30.5.09

Jovan_Dais - 24_Season_One_2006 COVER

 Me voici de retour après quelques semaines d’absence et, pour me faire pardonner, je reviens avec du lourd ! Première étape de cette série bénie qui devrait faire le bonheur de tous avec mon chouchou : Jovan Dais. Je vous l’avais présenté avec son EP Fedex (ICI) puis l’avais rappelé à votre bon souvenir récemment avec son “album” Rhythm & Streets (ICI). Mais comme je l’avais souligné lors du dernier article, entre ces deux projets Jovan s’est illustré sur deux mixtapes : 24, Season 1 et Season 2. Il était donc logique d’en venir à les partager avec vous ! Commençons donc par le premier volume, sorti en 2006.

Prémices de ce que sera son premier long format, Rhythm & Streets, cette tape alterne le bon et le très bon. Entre reprises des tubes de l’époque comme ‘Like You’ de Bow Wow et Ciara ou ‘U Already Know’ de 112 et morceaux exclusifs de son cru ; Jovan démontre son aisance au micro que ce soit sur des beats fat, ‘Alter Ego’ et ‘The Heist’, ou sur des titres plus mélodieux ou mélancoliques, ‘Dear Brother’. Les coups de cœur sont plutôt dans la seconde partie de la tape avec l’arrivée des morceaux phares de Jovan ; ‘Can’t Nobody’ et la production signée Ryan Leslie ‘Fashion Type’, qui se placent tout naturellement dans le haut du panier, accompagnés de deux autres bonnes surprises que sont ‘Need You’ et ‘Can’t Wait’.

A signaler aussi les petites pointes d’humour qui ponctuent la tape lors des interludes, ‘Autotune 101’ devrait d’ailleurs faire sourire ceux qui parmi vous maîtrise la langue de Shakespeare. Puis avant de vous laisser enfin en profiter de cette fameuse tape, j’attire votre attention sur LE morceau polémique, ‘Expose ‘Em’ sur lequel Jovan tacle pas mal de petits copains chanteurs qu’il considère comme pas très crédibles… A écouter donc de toute urgence !

Tracklist :

01 Intro
02 Alter Ego
03 DJ Toomp Speaks
04 Expose Em
05 Auto Tune Radio
06 The Truth Feat. .Ancient Grecco
07 Broke Feat. Kesan And Carla Bryce
08 Go Feat. Willie The Kid
09 Auto Tune 101
10 Go Crazy
11 The Hiest Feat. T. Waters
12 Dear Brother Feat. Money Carlo
13 Young And Restless Feat. Gb1
14 Can't Nobody
15 Snitchin Nigga Feat. Kasius Kakes
16 Hustla Feat. Money Carlo
17 DJ Toomp Speaks Again
18 Gotta Get To My Baby Feat. Noah
19 Fashion Type
20 Need You Feat. Loon
21 Interview By Saptosa Foster
22 Can't Wait
23 Stay The Night
24 Gotta Get To My Baby Remix
25 Bonus Footage

>>>Ici<<<

151. Jovan Dais – 24 (Season 1)

  Me voici de retour après quelques semaines d’absence et, pour me faire pardonner, je reviens avec du lourd ! Première étape de cette s...

12.5.09

Mario_What_The_Games_Been_Missing_The_Mixtape-front-large

Il n’y a pas si longtemps que cela, je postais ici même une petite compilation complètement non-officielle de Mario, Main Attraction, qui valait grave le détour. J’espère que vous en avez profité comme il se devait car me voici de nouveau avec de quoi vous occuper !

Voici en effet une bonne petite mixtape consacrée à Mario et “hostée” par le chanteur himself. 16 pistes dont 1 intro et 1 outro ce qui nous amène à un total plus juste de 14 morceaux. Essentiellement consacrée à l’activée récente du jeune homme, la mixtape se contente donc de remix et freestyle de la période post-Go! jusqu’à aujourd’hui.

Les remix sont au nombre de deux et ont été recalés en fin de protocole comme un signe de leur faible intérêt ; en effet les participations respectives de Lil Wayne sur ‘Crying Out For Me’ ou de Busta Rhymes sur ‘Music For Love’ ne devraient pas vous chambouler outre mesure.

Non, mieux vaut-il s’attarder sur les freestyles et les exclusivités que réserve cette tape, comme les reprises franchement honnêtes de ‘Sexual Healing’ (Marvin Gaye) ou ‘Come Talk To Me’ (Jodeci). Plus dans l’air du temps, Mario s’attaque aussi à donner sa propre version de ‘Punk Drunk Love’ et offre une alternative convaincante à Kanye West. Les exclus pures et dures sont elles en demi-teinte, si ‘Crazy Kind Of Love’ et ‘Main Attraction’ (que vous connaissez déjà grâce à ma petite exclu^^) laissent présager de bonnes choses pour le prochain album de Mario, un titre comme ‘Emergency Room’ laisse plutôt songeur et même franchement inquiet…

Tracklist :

01. Intro
02. Breakin' Up ft Gucci Mane & Sean Garett
03. Punch Drunk Love Freestyle
04. Average Chick
05. That Girl
06. Come & Talk To Me Freestyle
07. Main Attraction
08. Didn't Mean To Fall In Love
09. Emergency Room ft Rihanna
10. Save My Soul ft Cee Lo
11. Crazy Kind Of Love
12. Sexual Healing Freestyle
13. So Good In Bed
14. Crying Out For Me Remix ft Lil Wayne
15. Music For Love Remix ft Busta Rhymes
16. Outro

>>>Ici<<<

150. Mario What The Game’s Been Missing

Il n’y a pas si longtemps que cela, je postais ici même une petite compilation complètement non-officielle de Mario , Main Attraction , q...

ovenfresh13

Me voici de retour après deux semaines (et même trois) d’inactivité… J’ai envie de dire que j’ai, en plus, très bien choisi mon jour puisque c’est aujourd’hui même que nos très chers députés ont adopté la loi contre le téléchargement illégal, plus connue (ou pas c’est selon) sous le petit nom d’HADOPI

L’occasion est donc trop belle pour ne pas parler de cette fameuse loi (qui ceci dit s’attaquera essentiellement au P2P et donc peut déjà être considérée comme obsolète)… Et j’aimerai d’ailleurs avoir vos commentaires sur cette loi qui a mon sens n’est pas la bonne… J’ai toujours beaucoup de mal à me convaincre que punir les gens en les faisant payer pour rien (en l’occurrence un abonnement internet suspendu) les pousse à acheter plus de disques ou de dvd.

Quel dommage qu’un de ces bons penseurs n’est pas jugé nécessaire d’écouter les cris d’observateurs lucides qui clament que le mal est bien plus profond que cela… Quand se rendra t-on compte que l’industrie du disque (puisque c’est celle avec qui j’ai le plus d’affinités) s’est condamnée elle même en sapant ses fondations ?

Protéger la création… Discours chevaleresque… Mais passablement crédible lorsque l’on vous vend des artistes préformatés tous les quatre matins et qu’on laisse pourrir dans le caniveau ceux qui sont capables d’écrire, de lire et de composer une mélodie sans avoir à faire appel à toute une armada de producteurs empochant au passage des milliers voire des millions d’euros…

Rééduquons le public, apprenons lui que derrière une chanson il existe un artiste, une démarche de création et de partage. Peut-être, à ce moment là, les gens seront-ils prêts à dépenser leurs économies si chèrement engrangées… Et je ne parle même pas des prix exorbitants d’une place de cinéma, d’un DVD ou d’un disque…

Allez ça c’est fait ! Maintenant on parle plus sérieusement puisque l’on va parler de musique et de nouveautés ! Petite sélection perso des meilleurs titres qui parcourent le net en cette première quinzaine de mai. Le gros buzz c’est le remix signé Ginuwine du tube de Keri Hilson, Turnin’ Me On’. Ginuwine qui sera de retour dans les bacs le 23 juin prochain avec son sixième album solo A Man’s Thoughts. Ca nous promets un bel été tout ça…

Enjoy !

PS : Pour une raison de ‘ca prend trop de temps’, la liste n’est pas disponible en chanson par chanson ! Un seul et unique lien pour toutes les chansons (oui je sais ca ne vous arrange pas ! Faites le tri à la fin…).

***TOUT EN UN // ALL IN ONE***

Blaxy Girls - If You Feel My Love
Bobby Tinsley - Colored Girl
Brutha - Sailing
Brutha - Hold Me Down
Brutha - I Love
Charles Brandon - I Can't
City Haze ft. LD & Jhoni - All About You
Dave Young - Like An Instrument
Day26 - Anything
Day26 - Telling Me Nothing
Day26 - What I Need
Ginuwine - Turnin' Me Off (Keri Hilson Cover)
Ginuwine - Used To Be The One
Git Fresh - Sweat
Glenn Lewis - Dont Worry
Hamilton Park - Special Delivery
Heather Bright - On The Rocks
Johnta Austin - If I Was Your Boyfriend
Lloyd - Do The Damn Thing
Lloyd - Don't Wanna Be That
Marques Houston - Only You
Melion - Heat It Up
Nasri - Beside
Ne-Yo - Lil' Bit Ghetto
Omarion feat. K-Young - Giving My All To You
Omarion ft. Young Rome - Love You More
O'Ryan - Only A Dance
Razah - Higher
RL - Never Met Ya
RL (of Next) - Be Sick
Shonie - Birthday Sex
Sterling Simms - Unglamerous
Stevie - Will You Be There
Trey Songz - First Date Sex (Jeremih Cover)
Trey Songz - I Need A Girl (Upstairs) (remix)
Uness - My Time (Remake)

***TOUT EN UN // ALL IN ONE***

149. Oven Fresh v.13

Me voici de retour après deux semaines (et même trois) d’inactivité… J’ai envie de dire que j’ai, en plus, très bien choisi mon jour puis...

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,