il semble que le talent à profusion soit un obstacle à toute réussite commerciale… De là à dire que c’est notre faute il n’y a qu’un pas (attention je ne jette pas de pierres mais quand même, des petits cailloux).

Bref tout ça pour vous dire que Teedra Moses est probablement l’une des chanteuses les plus douées de ces dix dernières années et probablement aussi l’une des plus sous-estimées… Et ce n’est pas la première fois que je vous le dis ! (M’enfin il paraît que pour bien enregistrer les choses il faudrait les répéter six fois).

Laissez moi donc vous exposer une nouvelle fois l’incroyable talent de cette chanteuse à travers ce nouveau volume de la collection de mixtapes Young Hustla, collection personnelle de Teedra. Lionhearted vous permettra d’écouter des morceaux inédits de la miss ainsi que quelques reprises bien choisies comme ‘Let’s Get Blown’ de Snoop Dogg qui ouvre la tape. Le tout est un super kiff comme on pouvait l’attendre. L’univers si particulier de Complex Simplicity, mêlant influences modernes et rétros est toujours autant présent dans les performances de Teedra et c’est un véritable bonheur. Mais à quand ce nouvel album b*rdel ?!

 

Tracklist :

01. Weekend Goodtime
02. My Love
03. I Told You
04. Love Devine
05. Rain Drops
06. Cabernet Sovignon
07. Say Lil Mama
08. Your Sweet Love
09. Loves Gonna Be
10. So Kool
11. Get Yours
12. Put It In The Wind
13. Way I Move

>>>Ici<<<

148. Teedra Moses – Lionhearted (Young Hustla 3)

L’industrie musicale marche souvent à l’envers … Au point que parfois, on ait l’impression paradoxale que moins les gens ont du talent pl...

20.4.09

Front

Je ne sais pas pour vous, mais il ne se passe pas à une journée sans que je me dise que les années 90 me manquent… beaucoup. En cette journée bien morose (mais qui séquestre le soleil ??), je me suis dis qu’il serait bienvenue de faire un petit retour dans les années dorées.

Nous voici donc en 1999, avec les deux sœurs du chanteur Jesse Powell, Trina & Tamara, qui ont elle aussi décidées de se lancer dans le grand bain avec ce premier album éponyme. Natives de l’Indiana, la famille Powell s’installera au début des années 80 à Philadelphie. Ville de musique, Philly inspire les Powell qui décident alors de monter le groupe familial Sheer Joy.

Au début des années 90, Jesse Powell quitte le cocon familial pour Los Angeles avec en tête l’envie de faire une carrière solo. Trina & Tamara décident alors de le suivre, aspirant elles aussi à un brillant futur musical. Mais si la carrière du frangin décolle au milieu des années 90, les frangines doivent elles se contenter d’assurer les back-up vocaux pour les artistes alors à la mode.

En 1997, elles réussiront toutefois leur premier coup d’éclat en participant à la chanson ‘My Love Is The Shhh’ de Something For The People. Repérées, elles signent chez Sony et commencent à enregistrer cet écrin, leur unique album à ce jour.

La galette parlons en justement ! Outre les participations notoires de Deborah Cox, à la plume, et celle de Kanye West, aux machines sur ‘Joanne’, le disque s’illustre sur bien des points. Vocalement d’abord, les deux sœurs ne faillissent pas à la réputation familiale et illustrent leur complémentarité sur chaque morceau. Bien équilibré entre ballades et bons vieux jams, Trina & Tamara n’a finalement qu’un vilain défaut : trop court ! 10 morceaux au total pour une durée d’écoute d’environ 3/4 d’heure. Et quand la musique est bonne (comme dirait Jean-Jacques) ça passe terriblement vite. M’enfin c’est vraiment faire la fine bouche pour le coup…

 

Tracklist :

01. What'd You Come Here For
02. Nothin' New
03. Joanne
04. Sister
05. Let's Go
06. "29"
07. Makin' Love
08. Settle For My Love
09. How Could This Be The End
10. Blue

>>>Ici<<<

147. Trina & Tamara – Trina & Tamara

Je ne sais pas pour vous, mais il ne se passe pas à une journée sans que je me dise que les années 90 me manquent … beaucoup. En cette jo...

LEM

Voici un nouveau petit bootleg à ajouter à votre collection perso… Il faut dire que ce mois d’avril est particulièrement tranquille du point de vue des sorties et qu’il faut donc trouver matière à quelque chose d’intéressant. Je me suis donc tournée vers LeMarvin, nouvel espoir du R&B qui devrait probablement s’imposer dans les mois à venir. C’est en tout cas bien évidemment tout le mal que je lui souhaite !

Mais procédons dans l’ordre et entamons les présentations… C’est du côté de la Californie, à San Francisco que LeMarvin Harris voit le jour. Mais c’est dans le quartier malfamé d’Inglewood qu’il grandira, partagé entre les deux foyers de ses parents séparés depuis ses 13 ans. Les fréquentations de l’adolescent l’amènent sur une pente savonneuse sur laquelle Lemarvin aurait pu facilement glisser s’il ne s’était pas rapidement réfugié dans la musique. Il intègre ainsi la fanfare de son lycée, au sein de laquelle il joue de la trompette. Parallèlement, il s’essayera au rap mais avoue de lui-même qu’il n’était pas un fin rimeur…

Il lui faudra attendre ses 16 ans pour briller, micro en main, en chantant du New Edition ou du Color Me Badd. Conscient de son potentiel, il rejoint le groupe Last Minute. LeMarvin n’en est pas le leader mais il vole pourtant la vedette à ses camarades en se faisant remarquer lors d’une représentation locale par le manager David Esterson.

L’adolescent commence alors à enregistrer des chansons en solo au grand désespoir de sa mère qui s’inquiète pour l’avenir de son fils. LeMarvin la rassurera en sortant diplômé de ses années de lycée. Mais les années passent et la carrière musicale du chanteur ne décolle pas. Pressé par sa mère, il s’enrôle dans la marine et devient pour deux ans et demi technicien. Mais la vie militaire convient guère à LeMarvin qui finira par rentrer aux Etats-Unis. Après quelques soucis judiciaires pour avoir déserter ses obligations, le jeune homme reprend ses activités musicales et commence à promouvoir sa démo.

Il enchaînera les deals “foireux” jusqu’à ce que l’ex-directeur artistique d’Universal Motown, Eric Nicks, l’appelle. LeMarvin ne peut refuser l’offre : un label indépendant qui lui promets le budget pour réaliser son album dans les meilleures conditions et une liberté artistique totale. Il convoque alors une belle brochette de producteurs, les Trackmasters, The Co-Stars et les petits nouveaux qui grimpent August Rigo et Justin Graham. Il s’offre même les services du super-crew d’auteur, The Clutch, et de Tank pour peaufiner son premier album… Confusion, puisque c’est ainsi que s’appellera la galette, devrait débarquer dans les prochains mois et devrait faire de LeMarvin une des révélations de cette année.

Je vous propose donc de découvrir en attendant ces quelques morceaux, 22 tout de même, qui donnent vraiment une bonne appréciation du talent de ce garçon ! Enjoy.

 

Tracklist :

01. Too Many Patrons
02. Not My Day
03. Swagga
04. Broken
05. Tell Him
06. Turn Em Off
07. Electric Connection
08. Change My Way
09. Took It Down
10. She Don't Be
11. Good 4 Nothin
12. Impossible
13. Sad Day
14. Circumstances
15. Girl Come Here
16. Good Ole
17. Yes Sir
18. One Regret
19. My Shorty
20. Thug Like Me
21. U Got That
22. New Body Style

>>>Ici<<<

146. LeMarvin – Trax

Voici un nouveau petit bootleg à ajouter à votre collection perso… Il faut dire que ce mois d’avril est particulièrement tranquille du po...

10.4.09

cover

A moins d’avoir passé les trois dernières années au fin fond d’une grotte où de souffrir d’une terrible amnésie, vous savez forcément qui sont ces jeunes garçons. M’enfin au cas où, précisons qu’il s’agit des vainqueurs du télé-crochet de Diddy, Making The Band 4, édition 2007. Après un premier  album éponyme qui avait laissé une impression mitigée malgré de bonnes intentions, Robert, Brian, Willie, Que et Michael reviennent avec Forever In A Day.

Toujours sous la houlette du mogul Diddy bien entendu, nos cinq bonhommes ont déjà mis moins de coeur à nous pondre une jolie pochette cette fois-ci. Bon c’est pas très grave surtout qu’ils ont été apparemment plus occupés à convoquer la crème des producteurs. Jugez plutôt : Timbaland, T Pain, Bryan Michael Cox, Tim & Bob, Jazze Pha ou encore Jermaine Dupri… Ni plus ni moins que les hommes responsables de la pluie et du beau temps dans le petit monde de la musique urbaine.

Sur le papier, ça claque. Dans la chaîne hi-fi, un petit peu moins. Les 15 titres sont pourtant loin d’être mauvais, on en redemanderait parfois même, comme avec ‘Perfectly Blind’, ‘Needs That’ ou ‘Your Heels’. Mais à la fin de l’heure d’écoute offerte par nos cinq boys, on reste sur une impression d’inachevé ; comme s’il manquait un je ne sais quoi d’envie, de folie dans ce quintet pour que l’on arrête enfin de les prendre pour de vulgaires marionnettes.

 

Tracklist :

01. Just Getting Started
02. Imma Put It On Her
03. Shawty Wats Up
04. Think of Me
05. Stadium Music
06. Bi-Polar
07. Perfectly Blind
08. So Good
09. Girlfriend
10. Babymaker
11. Then There's You
12. Need That
13. Reminds Me of You
14. Your Heels
15. Truth is a Lie

>>>Ici<<<

145. Day26 – Forever In A Day

A moins d’avoir passé les trois dernières années au fin fond d’une grotte où de souffrir d’une terrible amnésie, vous savez forcément qui...

9.4.09

TankDedicated

Tank fait parti de ces artistes dont on dit qu’ils ont le “whole package” A la fois compositeur-auteur et interprète, Durell Babbs de son vrai nom a aussi la chance de marquer les esprits par sa belle gueule. Bon par contre les filles je vous arrête tout de suite car M. Tank est marié, papa de quatre enfants et heureux (ben oui ça arrive). Revenons donc en à la musique car il y a, bien heureusement, de quoi faire. 

Vous vous rappelez sûrement du premier – et à vrai dire unique commercialement parlant – coup d’éclat de Tank, en 2001, avec la sublime ballade ‘Maybe I Deserve’. Le titre avait permis au chanteur de vendre à hauteur de 650 000 exemplaires son premier album Force Of Nature. Un score qu’il n’égalera pas, que ce soit avec ses pourtant bien supérieurs deuxième et troisième opus, respectivement One Man (2002) et Sex, Love & Pain (2007).

C’est d’ailleurs à la suite de la sortie du premier single de Sex, Love & Pain, que Tank s’associe avec Ginuwine et Tyrese pour créer le super groupe TGT. Les trois crooners ne s’illustreront pourtant qu’une seule fois de façon officielle, avec le remix de ‘Please Don’t Go’. Une tournée baptiséeThe Shirts Off” est pourtant bel et bien programmée pour l’année 2008 et les trois garçons ont même l’intention de recruter un nouveau membre, mais par manque de temps certainement, le groupe ne parvient pas à passer l’étape supérieure et reste à l’état de projet (ou fantasme de notre côté).

