30.7.14

Bon, sur ce coup là, je suis un peu à la bourre. Mais... m'en fout. Il y a quelques mois de cela, et après avoir remixé comme un patron N*ggas In Paris, Mos Def réveillait le web et nos oreilles avec un morceau bittersweet pensé dans une autre dimension "Inner City Travellin' Man".

Derrière ce morceau à la croisée des chemins, le Dj/producteur Americo Gazaway, déjà responsable (pour notre plus grand bonheur) des collaborations virtuelles de Fela Kuti et De La Soul (Fela Soul) et d'ATCQ et The Pharcyde (Bizarre Tribe: Quest To The Pharcyde). 

Toujours aussi inspiré, l'homme s'est donc attaqué à une collaboration 5 étoiles en réunissant l'un des meilleurs MC de sa (notre) génération et le Prince de la Soul. Logique.

Mieux, le producteur a vu les choses en grand en nous offrant, à quelques mois d'intervalles, deux longs formats de ses collaborations. The Departure (Side One) et The Return (Side Two) sont de véritables petits bijoux, chaque morceau est travaillé, taillé, peaufiné et force le respect envers l'oreille et le talent de Americo Gazaway. Si personne ne doutait de la compatibilité du rappeur de Brooklyn et du crooner, encore fallait-il nous tenir en haleine sur près de 2h30.

Pari réussi et, comble du bonheur pour les amoureux du détail comme moi, Americo Gazaway livre une pochette par morceau ou presque (non sans un petit clin d'oeil). Le tout est gratos et vient avec un petit livret digital où l'auteur explique lui-même sa démarche globale, mais aussi chanson par chanson.

Du travail d'orfèvre et un régal intégral.

><<>><

Tracklist : 

The departure (side one)
01. Intro Theme (The Departure)
02. Inner City Travellin' Man
03. Definition of Infinity feat. Talib Kweli
04. I Want You 'Til The Summertime
05. Ms. Fat Booty
06. The Panties feat. Teddy Pendergrass
07. Workin' It Out
08. Peculiar Mathematics
09. "T" Plays a Cool Loop (Interlude)
10. Time (To Get It Together)
11. Inner City Breathin' feat. Tammi Terrell
12. Two Worlds feat. Kanye West
13. Soul Mates Radio (Intermission)
>Ici< 

><<>>< 

The return (side two)
01. Intro Theme (The Return)
02. Travellin' Man (Distant Lovers Remix)
03. Undeniable feat. The Temptations
04. Ghetto Rock feat. Chuck Berry
05. Sex, Love & Money
06. RE : Introduction
07. This Means You feat. Talib Kweli
08. Anna's Love Song
09. Living For The Funk feat. Toshi
10. Modern Marvel Pt.I
11. High Drama feat. Mike Zoot
12. B Stands For Beef
13. A Message To The People
14. There Is A Way
15. Climb (Interlude)
16. Modern Marvel Pt. II
17. Umi Says
18. End Credits feat. Andy Flory
19. Ms Fat Booty Pt. II feat. Ghostface Killah (Bonus Track)

>Ici<

><<>>< 

 Le teaser du "Side Two", pas dégueulasse. 

Yasiin Gaye - The Departure / The Return

Bon, sur ce coup là, je suis un peu à la bourre. Mais... m'en fout. Il y a quelques mois de cela, et après avoir remixé comme un patron ...

29.7.14

Petite sélection maison de bonheurs auditifs. C'est la maison qui régale.


><<>><


Oui, encore un hommage à Dilla... Mais de toute façon on ne s'en lasse pas. En plus c'est plutôt bien retravaillé par Oveous, bien secondé par le guitariste et violoniste Quetzal Guerrero aka QLVN.

><<>>< 


Hashtag tuerie pour ce morceau de Raekwon ! Le rappeur s'en paye une bonne depuis quelques semaines en remixant quelques morceaux des années 80. Un régal, et le "Give Me Your Love" de Sylvia Striplin ne déroge pas à la règle.

><<>>< 


Un petit morceau tout beau tout doux avec ce remix de "Bottom Line", du duo Electric Wire Hustle. C'est le producteur Anthony Valadez qui s'y est collé et qui nous propose une version presque minimaliste de l'original.


Tranquillou, Jessie Ware bosse son retour. La recette n'a pas changé ; à la fois futuriste et rétro, le groove de la londonienne ne laisse pas insensible.

><<>>< 


A "touch" of Jazz pour finir avec Otis Brown III. Après avoir écumé les scènes jazz, Otis prépare son premier long format via... Blue Note. Get lifted.

><<>><

BONUS


Comme je vous ai sentis légèrement émoustillés par le remix de Raekwon, je vous place un petit bonus, toujours issu de ces "Throwback Thursday". De rien.

