18.12.08

109. Jamie Foxx – Intuition

jamiefoxxalbumrev2

Chaque année, c’est la même histoire. Enfin chaque fin d’année plutôt… des sorties d’albums comme s’il en pleuvait. A croire que le froid pousse tout ce petit monde à passer plus de temps en studio bien au chaud. Parmi les sorties récentes et notoires, Intuition, l’attendu troisième opus solo du chanteur-acteur Jamie Foxx. D’ailleurs tiens, j’aimerai ouvrir une parenthèse et poser une question à l’assemblée : pour ou contre le cumul des mandats artistiques ??

Pendant que vous cogitez (ou pas) sur la question, je reviens à notre mouton chanteur du jour. Enfin si, un peu mouton quand même le Jamie, parce que T Pain, TI, Lil Wayne, Kanye West et comparses comme invités ça ne restera pas dans les annales de l’originalité. M’enfin faut avouer que pour faire des tubes à base de gros boum-boum, ça marche plutôt bien, le spatio-hypnotique “Digital Girl” en featuring avec The Dream et ‘Ye en tête.

Mais ce n’est pas la relative facilité de l’ensemble qui marque à l’écoute d’Intuition, mais plutôt le manque de...hum… ”intuition” dont a fait part Jamie en concoctant cet opus. Pourquoi nous balancer dès le début toute cette débauche d’énergie, ce concentré de singles, de rappeurs et de superproducteurs au risque de nous provoquer une overdose avant même d’avoir atteint le quart d’heure d’écoute et laisser un bloc de ballades du coup beaucoup moins digeste par la suite ?? Alors qu’avec un tant soit peu de répartition, Intuition marquerait de manière plus durable les esprits…

Enfin, il y a tout de même de bonnes choses à se mettre dans l’oreille et notamment la ballade “Overdose” qui, malgré son sujet ultra-revu, vous rendra accro… En tout cas au moins tout autant que le bien-nommé “Slow”, qui vient accentuer la tendance du chopped & screwed dans le rnb.

Aussi loin d’être mauvais que d’être excellent, Intuition voit Jamie assurer le nécessaire pour attirer les foules. Mais tout de même, il peut faire mieux ce garçon non ?

Tracklist :

1. Just Like Me (featuring T.I.)
2. I Don’t Need It
3. Number One (Let’s Get Dumb) (featuring Lil Wayne)
4. Digital Girl (featuring The-Dream)
5. Blame it (On The Alcohol) (featuring T-Pain)
6. She Got Her Own (featuring Ne-Yo & Fabolous)
7. Intuition Interlude
8. I Don’t Know
9. Weekend Lover
10. Why
11. Freak’in Me (featuring Marsha Ambrosius)
12. Slow
13. Rainman
14. Overdose
15. Love Brings Change

>>>Ici<<<

QUI A écrit ça ?

LadyLiyah

Auteur & éditeur

L'accent du sud-ouest, les rimes de la côte est. Passionnée par la musique. What else ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,