Tank retourne donc en studio pour préparer son quatrième album, présument  appelé All Night. Prévu pour début 2009, le disque prend un peu de retard surtout depuis que chaque titre enregistré par le trentenaire se retrouve sur le net… Il faudra donc certainement encore attendre un petit peu avant de voir l’écrin dans les bacs. Histoire donc de se consoler, je vous propose l’énième bootleg du mois, entièrement réalisé par mes soins. Ca s’appelle Dedicated et ça regroupe justement tout ce qui est sorti ces derniers mois sur le net, ainsi que quelques bonus tracks de Sex, Love & Pain. Au casting des producteurs on retrouve outre Tank himself, ses inévitables partenaires de longue date que sont The Underdogs, l’autre tandem Tim & Bob ou encore Bryan Michael Cox. C’est divisé en deux disques et ça s’ouvre avec ce qui devrait être le prochain single de Tank, ‘Wanted’.

Enjoy. 

PS : Disque 1 et 2 en un seul fichier.

Tracklist :

    Disque 1
01. Wanted
02. Personal Assistant
03. Poppin
04. How Can I Live
05. I Be On One
06. Cry
07. Injured Reserve
08. I Still Love You
09. She's The One
10. Might Cry
11. Wait For Me
12. Tip It
13. Strip Club

    Disque 2
01. Playin' It Off
02. Superfriend
03. I Need You
04. Heaven
05. Girlfriend
06. Take It All
07. Ain't Givin Up
08. I Can't Wait
09. Come Back To Me
10. Choose
11. Dead Man
12. I Did It
13. Maybe I Deserve (Buddah Remix)

>>>Ici<<<

144. Tank - Dedicated

Tank fait parti de ces artistes dont on dit qu’ils ont le “whole package” … A la fois compositeur-auteur et interprète , Durell Babbs ...

8.4.09

UNESS4

Ce n’est un secret pour personne, l’écurie NextSelection est à mes oreilles une des plus intéressantes actuellement en activité (si l’on omets évidemment Cassie mais de toute façon elle ne jure que par Diddy maintenant). Et mon poulain et bien c’est Uness.

Ce marocain d’origine, se passionne depuis son plus jeune âge pour la musique. Ses idoles ? Michael Jackson, Brian Mc Knight ou encore Jamiroquai. A ses 15 ans il se fait offrir sa première guitare et, à peine deux semaines plus tard, il esquisse ses premières mélodies. L’année suivante il quitte avec ses parents le Maroc pour s’installer au Canada. Le changement n’affecte apparemment par l’adolescent qui profite de l’opportunité pour se lancer dans une véritable carrière musicale. Il commence à écrire et produire pour la scène underground de Montréal.

Le talent du jeune homme ne passe pas inaperçu, en particulier auprès d’un homme : Ryan Leslie. Le producteur-chanteur et accessoirement diplômé de Harvard prend conscience des qualités de Uness et l’invite à rejoindre sa toute jeune structure, NextSelection. C’est ainsi qu’ il se retrouve à écrire, entre autre, pour Cassie. Le nom de Uness commence à résonner au-delà de nos cousins du Grand Nord en particulier depuis que ce dernier a adopté le style NextSelection à base de promo incessante sur le net. Les vidéos du garçon, en pleine session d’enregistrement ou en freestyle aux côtés de Latif par exemple, inonde le net et le buzz monte, monte…

Les oreilles un tant soit peut attentive attendent donc depuis l’arrivée d’un long-format… Et bien on y est ! Ou presque puisqu’il faudra attendre encore une toute petite paire de mois avant que The Seeker, le premier album de Uness, arrive enfin dans les bacs.

Vous me connaissez, je n’aime pas patienter les bras croisés et encore moins les oreilles non abreuvées… Alors pour mon plaisir et j’espère surtout le votre, j’ai réuni tout ce qui traînait à gauche et à droite du bonhomme. Au final on a un bootleg qui s’appelle My Time, un EP avec son groupe, Crime In The City, ainsi que deux mixtapes dont une présentée par Uness himself s’il vous plaît. Après ça si vous trouvez que je ne vous gâte pas assez, bah je sais plus quoi faire moi !

Enjoy !!!

 

Uness – My Time (Bootleg)

UnessMyTime

On attaque directement avec du lourd et un bootleg qui s’appelle My Time, regroupant une vingtaine de titres – plus ou moins connus – enregistrés par Uness. Y’a rien à jeter, ça sonne parfait du début à la fin entre touches Soul, Hip Hop, Funky et parfois même Electro grâce aux participations notoires de Ryan Leslie… 

01. Illusion
02. Over
03. Might Have A Chance
04. Run Away
05. Spoil You
06. Stay With Me
07. Just Another Day
08. What You Want From Me
09. My Time
10. Can't Take The Music
11. Get That Shorty
12. What's The Matter
13. Better Days
14. Shine Again
15. Taste Your Heartbeat
16. Talk
17. Woman Got Culture
18. One Last Dance
19. She Wants Me
20. Woman Got Culture Remix

>>>Ici<<<

Crime In The CityLove Crimes (EP)

Crime In The City - Love Crime - EP Cover

Crime In The City est un groupe fondé par Uness et ses acolytes de la scène montréalaise : Kr!m, Jonny B Good, Le Couz et Dj Iz Ron. L’esprit du collectif c’est de mélanger Funk, Hip Hop, New Jack et Soul et le résultat, même si pour l’instant il ne tient qu’en quatre morceaux, tout simplement kiffant ! En plus les langues de Molière et de Shakespeare se mélangent entre rap et chant dans l’harmonie la plus totale ! Ne passez pas à côté…

01. Love Intro
02. Elevate Your Mind
03. Fly Girls Only
04. Femme Plastique
05. Still Believe In Love

>>>Ici<<<

 

Uness & Dj Soulchild - The Seeker Mixtape Vol 1

UNeSS & DJ Soulchild Mixtape Cover NEW

01 - Intro
02 - Planet Rock (ft. Africa Bambaataa & The SoulSonic Force)
03 - X-Rated
04 - Can't Take The Music
05 - Interlude
06 - Taste Your Heartbeat
07 - My Time
08 - One Thing (ft. The Clipse & Lupe Fiasco)
09 - Woman Got Culture (Remix) (ft. Ryan Leslie)
10 - Elevate Your Mind (ft. Crime In The City)
11 - Over
12 - Interlude
13 - Finally 2K9 (ft. Queen Cheba)
14 - Would U Love Me
15 - Illusion
16 - Still Believe In Love (ft. Crime In The City)
17 - Twin Flame
18 - Break Me Down (ft. Crime In The City)
19 - Interlude
20 - Dance
21 - T'Ease Your Mind
22 - Interlude
23 - Checkin' Me
24 - Love Will Have To Wait

>>>Ici<<<

 

Uness – The Seeker Vol.1

image

Allez last but not least, une autre mixtape “hosté” s’il vous plaît par Uness himself qui nous fait l’honneur de nous présenter tout au long des 40 minutes de cette tape en un seul trait ses morceaux. Encore et toujours du bonheur !

>>>Ici<<<

143. La Spéciale Uness

Ce n’est un secret pour personne, l’écurie NextSelection est à mes oreilles une des plus intéressantes actuellement en activité (si l...

5.4.09

johntaaustin

Jamais deux sans trois, comme dit ce bon vieil adage ! Après Joe et Mario, voici donc Johnta Austin qui a droit a son petit bootleg d’ Ocean Drive… Alors monsieur Johnta Austin vous est forcément familier si vous êtes un régulier du blog. En effet, il y a un an et demi de cela, je vous en parlais déjà (ça se passe ICI pour ceux qui auraient raté le coche) mais j’étais loin de me douter, à l’époque, qu’au jour d’aujourd’hui nous en serions toujours au même point, à attendre ce satané premier opus, Ocean Drive, qui est d’ailleurs devenu depuis, Love Sex & Religion.

Vous savez, on dit que la patience est mère de toutes les vertus, mais le problème c’est que sur le net, des gens vertueux, y’en a pas tant que ça… Résultat, on bootlegge (si tant est que cela soit un verbe) pour passer le temps. Et comme d’hab dans ces cas là, y’a de quoi faire. 19 titres en tout et pour tout parmi lesquels – bien entendu – les trois derniers singles en date du bonhomme ‘Turn It Up’, ‘Dope Fiend’ et ‘Video’ . Petite particularité ici ceci dit, on retrouve quelques morceaux que Johnta a enregistré pour d’autres artistes… Dans les oreilles ça change pas grand chose, c’est juste bon de le savoir !

Une mise en bouche sympathique pour se familiariser avec ce producteur et songwriter de génie. Espérons juste que Johnta Austin ne devienne pas une de ces légendes urbaines, dont on entend beaucoup parler mais que l’on ne voit – n’entend – finalement jamais

Tracklist :

01. Turn It Up
02. Dope Fiend
03. The One That Got Away
04. Video ft UNK
05. Ya Know
06. Bad Chick
07. Baby Tell Me The Way
08. My Heart
09. Make Her The One
10. Come Talk To Me
11. I Need A Girl
12. Patron
13. One Time
14. Say So
15. Lovin U
16. Call You Tonight
17. Seventeen Minutes
18. 1 Time For Love
19. Hood Love ft Mary J Blige

>>>Ici<<<

 

142. Johnta Austin – Ocean Drive

Jamais deux sans trois , comme dit ce bon vieil adage ! Après Joe et Mario , voici donc Johnta Austin qui a droit a son petit bootleg...

hygherbaby

Voilà bien longtemps que je ne vous avais pas posté un petit ovni… Je me rattrape et bien avec ce tout jeune duo, Hygher Baby, qui nous vient tout droit de Suède. Après Madcon et la team de producteurs Stargate, la scène urbaine scandinave prend décidemment de plus en plus d’ampleur à l’échelle européenne. Tant mieux parce que Melo et Pure P, les deux membres de Hygher Baby, méritent d’avoir toute notre attention.

Car, contrairement à leurs confrères norvégiens pré-cités officiant - avouons-le -  du côté mercantile de la chose, nos deux zouaves se sont vraiment attachés à faire ce que bon leur passait par la tête. Résultat de l’opération, 10 titres pour un album (dans les bacs depuis mardi dernier) - : Let Me Play U Something U Have Never Heard, ce qui signifie en bon français : laissez moi vous jouer quelque chose que vous n’avez jamais entendu. Bon là, on est pas tout à fait d’accord Hygher Baby et moi… J’aurais plutôt opté pour quelque chose comme : laissez moi vous jouer quelque chose que vous n’entendez pas assez souvent.

Et ce quelque chose c’est un mélange absolument divin de moult influences qui donne naissance à des mélodies chaudes aux basses supra-funky. On plane tout du long et le must c’est que c’est bon pour la santé ! Que vous dire de plus à part que ce genre de galette ça ne se décrit pas, ça s’écoute. Pour tous les adeptes de fusion des genres. Bon voyage…

 

Tracklist :

01. Intro
02. Gone 4 Long
03. Let U Go (Parts 1 & 2)
04. Won't Get That (From Me) 
05. Intergalactic Love
06. Missin U Simply
07. Struggle feat. Aaron Phiri
08. 78
09. Coming Home (Parts 1 & 2) feat. Fatima
10. Grow Old With U

>>>Ici<<<

141. Hygher Baby – Let Me Play U Something U Have Never Heard

Voilà bien longtemps que je ne vous avais pas posté un petit ovni … Je me rattrape et bien avec ce tout jeune duo , Hygher Baby , qui no...

MARIOMAINATTRACTION

Depuis ses débuts en 2002, Mario est un de mes petits chouchous. Surtout depuis son dernier album, Go!, probablement un des meilleurs opus de l’année 2007. Dans la foulée, début 2008, Mario avait annoncé la sortie assez rapide d’une nouvelle galette… Résultat un an et demi plus tard on attend toujours ! Bref attendre c’est plutôt pénible, alors des petits malins sur le net ont inventé les bootlegs – compilation de titres récupérés à droite, à gauche et parfois au milieu (^^). Après Joe hier, c’est donc à Mr Mario que nous allons nous consacrer aujourd’hui avec Main Attraction.

Contrairement au bootleg précité de Joe, Main Attraction, est composé uniquement de morceaux jamais sortis sur disque. Autrement dit, nous avons ici une compilation des meilleurs titres du jeune homme ayant filtrés sur le net… Et c’est plutôt pas mal à vrai dire ! Les 18 morceaux sont globalement assez homogènes, même si quelques uns se détachent du lot plus facilement ceci dit comme l’efficace mid-tempo ‘Me & My Girl’ ou l’étonnement envoûtant ‘Do For Love’. Mais la palme revient sans le moindre doute à ‘Green Light’ qui est l’un des morceaux les plus kiffant qu’il m’ait été donné d’écouter ces dernières années. Mais c’est surtout l’occasion - parfaitement saisie - par le jeune homme de briller vocalement et d’affirmer son statut de prétendant au titre de Prince du R&B.

Attention toutefois de ne pas confondre ce Main Attraction avec un album pur et dur car vous pourriez être déçu ! Mais si vous cherchez à découvrir un peu plus et un peu mieux Mario alors ce bootleg est fait pour vous et vous passerez, à coup sûr, un très bon moment.

 

Tracklist :

01. Break Something
02. Hello
03. Main Attraction
04. Step Out
05. Love
06. Me & My Girl
07. I Can't Live Without You
08. Stuttering
09. Last Sip ft Joe
10. Green Light
11. Heaven Sent Remix ft Keyshia Cole
12. I Choose You
13. Crazy Kind Of Love
14. Promise Land
15. My Story
16. Better Man
17. Do For Love
18. Don't Do It

>>>Ici<<<

140. Mario – Main Attraction

Depuis ses débuts en 2002 , Mario est un de mes petits chouchous . Surtout depuis son dernier album, Go!, probablement un des meilleur...

4.4.09

RNBSESSIONSLOGO3

Votre dévouée a enfin son émission de radio ! Ca s’appelle RnB Sessions et c’est sur BoosterFM ! Alors BoosterFM c’est quoi ? Et bien c’est une radio locale de notre belle ville rose consacrée, en grande partie au funk, au Hip Hop et au R&B. J’ai l’immense chance d’avoir rejoint l’équipe Booster il y a une paire de mois et d’avoir mon propre créneau et mon émission rien qu’à moi ! Vous l’aurez devinez c’est une émission 100% RnB avec une programmation carte blanche ! Le gros panard en somme…

Ca se passe tous les jeudis et vendredis de 14h à 16h et le dimanche de 17h à 19h. Pour écouter, y’a rien de plus simple ! Il suffit de vous rendre sur le www.boosterfm.net ou de vous branchez sur le 89.1 FM si vous êtes sur Toulouse ou dans ses environs ! Petit, voir gros plus, on diffuse aussi à la télé grâce aux chaînes de la Freebox… Pour les abonnés Free donc c’est sur le canal des chaînes persos, section musique et vous n’avez qu’à chercher BoosterFM !

Je viens aussi de créer un groupe RnB Sessions sur Facebook, ICI, où vous pouvez laisser toutes vos dédicaces et surtout vos demandes au niveau des sons ! Interactivité totale en somme ! J’espère donc de tout cœur vous retrouvez très bientôt sur les ondes et sur le net pour ce rencard RnB made by Me, Mélanie aka LadyLiyah

LadyLiyah 

139. RnB Sessions sur BoosterFM

Votre dévouée a enfin son émission de radio ! Ca s’appelle RnB Sessions et c’est sur BoosterFM ! Alors BoosterFM c’est quoi ? Et b...

Joe U Should Know Me

Allez ça c’est pour vous c’est cadeau comme dirait l’autre! C’est du 100 % bootleg, autrement dit ne cherchez pas ça en magasin car vous ne le trouveriez pas ! Les joies du net encore une fois, avec ici une compilation de morceaux, U Should Know Me, signé Mr Joe of course, aux origines assez diverses puisque l’on part du simple featuring et que l’on va jusqu’au titre unreleased en passant par le remix de single phare. Concrètement ça nous donne tout de même 19 titres, la plupart datant de ces 10 dernières années.

Omettons les archi-connus ‘Faded Pictures’ et ‘Thank God I Found You’ pour se concentrer sur les quelques perles plus rares que réserve cette galette et là je pense notamment à la version originale de ‘U Should Know Me’. Alors version originale est en fait ici plutôt à prendre dans le sens ‘originel’ (les joies de la langue française). En effet, la version proposée sur Ain’t Nothing Like Me, et produite par Brian Michael Cox, est en fait une version alternative… Assez différente que celle précitée, cette version originelle, hyper-smooth, devrait ravir les amateurs de RnB façon Old School – parole de mélomane.

Ces mêmes nostalgiques qui devraient apprécier la reprise du classique de Marvin Gaye, ‘Soon I’ll Be Loving You’, certainement parmi les plus humbles et les plus réussies jusqu’ici (et ça c’est pas forcément évident).

Et que dire des super-combos ‘Good Enough’ ou ‘Sure You’re Home’ qui regroupent aux côtés de Joe (of course^^) – accrochez-vous si vous découvrez – Brian Mc Knight, Tank, Tyrese pour le premier et Profyle et Chico DeBarge pour le second. What Else ?? Comme dirait George C.

Puis tiens, au cas où vous en auriez pas eu assez, vous trouvez aussi sur cette galette la version démo, entièrement enregistrée par Joe, de ‘Ghetto Girls’ qui a finit sur l’album de Tyrese, I Wanna Go There.

Je pourrais vous parler de toute façon d’à peu près toutes les chansons choisies pour cette compilation tant la sélection est de qualité ! Autant donc m’arrêter là et vous dire d’en profiter les yeux fermés (et le sourire aux lèvres)…

Tracklist :

01. We're Family
02. I Wanna Know (Phat Butt Remix)
03. I Want A Girl Like You (feat. Jadakiss)
04. That Girl (feat. Mr. Cheeks)
05. It's On You
06. Ghetto Girl
07. Faded Pictures (feat. Case)
08. Can't Turn Back The Years
09. Thank God I Found You (Make It Last Remix) (feat. Mariah Carey & Nas)
10. Rose In A Concrete World (J Dub Remix)
11. Good Enough (feat. Brian McKnight, Carl Thomas, Tyrese & Tank)
12. Make Sure You're Home (feat. Profyle & Chico DeBarge)
13. No Guarantee (Remix) (feat. Chico DeBarge)
14. U Should Know Me (Original Version)
15. Soon I Will Be Loving You Again
16. Express Yourself
17. I'm In Luv (E Smoove Radio Edit)
18. All Or Nothing (Poor Georgie Porgie Remix)
19. Baby Don't Stop (Quiet Storm Mix)

>>>Ici<<<

138. Joe – U Should Know Me

Allez ça c’est pour vous c’est cadeau comme dirait l’autre! C’est du 100 % bootleg , autrement dit ne cherchez pas ça en magasin car vo...

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,