31.10.09

159. Lloyd – Like Me, The Young Goldie EP

- EP Cover

Je m’étais promis de faire revivre ce blog avant la fin de l’année et c’est désormais chose faite. Il faut dire que l’actualité musicale plutôt riche de ces dernières semaines m’a bien aidé (et des vacances bien méritées aussi).

Pour remettre le moteur en marche je n’avais que l’embarras du choix : Pic et pic et colégram, bour et bour et ratatam, am stram gram… ce sera Lloyd (après cet intense processus de réflexion) et les autres viendront bien évidemment à la suite. Les autres ? Bah, vous verrez bien en temps et en heure, m’enfin je vous connais et vous sais assez fin connaisseurs pour savoir quelles sont les artistes qui font leur retour en cette fin d’année.

Lloyd donc. A dire vrai, je suis assez contente de vous parler de cet EP en premier. D’une part parce que j’ai toujours bien aimé ce que fait et a pu faire Lloyd et d’autre part parce qu’il est à télécharger gratuitement sur le site et le blog du chanteur. Et rien que ça, ça me plait. Pas parce que je suis une sorte de Picsou au féminin mais plutôt parce qu’il ne s’agit que d’un EP - certes bien fourni pour un tel format puisqu’il y a quand même 8 morceaux – mais qui n’est qu’une mise en bouche de son prochain album et surtout un assemblage de morceaux transitoires.

Séparé de The Inc depuis juin 2009 et toujours en recherche d’une maison de disques prête à héberger son jeune label Young Goldie Music, Lloyd n’a donc pas profité longtemps de ses pseudo-vacances, bien au contraire il s’est attelé à préparer son quatrième album solo qui devrait débarquer courant 2010.

En attendant donc, Lloyd nous offre en téléchargement gratuit depuis le 14 décembre sur son blog officiel - http://younggoldie.blogspot.com/ – cet EP titré Like Me, The Young Goldie EP (pour les fans, sachez qu’une sortie physique du disque est prévu pour la mi-janvier).

Aidé par de prestigieux invités, la famille Young Money (Nicky Minaj, Lil’Wayne, Drake), le “collègue” crooner J Holiday et le king of trill Bun B, Lloyd nous offre (littéralement) 8 morceaux qu’il a voulu plus personnel, plus intime. Pour la première fois donc, le chanteur nous raconte ses histoires personnelles, ses rêves d’adolescent… tout ça sur des productions assurées notamment par The Runners comme sur le premier extrait ‘Pusha’.

A la fois dans la droite lignée de ces précédents opus et à la fois très différent, cet EP alterne le bon, le moins convaincant et le paradoxal comme “l’infectuous” ‘Take It Off’ au beat angoissant mais au refrain sexy absolument addictif. Reste que tout ça c’est – pour l’instant – gratuit et que de ce fait ça mérite bien au moins votre attention et plus si affinités

 

Tracklist :

01. Like Me (Feat. Bun B)
02. Pusha (Feat. Lil' Wayne & Juelz Santana)
03. Take It Off (Feat. J. Holiday & Nicki Minaj)
04. What You Want (Feat. Mack Maine)
05. Think Of Me
06. Everyday (Feat. Rich Boy)
07. Pro In The Game
08. A Night Off (Feat. Drake)

>>>Ici<<<

QUI A écrit ça ?

LadyLiyah

Auteur & éditeur

L'accent du sud-ouest, les rimes de la côte est. Passionnée par la musique. What else ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,