2004. Outre-atlantique, les mixtapes - pourtant depuis longtemps (très très très longtemps) mises en place - connaissent depuis quelques temps un véritable essor. Les Djs se multiplient et y vont tous de leurs spécialités : Dirty South, Rap New Yorkais, R&B...La demande grandissante fait exploser l'offre. Les tapes deviennent le premier et le meilleur moyen de promotion pour les artistes, qu'ils soient connus et reconnus ou nouveaux venus. On appelle ça se créer un buzz.
2004 donc, parmi la multitude de tapes R&B qui sortent et par conséquent la variété des titres, un morceau déchaîne les passions : "Save A Little Love". Le titre tourne sur toutes les bonnes tapes et tout le monde se demande bien qui est Lil' Eddie...Certains se demanderont même dans les premiers temps si cette voix douce au grain si particulier appartient à un homme ou une femme...
2004 donc, parmi la multitude de tapes R&B qui sortent et par conséquent la variété des titres, un morceau déchaîne les passions : "Save A Little Love". Le titre tourne sur toutes les bonnes tapes et tout le monde se demande bien qui est Lil' Eddie...Certains se demanderont même dans les premiers temps si cette voix douce au grain si particulier appartient à un homme ou une femme...
Le doute sera vite dissipé et le chanteur alors âgé de 19 ans devient la nouvelle sensation R&B. Le buzz de ce jeune latino atteint rapidement des sommets lorsque l'on apprend qu il est le petit protégé de Mario Winans ainsi que la première signature de son label...Tout le monde n'attends plus alors qu'une seule chose : la sortie de 'Nobody's Fool', son album.
Et bien, on attends toujours...Car malheureusement, jamais cette galette n'atteindra les bacs et cela que ce soit chez nous ou outre-atlantique. En à peine quelques semaines, Lil Eddie est passé du statut de titre le plus joué à silence radio complet. Sans explications.
Déception générale...Mais c'était sans compter sur le net! 'Nobody's Fool' débarque finalement dans nos oreilles à la fin d'été 2004 par les chemins détournés et, comme l'on pouvait l'espérer, c'est une réussite.
Mettons un petit bémol toutefois de suite, 12 pistes dont 2 intro et outro pour 40 grosses minutes d'écoute, c'est un peu léger. Mais bon on pinaille on pinaille mais, même s'ils se comptent presque sur les doigts des mains (si vous y arrivez vous êtes malformés), les 12 morceaux sont sacréments bien fichus et produits surtout. Enfin si vous aimez le style Mario Winans (si vous aimez pas, vous avez lu tout ça pour rien :D ). On est 100% dans le style Yellowman qui il faut l'avouer convient parfaitement à la voix de Lil'Eddie.
Difficile de nier l'alchimie des deux sur des morceaux comme "Gotta Go", "I Like To Know" ou "Turn It Around" qui sont, aux côtés bien entendu du sublime "Save A Little Love", les plus réussis de l'album. Ce 'Nobody's Fool' qui équilibre assez bien sa recette entre morceaux rhytmées comme "Nervous" ou l'hispanisant "Live It Up" et morceaux plus doux. Comme vous pouviez vous en doutez Mario Winans se joint à son protégé pour l'accompagner sur le sympathique 'I Don't Think I Ever".
Et pour terminer, une mention spéciale à l'Outro de l'album qui a bénéficié d'une attention toute particulière et qui est tout simplement magnifique (dès fois faut pas chercher compliquer). Une atmosphère ennivrante à la limite, sans pour autant la franchir, du mystique. Belle façon de clotûrer un cd.
Que dire de plus de ce premier essai à part qu'il est concluant mais qu'il l'aurait certainement encore plus été s'il avait réussir à sortir dans les bacs! Mais ne vous inquiétez pas tout cela ce n'est que parti remise, car il y a quelques mois Lil'Eddie a refait surface...Ca nous promets peut être de bonnes choses...
Tracklist :
01.Intro
02.Nobody's Fool
03.Oh Well
04.Save A Little Love
05.Gotta Go
06.I Like To Know
07.What Seems To Be The Problem ?
08.Nervous
09.I Don't Think I Ever ft Mario Winans
10.Live It Up
11.Turn Around
12.Outro
>>>Ici<<<
.
Comme quoi tu fais bien de remonter le temps... L'industrie va à un rythme tellement soutenu qu'on rate forcément pas mal de bonnes choses. J'avoue que je découvre et je ne regrette pas --> mais sans surprise : être l'élève de Mario Winans ça aide. Thanks pour cet album :)
RépondreSupprimerJ'avais bien kiffé le son à l'époque, j'espère que l'album est aussi bon.
RépondreSupprimerJe te remercie bien miss, et j'espère que d'autres vont faire de même, un merci ça n'coûte rien...
Perso pour moi c'est une découverte et une trés bonne découverte il ya pas un son que je jetterai ce qui est rare pour moi
RépondreSupprimerMerci en esperant qu'il nous ponde d'autre galette en or
bien ben c du tres bon son les vacances merci tu ma fai découvrir d autre son
RépondreSupprimerbilll
The link is down :(
RépondreSupprimerCAn you reupp it?
Gr33tZ Rn