
Bon il était temps la quand même que je réapparaisse, même si vous y êtes habitué, ce n'ai pas une raison pour laisser ce blog en veille...
Bref une petite update - certes avec un certain manque d'inspiration je ne le cache pas - mais qui je pense sera combler certains d'entre vous. C'est donc Treysongz qui s'y colle, avec non pas un nouvel opus puisque l'on a pas vraiment d'infos sur le successeur de 'I Gotta Make It', mais une mixtape sortie dans la confidentialité la plus totale.
Parue en 2006 (quand exactement je ne sais pas...) 'In My Mind', dont le très sympathique graphique rend logiquement hommage à l'opus de Pharell du même nom, regroupe toute une série de freestyles sur les morceaux qui ont cartonnés cette année et quelques exclus.
On retrouve logiquement Treysongz sur des reprises de Beyoncé ou Cassie et de façon plus surprenantes sur des morceaux Hip Hop.
Oui, des reprises de grosses instrus Dirty, puisque là est le point où je voulais en venir...Je ronge en effet mon frein depuis le début de cet article pour ne pas attaquer à froid, mais je n'en puis plus, il faut que je vous en parle...De quoi? De cette mode, cette tendance, cette manie (appelez-ça comme vous voulez) qu'on les chanteurs à se mettre à rapper. 
Et oui, Treysongz aussi...Le jeune homme a jugé bon de, tout comme son confrère de la côte Ouest Tyrese, de se charger lui même de la part rappée de ses chansons. Mouais. Je suis toujours pas convaincue. 
Je ne suis pas convaincue, parce que même si je pense que l'association rap/chant en un seul artiste est faisable et nous a même donné l'un des meilleurs albums de tout les temps (cf Lauryn Hill - The Miseducation Of Lauryn Hill) elle n'est malheureusement pas à la portée de tout le monde. Et malheureusement pour Treysongz, que pourtant j'admire beaucoup, je ne le pense pas (j'en suis sûre en fait) de cette trempe.
Enfin, fermons un débat qui je sais enflammerait les foules des heures entières sans pourtant apercevoir la moindre porte de sortie...
En ce qui concerne la mixtape elle même, bien elle sonne logiquement très dure du coup, entendez par la des instrus qui déménagent, très South - très Dirty - dans l'esprit Franchise Boyz ou TI pour ceux qui ne me comprennent pas. Nottons aussi un segment spécial Pharell, où Treysongz s'occupe de rafraîchir quelques titres de l'album de la plus célèbre moitié des Neptunes. 
Alors que vous dire concrètement...Bah déja par curiosité c'est une tape à entendre, après certains accrocheront avec le nouveau tournant que prend le jeune homme, d'autres seront déçus. Si vous êtes en recherche de quelque chose de léger et dans l'air du temps alors cette mixtape est carrément faites pour vous...
Tracklist :
01. Slow 
02. Cassie Freestyle 
03. Ring The Alarm Freestyle 
04. Push It 
05. Who U Wit Freestyle 
06. Are U A Performa Feat. Mumeet Daddy And Yung Joc 
07. How Does It Feel Freestyle 
08. Young Girl Freestyle 
09. Da Prince 
10. Can I Have It Like That Freestyle 
11. Hip Hop Freestyle 
12. Dat Nicca 
13. La Pearia Feat. Fynch Moneybagz 
14. Natural Born Hustler’s Feat. Akon 
15. Yung Money Feat. 804 Boyz 
16. Rubberband Freestyle Feat. Fynch Moneybagz 
17. Trey Songz Freestyle 
 
 
 
 
DmoneY:
RépondreSupprimerMoué j accroche sans plus osi !!! (meme si j'aprecie Cte pti TreY soNgZ !!!!!)
Mais quelque ptit Son simpas quand meme! thks Miss
BisoUX
coucou rien a voir avec cette playlist mais juste pr dire kjai kiffé sur un son kta surement dja du entendre mé jten parle kan mm o k ou hein ^^
RépondreSupprimerbone thus-N-harmony ft. akon - i tried
elle é trooo kiffante ( c mn avis evidemment :p)
Ben j'ai pas trop accroché
RépondreSupprimerIl n'y a pas une song qui m'est parlé(lol) dedans