17.12.08

108. Slim – Love’s Crazy

slimlovecrazy

Bon je vais la faire tout de suite, comme cela on sera débarassé... Mais est-ce qu'il serait pas temps pour "Slim" de changer de, comment dire, pseudo ??... Hein ? C'est pas drôle ?! Oui je sais mais bon quand même quand on voit ces belles joues rebondies (signe de bonne santé ceci dit hein) on y pense quoi.

Bon je m'enfonce alors parlons plutôt musique avec - enfin - le premier solo de Slim plus connu comme le leader "inavoué" de 112. Second membre du groupe à tenter la grande aventure après Michael Keith en septembre dernier (vous inquiétez pas ça arrive sur le blog), Slim était, avec Daron, certainement le plus attendu. Si Daron s'est copieusement vautré à chacune de ses apparitions sur mixtapes (de mon humble avis of course), Slim quant à lui semblait cet été en bien meilleure posture après le succès de son single en featuring avec Shawty Lo et Yung Joc, "So Fly".

Reste que maintenant, après plus de 10 belles années de carrière au sein de 112, Slim doit convaincre sur grand format, tout seul. D'ailleurs je dois bien avouer que j'ai les genoux qui tremblent... Enfin comprenez moi quoi ! 112 c'est une institution des 90s tout de même. Faudrait pas qu'ils ternissent mes souvenirs ces presque gloires du passé...

Comment cela se présente ? En quinze titres, (moins 1 intro et trois interludes) produits par des familiers de 112 aussi bien que par les superproducteurs de ces derniers mois : Ryan Leslie, T Pain, Mario Winans ou encore Organized Noize“Du lourd”, comme dirait Abd Al Malik.

Oui oui oui, Love’s Crazy c’est du lourd. Prenez le sucré “So Gone” en featuring avec la belle, la talentueuse - et presque passée aux oubliettes - Faith Evans et dites moi si cela ne vous rappelle pas de beaux souvenirs ? Et que dire du supra-sensuel “Bedtimes Stories” qui fait parti aux côtés du old-school “Good Lovin’” des meilleurs morceaux de l’album.

Il n’y a pas énormément de choses à reprocher à Love’s Crazy à part, peut-être (non sûrement en fait) “Leave U Alone” que je rangerai dans ma bibliothèque musicale au rayon ‘malgré-le-temps-qui-passe-je-ne-comprends-toujours-pas-le-pourquoi-du-comment-de-ce-morceau’. Mais d’un point de vue plus général, force est de souligner que même en s’inscrivant dans la continuité de 112, Slim prouve qu’il n’en est pas dépendant. L’envie qui survient ci et la sur l’album de voir les autres membres du groupe pousser la chansonnette se dissipe assez rapidement…

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ceci dit, j’attends tout aussi impatiemment que vous que ces trois garçons (oui Michael est parti définitivement) rechantent à nouveau ensemble. En attendant, Love’s Crazy restera à portée de main et surtout, d’oreilles.

Tracklist :

01. Intro Psalm 23
02. She Got That
03. Good Lovin' (Feat. Fabolous & Ryan Leslie)
04. So Fly (Feat. Yung Joc)
05. Baby Yu (Interlude)
06. So Gone (Feat. Faith Evans)
07. Sweet Baby
08. Heels On (Feat. Yung Berg & Deezo)
09. Bedtime Stories
10. U Got Me (Addicted)
11. Don't Say It
12. Leave U Alone
13. More (Interlude)
14. Apologize
15. Love's Crazy

>>>Ici<<<

QUI A écrit ça ?

LadyLiyah

Auteur & éditeur

L'accent du sud-ouest, les rimes de la côte est. Passionnée par la musique. What else ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,