5 morceaux pour la route

Petite sélection maison de bonheurs auditifs . C'est la maison qui régale. ><<>>< Oui, encore un hommage à Dil...
Un peu plus d'un an après un premier - et fort plaisant - ballon d'essai, le poulain de Raphael Saadiq se rappelle à notre bon souvenir avec une nouvelle mixtape : Weak After Next.

Monsieur Marcel (n'est-ce pas) s'est payé un beau casting pour cette galette et ce, derrière et devant les machines. Avec des productions de Don Cannon, Vinylz, ThaBizness ou encore M. Raphael Saadiq himself et des apparences 5 étoiles, Snoop Dogg en tête, le jeune chanteur originaire d'Oakland se pose encore une fois comme une des promesses les plus sérieuses pour le R&B.

Une petite douceur à ne surtout pas manquer.


Tracklist

1. Ray Ray's Intro (Prod By Don Cannon)
2. Go (Prod By J Kits)
3. Honey Feat. Kelly Rowland (Prod By Raphael Saadiq)
4. I Get It Feat. Casey Veggies (Prod By Robbie Anthem)
5. Runnin (Prod By Vinylz)
6. Love U Right (Prod By K Parn)
7. Searching Feat. Raphael Saadiq & Snoop Dogg (Prod By Beet Roc & Raphael Saadiq)
8. Mouri's Interlude (Prod By 10 4 Rog)
9. No Way (Prod By K Parn FancyYancey)
10. Call You Mine (Prod By DammoGPC)
11. Feelings (Prod By Phoenix)
12. Girls Love Beyonce (Prod By Noah 40 Shebib)
13. New Niggas (Prod By K)
14. It's Over (Prod By Raphael Saadiq & Beatroc)
15. 2 Fingerz Feat. E 40 (Prod By Tha Bizness)
16. Fly (Prod By Vinylz)

Adrian Marcel - Weak After Next (mixtape)

Un peu plus d'un an après un premier - et fort plaisant - ballon d'essai, le poulain de Raphael Saadiq se rappelle à notre bon so...

16.7.14

Jesse Boykins III (déjà présenté sur ce blog ) est ce que l'on pourrait appeler un OMNI. Comprenez Objet Musical Non Identifié (woké, c'est pas ma meilleure) ; doucement barré, incroyablement talentueux et absolument inclassifiable.

Naviguant à volonté entre Nu-Soul, Electro, Funk et peut-être même New Wave, Love Apparatus consacre le natif de Chicago comme l'électron libre d'une génération en manque d'Artistes.

Pilotée par un Machinedrum en pleine possession de son art et évoluant entre les lignes avec une dextérité bien trop rare, cette galette dédiée à l'amour a tout pour faire chavirer votre coeur de mélomane.

Composé en grande partie de mid-tempos et ballades, Love Apparatus est une véritable invitation au voyage et à l'amour, conté et magnifié par le chanteur.

Juste à tous les points de vue, envoûtant quoiqu'un peu déroutant, cet LP est un univers à lui tout seul. A vous de voir si vous n'avez rien contre les voyages inter-galactiques...

Extraits !
 



Tracklist : 
01.GreyScale 
02.B4 The Night Is Thru 
03.Create Beauty 
04.I Wish 
05.Tell Me (ft. Theophilus London) 
06.Show Me Who You Are 
07.Live In Me 
08.4 U 2 B Free 
09.The Wonder Years 
10.Plain 
11.A Matter of the Heart (ft. Phonte) 
12.4 Ever No More 
13.Make Believe 
14.Heavenly Eyes

Jesse Boykins III - Love Apparatus (2014)

Jesse Boykins III (déjà présenté sur ce blog là ) est ce que l'on pourrait appeler un OMNI. Comprenez Objet Musical Non Identifié (wo...
Disponible depuis le 13 mai 2014 !
Veronica Domingues a pour idoles musicales Whitney Houston et Shania Twain. Bon... Comme dirait l'autre, "there is a gap". Venue tout droit du Canada, où elle a fait ses armes au sein d'une chorale scolaire et à coup de "talent show", la jeune chanteuse de 24 ans signe ses débuts avec un EP riche en influences Soul et Jazzy.

Propre et sophistiquée, la galette composée de 8 morceaux est relativement homogène et surtout bien nommée ; Just Chill enchaîne les douceurs et offre même de très bons moments avec les lancinants "Catch Me When I Fall", "Get High" ou encore "Eu Quero", tribune à ses origines portugaises et ses idoles ibériques.

Chaudement recommandé.

 

Tracklist : 

01. Intro
02. Just Chill
03. Out the Door
04. Keep On (feat. Bubba)
05. Love
06. Catch Me When I Fall
07. I Get High (feat. C-Flowz)
08. Eu Querro

Veronica Domingues - Just Chill EP (2014)

Disponible depuis le 13 mai 2014 ! Veronica Domingues a pour idoles musicales Whitney Houston et Shania Twain. Bon... Comme dirait l'...

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,