29.1.11

Sans titre-2

 

Okay people… Nouveau concept, le “Shuffle” arrive sur le Spot. Faut dire que de nos jours l’abondance de sons nous fait parfois oublier l’essentiel : les écouter. Le Spot vient donc à votre rescousse et vous propose de décliner dès aujourd’hui et à travers une série (qui se veut longue mais longuuuue) 30 ans de R&B, Soul et New Jack. De la bonne.

 

Tracklist :

01. Jaheim Ft Jadakiss & Left Gunz - Diamond In Da Ruff (Remix)
02. Stefan Filey - Ton Silence Me Condamne
03. Jazmine Sullican - 10 Seconds
04. Blackstreet - This Is How We Roll
05. Chico DeBarge - Oh No!
06. Chester Gregory Ft Phase One - Universe 4 U
07. Christion - Pull It
08. Artful Dodger Ft Lifford - Please Don't Turn Me On
09. Calvin Richardson - Bet Not Tell 'Em
10. Beverley Knight - A.W.O.L.
11. Aaliyah Ft Ginuwine - Final Warning
12. Brandon Hines - Let's Ride
13. Eric Benet - Can I Just Call You
14. Raphael Saadiq Ft Angie Stone & Calvin Richardson - Excuse Me
15. Lyfe Jennings - Mama
16. Carl Thomas Ft E Ness - Make It Alright (Remix)
17. Ginuwine - I'm In Love
18. Maxwell - BadHabits (Remix)
19. CJ - I Choose You
20. DJ Mitsu & Dwele - Right Here

>>>Ici<<<

 

181. The Spot Shuffle #01

  Okay people… Nouveau concept, le “ Shuffle ” arrive sur le Spot. Faut dire que de nos jours l’abondance de sons nous fait parfois oubl...

23.1.11

cover

 

On va breaker l’espace d’un instant avec la rétro 2010 avec du bon son tout frais sorti des studios… La sélection Flava 4 Ya Ears #2 est là pour vous servir et vous livrer le meilleur de ce début d’année. Au programme le quintet Brutha, Bobby V – dont le prochain album est prévu pour mars –, Ginuwine, Lloyd, –un revenant- Ryan Toby (ex City High), Musiq Soulchild et surtout Raphael Saadiq en pleine possession de ses moyens.

2011, ça commence bien. Enjoy.

- - -

Bobby V - I Like
Bobby V Ft. CyHi Da Prynce - Gotta Get Dat Money // Gangsta smooth
Bobby V Ft. Magazeen - What's Your Name // Reprise du morceau du même nom de Rihanna, je vous laisse seuls juges…
Brutha - Lift You Up
Brutha - Love Must Carry On // Ils ne nous ont pas menti, old school jusqu’à la moelle
Dontae - Conversation
Ginuwine - Heaven
Jackie Boyz - Getcha Number // Comme quoi on peut avoir un nom ridicule et pondre des mid-tempos sympatoches
Lee Carr - Right Or Wrong
Lloyd Ft. Patti Labelle - Lay It Down (Part 2)
Musiq Soulchild Ft. Swizz Beatz – Anything // Swizz Beatz à la prod, Musiq au mic et nous sur le dancefloor. Funky vibes
R Kelly - Fallin Hearts 
Raheem DeVaughn & Phil Ade - Early Mornings
Raphael Saadiq - Good Man // D’après les premières infos que l’on a pu glaner, Raphael Saadiq aurait enregistré cet album en 1956. Si si, écoute
Ryan Toby - Falling
Sterling Simms Ft. Rock City - Stuck In Traffic // On l’annonçait comme la révolution du R&B… vous connaissez la suite. Il traîne toujours dans le coin ceci dit et avec des bonnes vibes
Trey Songz – Spray // Last but not least, une bombinette signée TreySongz et Salaam Remi. Incroyable la capacité qu’a ce garçon a sortir une daube le lundi et une tuerie le mardi. Là pour le coupon est en haut du panier, tout en haut

- - -

Tu veux tout ?

>>>All In One<<<

180. Flava 4 Ya Ears #02

  On va breaker l’espace d’un instant avec la rétro 2010 avec du bon son tout frais sorti des studios … La sélection Flava 4 Ya Ears #2 ...

image

 

Oh boy ! Celle-là, on l’avait pas vu venir. Faut dire que depuis Journey Of A Gemini, Donell c’était plutôt silence radio. A dire vrai je pensais qu’il avait atterri comme d’autres avant lui au cimetière de nos bons souvenirs, sacrifié sur l’autel du radio airplay.

