Oulalalalalalala… Ca commence à faire un petit moment que je laisse ce blog en semi-perdition, pourtant loin de là est mon intention. Tâchons donc de profiter de cet énième weekend à rallonge du mois de mai (I Love le mois de Mai !) pour donner un petit électrochoc au spot !
Et on ré-attaque avec du soft et la miss Alicia Keys pour une galette version bootleg de ses meilleures chansons remixées, agrémentée de quelques morceaux exclusifs et 2,3 freestyles. Un programe bien sympa quoi, surtout que chez Y2H ils n’y sont pas allé avec le dos de la cuillère et ils ont plutôt bien chargé la playlist : 25 morceaux (moins une intro-chantée). Bon franchement c’est bien de ne pas être avare mais, entre nous, certains titres sont tout simplement de trop (pour ne pas dire qu’ils sont nazes quoi).
A commencer par le remix reggae de “No One” qui ne met ni le reggae ni le morceau en valeur. Dans le genre “remix par superposition”, la palme de la mauvaise idée revient à la version “Escobar O Gateway” de “You Don’t My Name” qui parvient à ruiner une des plus belles chansons d’Alicia à ce jour.
Bon rassurez-vous, il y a des bonnes choses aussi au milieu de tout cela, à commencer par la collaboration de la chanteuse avec Lyfe Jennings, “People Get Ready”, enregistrée pour la B.O. de “Road of Glory” et que l’on a peu voir pas entendu dans nos contrées. Largement plus connu mais toujours aussi efficace (sample à l’épreuve du temps ?), “Juiciest” vient se placer dans le TOP 5 de cette compilation. Autre remix familier, la version très sombre et particulièrement efficace de “Fallin” (sans la team Flipmode). Enfin ne passer pas à côté de la fin de la compil’ avec deux essais d’ultra smooth-attitude réussis (“Who’s That Girl” et “Dah Deeh Dah”) ainsi que le meilleur moment (et oui pour la fin) le remix de “Teenage Love Affair” produit par l’actuel compagnon de la belle, Swizz Beatz.
Remixed est une bonne initiative, avec beaucoup à prendre et un peu à laisser… Mais je vous fait confiance pour vous acquitter de cette charge et remixer vous même cette compilation.
Enjoy!
Tracklist :
01. Ghetto Girl Intro
02. No One (Curtis Lynch Reggae mix)
03. Dragon Days (Krucial Keys Remix) ft Krucial
04. The Life Freestyle (ft Funkmaster Flex)
05. Telephone Freestyle (ft Faith Evans & Krucial)
06. If I Was Your Woman (Remix) Ft Lloyd Banks & Krucial
07. Like You'll Never See Me Again (Remix) ft Ludacris
08. You Don't Know My Name (Reggae Mix)
09. How Come You Don't Call Me (Neptunes Mix)
10. I Will Make The Darkness Light
11. If This World Were Mine (Ft Jermaine Paul)
12. People Get Ready (Ft Lyfe Jennings)
13. Karma (Krucial Keys Remix) Ft Jadakiss
14. You Don't Know My Name (Escobar O Getaway Remix)
15. Streets Of New York (Ft Nas & Rakim)
16. Juiciest
17. Falin (Remix)
18. A Woman's Worth (Remix)
19. Fight
20. Georgia (Live) Ft Jamie Foxx
21. If I Ain't Got You (Piano Vocal)
22. Who's That Girl
23. Dah Dee Dah (Sexy Thing)
24. Rear View Mirror
25. Teenage Love Affair (Swizz Beatz Remix) Ft LL Cool J
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire