Dans un monde parfait, il n’y aurait plus de guerre, à manger pour tout le monde et Dwele en rotation toutes les 30 minutes sur vos écrans et dans vos radios. Oui, l’énumération est sans doute hasardeuse, mais l’électro’n’B que dégueulent les bandes FM et les chaînes typées a usé le peu de raison qu’il me restait.
Je ne sais pas si Dwele et ses acolytes de mélodies tels Phonte, le grand D’, Erykah… toussa toussa se pensent ou se voient tels des chevaliers de l’acoustique voire des pourfendeurs de la médiocrité ; mais j’aime le croire.
Mic en main donc, Dwele nous a offert il y a quelques semaines de ça un superbe cinquième album précédé de quelques heures par la non moins exceptionnelle mixtape Dark Side Of The Mic.
Comment vous dire que je saigne cette galette depuis des semaines ? Totalement brillant, ce côté sombre du micro semble une parfaite retranscription de ce qui se passe dans le cortex de l’auteur-compositeur et interprète. Une bonne poignée de samples dont le colossal “Look Of Love” devenu “Isaac Highs” le temps d’une savoureuse interprétation, deux touches de funk et un retour en grâce de l’autotune sur la reprise de “I Thought It Was You” d’Herbie Hancock… Bon-heur.
Concoctée par Dwele lors d’un passage chez nos voisins d’outre-manche, cette mixtape se rosbiffe à plusieurs reprises ; d’abord quand Dwele himself voile son rap d’un accent british, puis brillamment en fin d’exercice sur le très garage “Get High To Come Down”.
Must-have.
Tracklist :
01 - Oh Good Greed
02 - Ode To Slick _ In Love With Lust
03 - Thought It Was You _ Herb-Hop
04 - Can I See You
05 - 4 Lips In The Dark
06 - Isaac Highs
07 - Get High To Come Down
02 - Ode To Slick _ In Love With Lust
03 - Thought It Was You _ Herb-Hop
04 - Can I See You
05 - 4 Lips In The Dark
06 - Isaac Highs
07 - Get High To Come Down
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire