28.10.11

205. Tisha Campbell–Tisha

51EAKP4JZ9L._SL500_AA300_

Oh boy. Accusez-moi de nostalgite aïgue voire uncurable mais je ne peux m’empêcher de vénérer les années 90. Des looks à la fois improbables et inoubliables, des séries télé pour travailler la ceinture abdominale et de la musique, de la bonne de la vraie. Je ne sais pas si c’était mieux avant, mais en tout cas ça me bottait plus.

Alors si toi aussi tu souffres des premiers symptômes du « vieux con », je vais apporter un peu d’eau à ton moulin… Je te ramène en 1993, l’année où Pierre Bérégovoy « se faisait suicidé » pendant que, justement, NTM Appuyait Sur La Gâchette, braquait le rap français et que Nelson Mandela recevait le prix Nobel de la Paix.

A la télé si tu as du gout et le câble tu regardes Le Prince de Bel Air, évidemment, mais aussi Martin. Parce qu’avant de faire le flic guignol aux côtés de Will Smith, Martin Lawrence c’était aussi la star et le créateur d’une puta*n de sitcom. Comme dirait l’autre, toi-même tu sais.

Martin TV show

Enfin tout ça, c’est pour te parle de Tisha Campbell. Celle que tu connais surement pour son rôle de Janet (des barres, n’est-ce-pas) dans Ma Famille D’Abord mais qui était avant la femme de Martin dans la série dont je viens déjà de te parler. Et bien Tisha, qui cartonnait dans Martin elle s’est essayé à la chansonnette.

En 1993 donc, Tisha Campbell sort son premier essai studio sobrement intitulé Tisha. Un succès commercial modeste, 40 000 exemplaires vendus, pour une galette qui l’est tout autant. Pas de grandes révélations sur les 10 pistes qui composent cet album mais rien d’indigeste non plus. Ça pue les années 90 à plein nez avec une période clairement charnière entre New Jack, Pop et R&B contemporain, sans oublier une touche d’euro dance comme on l’aimait à l’époque avec « The Feelin’s Right ».

Une petite curiosité que je voulais absolument vous ressortir des placards du DD, en espérant que vous apprécierez.

 

Tracklist :

01 Love Me Down
02 Push
03 All Things (Come In Time)
04 Wrap Your Love
05 Broken Hearted
06 Love's Got A Hold On Me
07 Round 'N' Round
08 The Feelin's Right
09 Why Won't You Love Me
10 This Is Love

>>>Ici<<<

QUI A écrit ça ?

LadyLiyah

Auteur & éditeur

L'accent du sud-ouest, les rimes de la côte est. Passionnée par la musique. What else ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,