28.6.07


Teedra Moses avait été un de mes coups de coeur de 2004. Son premier album 'Complex Simplicity', parfaitement calibré entre influences Soul et beats plus urbain, était une belle et vrai réussite R&B.


Et voila donc 3 ans maintenant que je guette les moindres signes annonciateurs d'un nouvel opus de la miss, et, tout doucement ça arrive. Ca commence avec un titre "The Young Lioness"et une date de sortie - toutefois hypothétique car soumis aux rebondissements de dernière minute bla bla bla... - qui devrait se situer dans les alentours de la mi-août.


Pour le reste, on devine que les talents d'auteur-compositeur de Teedra seront à nouveau mis à contribution pour ce nouveau projet que la jeune chanteuse nous annonce comme plus personnel.


Alors pour prendre notre mal en patience durant les quelques semaines qui nous séparent de la sortie de "The Young Lioness", je vous ai préparé une petite sélection de Miss Moses composée de 3 chansons, dont 2 reprises de grands - très grands - classiques de la Soul Music : 'Diamond In The Back' de William Devaughn et "Ain't No Mountain High Enough" de - bien sûr - Marvin Gaye & Tammi. Le troisième morceau pourrait figurer sur le nouvel opus mais tout reste à faire, en tout cas il a toute les qualités pour...


Enjoy.
.

Teedra Moses - Loves Gonna Be
Teedra Moses - Thankful/Diamond In The Back
Teedra Moses - Take My Love Away







41. Le Quart D'Heure : Teedra Moses

Teedra Moses avait été un de mes coups de coeur de 2004. Son premier album 'Complex Simplicity', parfaitement calibré entre influ...

13.6.07



Black Buddafly c'est l'histoire d' un rêve qui ne devient pas réalité... Ben oui, des fois ça marche dans l'autre sens. Les trois soeurs - dont 2 jumelles - étaient pourtant bien parties : signées sur Def Jam, omni-présentes sur mixtapes et assistées par les plus prestigieux rappeurs, l'avenir ne semblait que radieux pour ses natives allemandes.

Et puis tout d'un coup, silence radio... L'album prévu pour la fin d'année n'a toujours pas trouvé le chemin des bacs, le groupe a disparu de la grille d'artiste du presitigieux label et, pire, une membre a disparue. Bon, la je dramatise, elle a surtout pris un long congé pour avoir son bébé, mais il n'y a pas d'infos sur son retour ou non aux côtés de ses deux autres soeurs Amina & Jazz qui tiennent pour l'instant la baraque.

Aujourd'hui pourtant, l'on recommence à entendre par ci par la les miss, comme récemment sur une reprise du "It's Me Bitches" de Swizz Beatz. Tout ne semble donc pas perdu pour les jeunes femmes... A suivre.

En ce qui nous concerne et au temps présent, voici une petite compilation des morceaux de l'album jamais délivré qui ont filtrés, ainsi que de quelques reprises des tubes de l'année dernière comme "SexyBack" de Justin ou "Ridin" de Chamillionaire.

Personnellement, j'accroche que très moyennement avec le vocal des miss, assez particulier. Mais si vous êtes fans, vous y trouverez certainement votre compte en attendant de nouveaux signes des 2 ou 3 (?) soeurs...
.
.
Tracklist :
.
01. First Date
02. For The DJ's
03. Badd Girl (featuring Fabolous)
04. Ridin' Clean (featuring Chamillionaire)
05. Sexy Back
06. Sugar Buddy
07. Sheets & Pillows
08. Rock-A-Bye
09. Half A Good (featuring Trae)
10. Tonight
11. Make A Change
12. If I Ever
13. Freestyle (Outro)
14. Just Good
15. Ohh Boy
16. Anthing At All
17. Lucky Night
.

40. Black Buddafly - Introducing Black Buddafly

Black Buddafly c'est l'histoire d' un rêve qui ne devient pas réalité ... Ben oui, des fois ça marche dans l'autre sens...