Que nenni, c’est en fait du côté de E1 Music (ex KOCH Records) que Mr Jones nous redonne signe de vie. Youpi. Et pour ce nouvel effort, exit Tim & Bob, Underdogs et autres Ryan Leslie (la crise peeps), Donell s’assume et se produit sur 12 des 13 morceaux de l’opus. Youpi (bis).

PLAY.

La voix de velours du crooner n’a pas pris une ride et on a même droit à de très bons moments : “Blackmail”, “All About The Sex” et le premier single “Love Like This” cautionnent presque à eux seuls l’achat de la galette. Mais ils ne parviennent pas à effacer de bons gros vieux ratés qui en plus se suivent “What’s Next” et “You Can Burn”… Deux uptempos tellement mauvais qu’on se demande même si on s’est pas chopé un bootleg mal rangé par le disquaire (surtout quand une peudo-Ciara se tape l’incruste 3min30.. WTF???).

Au final une drôle de sensation ; l’homme qui nous avait habitué à rendre des copies solides sur la longueur livre pour la première fois de sa carrière une prestation inégale. Lyrics ne restera pas dans les annales.

 

Tracklist :

  1. The World Is Yours
  2. Your Place
  3. Love Like This
  4. Imagine That
  5. Back Door
  6. Blackmail
  7. All About The Sex
  8. Stripclub Ft. Yung Joc
  9. What’s Next Ft. Inessa
  10. You Can Burn
  11. The Finer Things In Life
  12. Just A Little
  13. Oh How I Wonder

>>>Ici<<<

179. Donell Jones – Lyrics

  Oh boy ! Celle-là, on l’avait pas vu venir. Faut dire que depuis Journey Of A Gemini , Donell c’était plutôt silence radio. A dire vr...

image

 

Vous l’aurez compris, je me tape une petite rétro 2010 sur le blog… et comment dans ces cas là ne pas parler de miss Jazmine Sullivan ! Celle qui vient d’annoncer sa retraite anticipée (ahah l’âge de la retraite ne recule pas pour tout le monde) via Twitter a juste sorti quelques mois plus tôt sorti l’une des plus belles galettes de 2010. Si si.

Et croyez-moi je suis bien placée pour dire ça parce que perso, quand la miss est sortie du bois en 2008 avec Fearless j’étais pas forcément en tête du cortège des fans… plutôt loin derrière à se demander pourquoi une voix de malade comme ça se perdait dans le formatage.

Comme Maurice, je poussais certainement le bouchon trop loin mais cet été il a bien fallu que je baisse le pont-levis et que je laisse rentrer dans mes tympans l’infectieux “Hold Me Down”. Un bon sample old-school, une grosse voix et un back-up assuré par Missy Elliott herself et vous obtenez juste le morceau le plus hot de l’été. Dommage que la France soit sourde, sinon votre radio aurait saignée croyez-moi.

Quelques mois et quelques remix meurtriers plus tard, Jazmine s’étale sur un second long format Love Me Back (comme un signe ?). Funky, pop, Soul et même Ragga, Jazmine nous refait le coup de l’éclectisme mais m*rde c’est que ça marche en plus. Faut dire que y’a du lourd sur la galette, “10 seconds” en tête devrait vous dresser les poils pour quelques mois alors que “Don’t Make Me Wait” – l’hommage à Prince – devrait vous faire rechausser les platforms shoes et enfiler les débardeurs au dessus du nombril.

Peut-être plus collector qu’on l’imagine.

 

Tracklist :

1. Holding You Down (Goin’ In Circles)
2. 10 Seconds
3. Good Enough
4. Don’t Make Me Wait
5. Love You Long Time
6. Redemption
7. Excuse Me
8. U Get On My Nerves
9. Stuttering
10. In Vain
11. Famous
12. Luv Back

>>>Ici<<<

178. Jazmine Sullivan – Love Me Back

  Vous l’aurez compris, je me tape une petite rétro 2010 sur le blog … et comment dans ces cas là ne pas parler de miss Jazmine Sullivan...

image

 

Alors qu’on attend comme des cou*llons son nouvel album qu’on nous promets depuis maintenant facilement deux voir trois siècles, D’Angelo a bel et bien pointé le bout de son nez dans les bacs mais sous la forme d’une compilation de “remakes” (entendez “reprises” en bon français). Bon, même si l’on est forcément un peu déçu de ne pas avoir de la soul fraîche à se mettre dans l’oreille, c’est évidemment avec un immense bonheur que l’on parcours les 15 pistes de cette sorte de best-of.

Il faut dire que notre fils prodige est aussi à l’aise sur des reprises qu’avec ses propres compositions. Au programme des reprises donc mais pas que, puisque quelques lives viennent ponctuer cet effort 100% soul. Que dire de plus que foncez, régalez-vous et rêvez… Rêvez comme moi d’un duo D’Angelo & Prince sur une scène de 100 mètres de large flottant dans les airs avec un solo de guitare de 3/4 d’heure… Ahlala ! Kiffez quoi (Sit back, relax & chill, you’re now rockin with the son of soul’s G.O.D).

Where u at, Michael ?!?

 

Tracklist :

01. Heaven Must Be Like This (Ohio Players)
02. Feel Like Making Love (Roberta Flack)
03. Cruisin’ (Smokey Robinson)
04. Your Precious Love (Feat. Erykah Badu)
(Marvin Gaye & Tammie Terrell)
05. Girl You Need A Change Of Mind (Eddie Kendricks)
06. She’s Always In My Hair (Prince)
07. Can’t Hide Love (Earth, Wind & Fire)
08. I’m So Glad You’re Mine (Al Green)
09. Feel Like Making Love (LIVE) (Roberta Flack)
10. Sweet Sticky Thing (Ohio Players)
11. Give Me Your Love (Curtis Mayfield)
12. Cruisin’ (LIVE) (Smokey Robinson)
13. Use Me (Bill Withers)
14. Everybody Loves The Sunshine (Roy Ayers)
15. Superman Lover (Johnny “Guitar” Watson)

>>>Ici<<<

177. D’Angelo – Interpretations & Remakes

  Alors qu’on attend comme des cou*llons son nouvel album qu’on nous promets depuis maintenant facilement deux voir trois siècles, D’Ang...

image

 

Bien qu’il n’est pas toujours été à l’origine de grands moments musicaux, j’ai toujours eu une tendresse particulière pour Lyfe Jennings. Il faut dire que sa voix atypique, son parcours chaotique et surtout sa capacité à décloisonner “lyricalement” le R&B sont autant de bonnes raisons pour pardonner quelques errements et ratés.

En prison à l’heure où je vous parle, Lyfe Jennings nous a gratifié d’un quatrième opus avant de partir pour tout de même 3 ans et demi au frais (pas la peine de réclamer un concert en France sur son MySpace peeps).

Prévu pour 2009, I Still Believe mettra finalement une année supplémentaire à être bouclé. Il faut dire que Lyfe a voulu faire de cet album son meilleur à ce jour et – il faut le dire – il n’est pas loin de la vérité.

Avec une équipe restreinte aux manettes, Lyfe nous a pondu un album solide, homogène et consistant. Si musicalement parlant nous ne sommes pas devant une révolution, l’ensemble des 13 morceaux récolte la mention bien en plein dans le bien nommé R&B contemporain et à forte concentration de mid-tempos. Mais au-delà des mélodies, c’est à la plume que Lyfe brille sur I Still Believe. Des thèmes aussi divers que variés - quelques clichés certes mais rapidement évacués par la justesse et la profondeur des propos – et I Still Believe devient un des albums les plus honnêtes et les plus touchants de l’année écoulée.

Coup de coeur. Vraiment.

 

Tracklist :

01. Statistics
02. Love
03. It Coulda Been Worse
04. Spotlight
05. Busy
06. Whatever She Wants
07. Mama
08. Hero
09. I Still Believe
10. Learn From This
11. done Crying
12. If I Knew Then, What I Know Now
13. If Tomorrow
Never Comes (Bonus)

>>>Ici<<<

176. Lyfe Jennings – I Still Believe

  Bien qu’il n’est pas toujours été à l’origine de grands moments musicaux, j’ai toujours eu une tendresse particulière pour Lyfe Jenn...

Front

 

Haaa Robert ! Adulé, contesté, détesté, moqué… j’en passe et des meilleures. En deux décennies R. Kelly a à peu près tout connu, pour le meilleur et dernièrement surtout pour le pire. Il faut dire qu’avec des looks franchement douteux pour un quadragénaire et des propos la plupart du temps dignes d’un adolescent lubrique en plein été , les derniers efforts sur long format du R. n’avaient pas laissé de trace franchement indélébile.

Le roi déchu du R&B a pourtant décidé de réagir, enfin devrait-on dire ! Et alors que plus personne ne l’attends et que, disons le franchement, tout le monde se contrefout du R., Kell’s déboule en fin d’année avec une des meilleures surprises de 2010 : Love Letters.

