10.9.11

200. Jay Sean–The Mistress

Jay_Sean_The_Mistress-front-large

POUUUUUUUUUUITTTTT !!! J’y crois pas, put*in c*n (comme on dit chez moi), le 200ème article du blog ! Ca fait, franchement, un peu plaisir. Bon faire la 200ème avec Jay Sean, c’était pas forcément ce dont j’avais rêvé, m’enfin si je le fais c’est que c’est pas si mal.

Car oui, ne nous égarons pas et attaquons tête baissée le bordel. “Bordel”, “Maîtresse” il n’y à qu’un pas que je ne franchirai pas mais un point commun : le sexe. Oui, l’affaire est au centre de cette mixtape sortie il y a une petite paire de jours : The Mistress.

Signé depuis 2008 sur Cash Money Records, cet anglais d’origine indienne nous a depuis 2003 soufflé le chaud et le froid :

 

Intéressant parfois (et malgré une vieille coupe de cheveux) : Jay Sean–Eyes On You
Carrément bon : Jay Sean–Ride It
Ou simplement affligeant ! : Jay Sean ft Sean Paul & Lil Jon : Do You Remember

Bref, une mixtape qui suscite autant de curiosité que de méfiance. Pourtant dès les premières notes, on sent que Jay Sean a corrigé le tir de son dernier opus et est revenu à de meilleurs sentiments ou, au moins, de meilleures mélodies. Un beatox au titre sensuel et forcément évocateur “Rouge A Lèvres” - et en français dans le texte s’il vous plaît – en guise d’intro et qui plonge dans l’ambiance comme il se doit.

Jay revient à un R&B plus rigoureux, plus classique mais tellement plus plaisant et efficace. Une volonté old school pour des mid-tempos résolument – eux – contemporains, “The Mistress”, “Can’t Fall In Love” et “She Has No Time”.

A noter quelques escapades en terres inconnues ; pop avec “She Has No Time” ou nu-soul avec “Say Yeah” et un featuring notable de Lupe Fiasco – et quelques escapades en terres connues avec le très extrême-oriental “Message In The Bottle”.

Aussi brillamment que “Rouge A Lèvres” ouvre la mixtape, “Sealed Lips” la conclut avec un goût d’y reviens-y, en plus ! Bref et vous l’aurez compris, The Mistress est une belle surprise en cette rentrée qui toutefois soulève en mois quelque interrogation  : pourquoi donc mettre autant de coeur, de talent et d’application dans une mixtape quand on bâcle, en parallèle ses albums ? Vous avez 4h, posez vos copies sur le bureau à votre sortie.

 

Tracklist :

1.Rouge a levres
2.The Mistress
3.Love feat Birdman
4.Sex 101 feat Tyga
5.Message in a Bottle
6.Yesterday
7.She Has No Time
8. Say Yeah feat Lupe Fiasco
9.Can't Fall in Love
10.Movie
11.Same Old Same Old
12.Where I Wanna Be
13.Waiting in Vain
14.Where Do We Go
15.Sealed Lips

>>>Ici<<<

QUI A écrit ça ?

LadyLiyah

Auteur & éditeur

L'accent du sud-ouest, les rimes de la côte est. Passionnée par la musique. What else ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,