10.6.07






Tiens ca fait un moment que je n'avais pas créé de nouvelle rubrique... Fallait bien que ça me reprenne! Le principe du "Quart D'Heure" : un artiste pour une petite news, une petite chanson ou un petit clip. Au choix ou tout ensemble! Bref, un petit article expéditif mais toujours pour le plaisir.


Donc pour cette grande première, un invité de marque en la personne de Justin Timberlake pour un focus sur 2 titres "My Love" et "StoneLoved". Le premier est ultra-connu je sais, a été ultra diffusé et maintenant est ultra usé... Alors pourquoi y revenir dessus ? Bah parce que le "pretty boy" - justement - y est revenu dessus, et nous ressert sa sublime déclaration d'amour (bah oui j'suis une fille, j'suis sensible^^) sur un tempo cette fois plus en accord avec le propos... Je vous laisse découvrir la subtilité.


Le second morceau c'est le prochain single, c'est funky, rythmé, frais ; en bref ça sort au bon moment - et c'est pas un hasard. Habituez vos oreilles, ce morceau va beaucoup tourner dans les semaines qui arrivent...





Justin Timberlake - My Love (Piano Version)
Justin Timberlake - LoveStoned




39. Le Quart D'Heure : Justin Timberlake

Tiens ca fait un moment que je n'avais pas créé de nouvelle rubrique... Fallait bien que ça me reprenne! Le principe du "Quart D...

2.6.07


Ca y est. Les vacances. Et donc enfin un peu de temps pour m'occuper du blog. Un peu de temps pour vous annoncer aussi que cela va un peu changer par ici, à savoir que désormais, je ne ferais plus de chroniques détaillées mais je laisserais seulement des avis sommaires (vous découvrirez en temps et en heure pour quelles raisons, mais pour l'instant shhhh...keep it on the low...). La bonne nouvelle du coup, c'est que je passerai moins de temps à faire un article et que je pourrais donc en faire plus - faites fonctionner votre logique pour découvir la bonne nouvelle -.

Voila, cette annonce faite, il est temps de retourner aux choses sérieuses... Et on ré-attaque avec les Boyz II Men et un live tout particulier. Ici pas de foule amassée dans une salle, pas de scène, pas de spots, pas de fumigènes... mais à la place un décor naturel et sublime - ici la Korée avec la ville de Séoul - une audience réduite et des instruments à la participation minimale. C'est ça le concept de 'Music In High Places', qui a d'ailleurs un catalogue plus que séduisant à son actif : Craig David, Brian Mc Knight, Angie Stone ou encore India Arie parmi les plus connus.

1h de live acoustique, - évidemment maîtrisé à la perfection - entrecoupé par des mini-reportages des artistes sur le pays, que je vous ai décliné en 3 versions. La première, la "version canapé" avec une image de grande qualité, la seconde la "version portable" pour que vous puissiez emporter sur vos mp3 vidéos ce moment mémorable et la derniere "la version sans image" ou version audio pour tout ceux qui préfèrent fermer les yeux quand ils écoutent les Boyz II men... En bref, un moment intimiste adressé avant tout aux fans du groupe - mais après tout qui ne l'est pas ne serait-ce qu'un peu ?


Tracklist (pour les 2 versions vidéos ) :
.
1. Do You Remember
2. It's So Hard to Say Goodbye to Yesterday
3. Water Runs Dry
4. End of the Road
5. Girl in the Life Magazine
6. Step on Up
7. On Bended Knee
8. Never Go Away
9. Yesterday
10. Pass You By
.
.
.
Tracklist (version audio) :
.
01 Intro
02 Do You Remember
03 Its So Hard To Say Goodbye
04 Water Runs Dry
05 End Of The Road
06 Girl In The Life Magazine
07 Never Go Away
08 Yesterday
09 Pass You By
.







37. Boyz II Men - Music In High Places (Acoustic Live)

Ca y est. Les vacances. Et donc enfin un peu de temps pour m'occuper du blog. Un peu de temps pour vous annoncer aussi que cela va un pe...

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,