18.1.09

115. Michael Keith – Michael Keith

michael keith

Oulala, celui la je vous l’avais promis y’a un petit moment… Comme quoi, tout vient bien à celui qui sait attendre ! Michael Keith, comme vous savez certainement, était plus connu dans la décennie écoulée sous le diminutif de Mike au sein du groupe 112. Seulement voila, après les échecs à répétition du quartet, les garçons ont décidés de tenter leurs chances en solo… Et dans le cas de Michael Keith de façon définitive, les relations entre le chanteur et les trois autres membres n’étant plus vraiment à la camaraderie…

Michael était d’ailleurs, comme je l’avais déjà précisé, le premier à sortir son solo il y a quelques mois. Contrairement à Slim celui ci n’a pas bénéficié des mêmes moyens – on s’en aperçoit d’ailleurs dès la pochette… Mais je ne suis pas femme à juger sur ce genre de choses, bien au contraire! (mon expérience m’a d’ailleurs appris que derrière de bien hideux artworks se cachait des petits merveilles : le talent n’a pas besoin d’un gros budget. Word.) C’est donc au sein de la structure indépendante FARINA Records (on ne rit pas svp) que Mike a trouvé refuge pour sortir son premier solo éponyme.

Et la bonne nouvelle c’est que ce n’est pas mauvais du tout, tout cela ! C’est un petit peu court ceci dit, seulement 11 morceaux - moins une intro – c’est pas loin du strict minimum…

Lorgnant vers un R&B clairement plus “traditionnel” et moins “mainstream” (si je peux m’exprimer ainsi) que son camarade Slim, Mike ne fait pas pour autant un mauvais choix, bien au contraire ! Le gros plus, c’est que cela ne tourne jamais en rond. Là où certains se mordent rapidement la queue, on a ici 10 morceaux à la fois homogènes et foncièrement différents et ça, c’est déjà une petite réussite en soi…

A dire vrai c’est au fil des écoutes que toutes les qualités de cet album se révèlent et c’est aussi sur la longueur que l’on apprend à apprécier Mike à sa juste valeur… Ben oui parce qu’on se rend compte que ce garçon à l’époque de 112 on l’occultait un peu, voire beaucoup. Un album à écouter et un artiste à (re)découvrir.

Tracklist :

01. Intro
02. Off Up In This Bedroom
03. Ain't Feeling You
04. Shawdy Red
05. No More Tears
06. All On You
07. Love
08. Running Out Of Time
09. Father
10. Picture Me Ridin'
11. The Road

>>>Ici<<<

QUI A écrit ça ?

LadyLiyah

Auteur & éditeur

L'accent du sud-ouest, les rimes de la côte est. Passionnée par la musique. What else ?

1 commentaires:

  1. hum liyah !
    les artwork font partie de l'harmonie musicale graphique lorsque c'est raté on fait très pue attention au travail de l'artiste.

    RépondreSupprimer

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,