Comme promis dans mon précédent post, je reviens d’un peu plus prêt sur le quintet fraternel estampillé Def Jam j’ai nommé bien évidemment Brutha. Pour ceux qui seraient passés par mégarde (ou pas) à côté de ce bon petit groupe 100 % familial, faisons un bref retour en arrière…
Tout commence en 2003 lorsque les cinq frangins montent sur scène au Soul Train Holiday Special parrainés par (hem, hem) Môsieur Brian Mc Knight. Encore tout jeune, le groupe se signale tout de même à la profession. Il faudra pourtant attendre 2007 et une audition organisée par leur oncle (accessoirement CEO de Goodfellas Entertainment) à Atlanta pour que les choses deviennent enfin sérieuses… Devant un parterre de producteurs et parmi lesquels Jermaine Dupri himself, le quintet fait valoir l’étendu de ses talents.
Toujours à l’affût de la bonne pêche, J.D. propose aux garçons un show télé qui sera diffusé sur une chaîne locale d’ATL puis nationalement fin 2008 sur BET : Brothers To Brutha. Dans la pure tradition des télé-réalité américaines, le show suit la vie “ON” et “OFF” des frangins dans le seul et unique but de les propulser en tête des charts lorsque l’album sortira… Et justement quelques semaines à peine après le début du show télé voila que l’album éponyme du groupe débarque… Pétard mouillé. Une galette bien courte et bien fade qui fera vite retomber le groupe dans l’anonymat. Oui mais voila, les garçons ont décidé de s’accrocher et bien leur en a pris puisque cette mixtape, ‘Destination Short Stay’, sortie avant l’été a franchement de quoi nous faire plaisir. Entre Old School avec des reprises (“Sweet Lady” de Tyrese, “My Body” de LSG ou encore “Anywhere” de 112) et New School avec des morceaux exclusifs (et bons en plus!), cette mixtape devrait vous réconcilier avec le groupe ou tout simplement attiser votre curiosité si c’est votre première fois avec ces Brutha…
Enjoy.
Tracklist :
01. Destination Short Stay Intro
02. You Look So Good
03. Girls Love The Music
04. Last Time
05. Anywhere (112 Remake)
06. You Remind Me (R. Kelly Remake)
07. My Body (LSG Remake)
08. So Good
09. Freaking You (Jodeci Remake)
10. Sweet Lady (Tyrese Remake)
11. Booty
12. One Day On This Earth
13. Outro
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire