18.1.09

114. Pretty Ricky – 80s Babies

prettyrickyalbumcover

A l’instar des B2K (bitouquets pour les intimes), les Pretty Ricky ne m’ont, pendant très longtemps, pas inspirés grand chose… J’avoue ne pas avoir tout le temps était très objective à leurs égards, mais vivait en moi un tel sentiment d’illégitimité vis à vis de ces groupes que j’avais la plus grande peine à prêter une oreille attentive à ces jeunes garçons.

Si aujourd’hui je suis plus modérée (l’âge les enfants, l’âge^^) et donc plus objective, je reste quand même très partagée à propos des seconds, les Rickys Mignons.Disons qu’une chose me gêne tout particulièrement et qu’elle se résume aux 3/4 du groupe : les rappeurs braillards… Forcément c’est gênant. Autant sur le papier, le concept semblait déjà une mauvaise idée, autant en pratique il s’est révélé à deux doigts de l’insupportable.

Et franchement c’est bien dommage parce que ce 80s Babies avait du potentiel. Ah oui d’ailleurs, notez bien le “avait” parce que cet album vous ne le verrez jamais dans les bacs. Le groupe a confirmé tout récemment que l’opus ayant filtré prématurément sur le net, leur troisième album serait revu et corrigé dans son intégralité pour une sortie ultérieure… Faites donc attention de bien garder ça au chaud parce que dans quelques années ce sera certainement plus difficile de retrouver cette galette!

Parlons en de cette galette un peu quand même car, comme je le disais un peu plus haut, y’avait quand même quelque chose. Leur mission de nous faire revivre ce que nous (ou pas si vous êtes plus jeune ou plus vieux ^^), bébés des années 80, avons connus musicalement pendant notre enfance et notre adolescence est globalement accomplie. D’ailleurs je ne peux que vous conseiller de regarder le clip du – en plus – pas mauvais premier single ‘Cuddle Up’, petite merveille de reproduction de tout ce qui a mal vieillit… des coupes de cheveux aux maillots de baseball façon Mary J ainsi que des grosses lunettes noires carrées aux chaînes en or de 4 kg au bas mot.

Alors oui musicalement c’est bien foutu, on s’y croirait presque si c’était pas aussi bien mixé…^^. 4play, le remplaçant de Pleasure,est à la hauteur du job… C’est même le seul à dire vrai. Oui je sais, je l’ai déjà dit m’enfin Jodeci c’était des mauvais garçons mais ils chantaient eux au moins…

Au final je n’aurais qu’un seul conseil que vous soyez comme moi ou pas : écoutez, car cela vaut largement le coup d’oreille. Et si, d’aventure, vous adhérez, rien n’empêche d’y revenir – pour moi ce sera à petites doses

Tracklist :

01. Shon’in
02. Marry Me (Down On My Knees)
03. Knockin’ Boots 08
04. XXL
05. Cuddle Up
06. Insecure
07. How Long (On & On)
08. Let You Go
09. Bedroom Beast
10. 4Play
11. Sleep With Me

>>>Ici<<<

QUI A écrit ça ?

LadyLiyah

Auteur & éditeur

L'accent du sud-ouest, les rimes de la côte est. Passionnée par la musique. What else ?

1 commentaires:

  1. je suis d'accord avec la chronique et les rappeurs brailleurs mais rien que pour le titre "Let U Go" et "Shon'in ça vaut le coup d'y jeter une oreille ! ^^

    RépondreSupprimer

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,