Ca part mal pourtant, avec la confirmation des problèmes récurrents de schizophrénie du R. qui se prend pour le grand Ray sur la pochette. Mouais, on repassera pour celle-là (genre, je veux pas rapporter mais Raph’ l’a faite y’a 2 ans et à sa sauce).

“ PLAY…Hum, une intro. Maintenant c’est sûr, R Kelly est schizo, ce mec chante comme s’il avait avalé TreySongz et un chanteur d’opéra… Hééééé mais attend ! Il chante la ! IL CHAN-TE ! "

Oui parce que, je ne sais pas si vous aviez remarqué vous mais, depuis plusieurs années Robert il faisait semblant de chanter. Première bonne nouvelle donc, Kell’s s’est remis à l’endroit et surtout s’est remis à chanter !

Et ce n’est qu’un début ; comme l’indiquait plus sérieusement la pochette, Kell’s se tape un petit revival des années 50 et 60 et lorgne sur le meilleur de la Soul, la Motown. 2010 oblige, lifting à la MPC pour un son plus polish rappelant l’ère “Steppers” du R. L’ensemble est très homogène et s’autorise même quelques belles réussites ci et là, “When A Woman Loves” le premier single et “Radio Message” en tête.

Alors oui, on est toujours et on le restera loin des grandes heures du King Of R&B… mais ne boudons pas notre plaisir, Love Letters est un vrai bon moment avec un chanteur retrouvé.

 

Tracklist :

1. Love Letter Prelude
2. Love Letter
3. Number One Hit
4. Not Feelin’ The Love
5. Lost In Your Love
6. Just Can’t Get Enough
7. Taxi Cab
8. Radio Message
9. When A Woman Loves
10. Love Is featuring K. Michelle
11. Just Like That
12. Music Must Be A Lady
13. A Love Letter Christmas
14. How Do I Tell Her

>>>Ici<<<

175. R Kelly – Love Letters

  Haaa Robert ! Adulé, contesté, détesté, moqué… j’en passe et des meilleures. En deux décennies R. Kelly a à peu près tout connu, pou...

image

 

Waaaouhhh, des fois je m’impressionne. DAMN ! Presque 4 mois que le blog est au point mort… j’ai honte. Pourtant des bonnes choses à vous faire partager j’en ai un paquet sous la semelle! Pour me faire pardonner, je relance la machine avec un de mes coups de coeur de 2010, le retour d’El DeBarge.

Et là je m’adresse en priorité à ceux qui connaissent la maison DeBarge (jeux de mots autorisés), cette galette va vous faire plaisir. Faut dire qu’à part Chico, les DeBarge quand ils n’ont pas quitté cette terre étaient soit en prison, soit en cure de désintox ; autant dire très – mais alors très – loin d’un studio d’enregistrement. Un véritable gâchis pour tout fan des eighties qui a forcément shaké son booty sur un titre des DeBarge.

Flash forward deux décennies plus tard et – oh! – miracle, l’ex lead vocal du quintet familial a décidé de faire son comeback. La main un peu tremblante, on pousse donc la touche PLAY entre espoir et crainte que de longs séjours en prison et en désintox n’aient à jamais endommagé le falsetto impeccable d’El.

Et bam ! Groovy, sexy et classy “Lay With You” en featuring avec la divine Faith Evans mets KO toutes nos appréhensions dès la première reprise. La voix est en place et au passage déclasse les newbies dopés à l’autotune… Le reste file en douceur dans la même direction, tantôt façon Soul, tantôt avec des aspirations pop plus modernes ; El DeBarge se paye même le luxe d’inviter deux rappeurs sur son opus – 50 Cent et Fabolous – et de faire sonner ça plutôt bien.

Chaudement recommandé par la maison.

 

Tracklist :

1). “Lay With You” feat. Faith Evans
2). “Heaven

3). “Close To You”
4). “Format” feat. 50 Cent
5). “When I See You”
6). “How Can You Love Me”
7). “Serenading”
8). “5 Seconds” feat. Fabolous
9). “Joyful”
10). “Sexy Lady”
11). “Sad Songs”
12). “The Other Side”
13). “Second Chance”

Christmas Bonus Disc 2 :
1). “Silent Night”
2). “Christmas Without You”
3). “Heart Full of Love”

>>>Ici<<<

174. El DeBarge – Second Chance

  Waaaouhhh, des fois je m’impressionne. DAMN ! Presque 4 mois que le blog est au point mort… j’ai honte. Pourtant des bonnes choses à ...

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,