24.4.12

212. Yahzarah–The Ballad Of Purple St. James

COVER

Salut les Spotophiles ! Ouais carrément les gens, j’reviens comme ça, sans complexe, et avec la pêche. Bon, j’avoue, j’ai genre un peu disparu ces derniers jours, semaines, erf mois. Il faut dire que la vie après la mort de Megaupload n’a plus été la même : au revoir long travail de plusieurs années, adios collection à partager… Bref, j’avais un peu les boules comme dirait l’autre.

Pour vous la faire courte parce que vous avez peut-être une vie à côté, sachez que c’est un peu le flou pour les uploaders fous ; alors j’ai fait le choix (après l’avoir clairement muri hein) de me tourner vers les multiuploader (j’attends les retours des plus techniques d’entre vous sur ce point hein).

Bon sinon pour relancer le blog j’ai fait le choix de ne pas ne faire et d’opter pour une galette sortie en 2010, sur la pointe des sillons, et qui méritait bien un petit coup de spotlight.

Si vos oreilles sont averties, elles auront probablement reconnu la miss Yahzarah qui avait fait parlé d’elle en 2004 avec BlackStar, prometteur quoi qu’inégal. C’est donc 6 ans plus tard et un deal avec, pardonnez le très bon goût, The Foreign Exchange Music que Yahz revient.

Et forcément quand vous avez des bonnes fréquentations, ça se ressent : du premier au treizième et dernier morceau qui composent la galette, la justesse dans la diversité et la musicalité même de l’ensemble force le respect. Entre accents New Jack et réminiscences pop/rock et funk des années 80, Yahzarah trimballe avec une aisance déconcertante sa Néo-Soul aux accents cosmiques à la manière d’une Sy Smith.

Alors oui, peut-être un brin déconcertant pour certains, profondément addictifs pour d’autres… A ne pas manquer pour tous !

Tracklist :

01 - Strike Up The Band (Prod. By S1)
02 - Why Dontcha Call Me No More (Prod. By Nicolay & Phonte)
03 - Cry Over You (Feat. Phonte Of Little Brother) (Prod. By Pure P. & Zo!)
04 - All My Days (Feat. Darien Brockington) (Prod. By TheRealFocus)
05 - Come Back As A Flower (Prod. By Nate Smith)
06 - Dedicated To You (Prod. By Yahzarah)
07 - The Lie (Prod. By Nicolay & Phonte)
08 - Last To Leave (Prod. By Nate Smith)
09 - Have A Heart (Prod. By Robert McDonald & Phonte & Yahzarah)
10 - Change Your Mind (Prod. By Nicolay & Phonte)
11 - Starship (Prod. By Steve Mckie, Nicolay & Phonte)
12 - Shadow (Prod. By Zo! & Yahzarah)
13 - Love, Come Save The Day (Prod. By Pure P. & Samuel Lancine)

>>>Ici<<<

QUI A écrit ça ?

LadyLiyah

Auteur & éditeur

L'accent du sud-ouest, les rimes de la côte est. Passionnée par la musique. What else ?

2 commentaires:

  1. Je suis un grand fan de la miss et j'avoue que avec du nicolay a la prod ca doit bien déboiter ....

    RépondreSupprimer
  2. Just Amazing....

    Un vrai bonheur cet album...
    Pour ce qui de la partie hébergement il en existe plein qui peuvent faire ton bonheur. Rapidshare sur le même principe que MU ou encore Mediafire dont la taille de chaque fichier est limitée à 200 Mo mais qui présente l'avantage de pouvoir télécharger aucun temps d'attente avant de lancer un téléchargement. Enfin les nouveaux hébergement façon Cloud avec DropBox, Box, Drive etc.... qui offre pas mal d'avantages mais qui sont tous limités en termes d'espace.

    J'ai eu la chance de pouvoir télécharger la totalité des albums que tu avais mis sur DownParadise avant la mort de MU je ne sais pas si tu en as d'autre que ceux que tu avais mis a l'époque si oui je suis preneur... :-)

    RépondreSupprimer

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,