Voila un album qui était très attendu. Autant avec impatience qu'avec crainte. En effet, après la très bonne impression laissée par son premier album 'Gotta Make It' Treysongz, en l'espace de deux ans, nous aura offert le meilleur comme le pire.
Oscillant un temps entre chant sirupeux et rap sudiste, le jeune homme originaire de Virginie n'aura eu de cesse de se chercher et de se construire un style. C'est donc forcément avec appréhension que l'on aborde ce 'Trey Day'.
Visage figé, lunettes noires sous lesquelles on arrive toutefois à percevoir un regard franc et direct... On est bien loin du jeune homme à l'air timide qui semblait sussurer les yeux fermés quelques mots doux à un micro sur la pochette du premier album. Quelque chose a changé, c'est indéniable.
Et dès l'intro le ton est donné... En effet un Bun B screwed & chopped se charge de ce premier morceau - ô combien capital tout de même. Treysongz a bien était rattrapé par ses racines sudistes et, les beats lourds et durs ont remplacés les douces mélodies R&B. Vous êtes déboussolé ? C'est pas fini, Treysongz rappe aussi... Il n'en a pas fait tout un album, mais le jeune homme en use quelques fois (en abuse?). heureusement quelques morceaux beaucoup plus soft font rapidement leurs apparitions, essentiellement des midtempos et des ballades.
Finalement bien peu de surprises sur ce 'TreyDay', le virage largement anticipé ne surprend finalement que guère et les chansons les plus solides tournent en rotation depuis plusieurs semaines. Mais, malgré tout ces gros défauts, Treysongz tire son épingle du jeu et, sans savoir pourquoi on y revient petit à petit (honteusement même au début)...
Il se pourrait que, en fin de compte, Trey ait pris les bonnes décisions et sache mieux que personne où il est capable de s'épanouir.
.
Tracklist :
1. Intro: Trey Day
2. Long Gone Missin
3. Wonder Woman
4. No Clothes On
5. Sex For Yo Stereo
6. Last Time
7. Can't Help But Wait
8. Grub On
9. Fly Together
10. Store Run
11. Missin You
12. Role Play
13. We Should Be
.
>>>Ici<<<
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire