15.2.07

12. "Ginuwine" - I Apologize

Alors la...Je vous avoue, ce cd a été une véritable prise de tête pour moi. Laissez-moi vous expliquer.

Il y a environ une semaine de cela que je récupèrais cette galette. Fort surprise d'ailleurs, puisque rien n'annonçait ou n'avait annoncé le retour de Ginuwine. Enfin, des fois vous savez la comm' c'est pas leur fort aux maisons de disques, d'autant plus que le jeune homme a récemment connu quelques changements...

Bref, après la relative surprise, je me suis donc mis à écouter cet opus. Et là, j'ai de suite compris que quelque chose clochait...Ce n'était pas la voix de Ginuwine. J'avais beau écouter et reécouter, je savais que je ne souffrais pas de délirium aigü.

Faisant le tour du net et des forums pendant tout ce laps de temps, je constatais avec une pointe d'inquiétude que personne n'allait dans le sens de mon problème, jusqu'à ce que, finalement, le salut vînt.

De l'étranger bien évidemment. Sur un forum, un passionné confirma mes dires, à savoir que la moitié de l'album est constitué de titres qui n'ont rien ou peu à voir avec Ginuwine. L'autre moitié, étant des featuring ou des morceaux laissés de côtés lors de la production de 'Back II Basics'. Ginuwine lui-même a confirmé par vidéo qu'il ne s'agissait en aucun cas d'une sortie officielle (ce qui apparaît plus que logique quand on voit la pochette, et l'intro tirée d'un morceau 5 pistes plus loin!!!). C'est un producteur de la côte Ouest qui a voulu se faire un petit buzz et qui s'est gentiment appuyé sur l'étiquette du chanteur.

Voila donc pourquoi j'ai fait ce développement si long, car cette compilation dirons - nous, s'envisage dès lors d'une manière très différente.

Et, je vais vous dire, si l'on laisse de côté la déception d'avoir cru tenir le nouvel album de Ginuwine et que l'on relativise, la surprise est plutôt bonne.

Beh oui ; les prods sont bonnes, les chanteurs et chanteuses inconnus mais talentueux (enfin du moins non crédités logiquement)... c'est en fait les morceaux de Ginuwine qui sont les plus faibles malgré que l'on ne le retrouve que sur une poignée de chansons. Ironique.

A signaler toutefois l'excellent "I Apologize", véritable nouvelle sortie du chanteur pour le coup, qui pourrait annoncer le meilleur comme à venir...Mais ne nous emballons pas et revenons en à cette galette et ces autres réussites. Comme par exemple "Since I Found U" qui fait énormément penser à "Back Like That" de Ghostface, mais qui ne l'empêche pas d'être certainement le meilleur morceau de la compilation, interprété par un Tommy dont le patronyme m'échappe et avec, s'il vous plaît, des coeurs signés Ginuwine...

"It's Real" est aussi une belle réussite, là aussi avec la participation partielle de Ginuwine, participation arrangée puisque reprenant l'introduction. Mais c'est pas grave parce que c'est bon.

En bref, un disque...bizarre ; mais bizarre ne veut pas dire mauvais, jetez-y une oreille, voir les deux...



Tracklist :

01. Intro
02. I Apologize
03. Since I Found U
04. Better Days
05. Happy At Home
06. Say When
07. It's Real
08. What's It Gunna Be
09. Like Me
10. Twerk
11. I Apologize Remix
12. Outro





QUI A écrit ça ?

LadyLiyah

Auteur & éditeur

L'accent du sud-ouest, les rimes de la côte est. Passionnée par la musique. What else ?

3 commentaires:

  1. MerDe Koi !! Jvien a peine de me penché dessu et c clrrrrrr que Mon oreille ne reconnait pas le ginuwine qu'elle a telment entendu !!!
    et sans mentir la pochette que j avai deja vu ma paru tres bizzar !!!!
    Il n'y as plus qu'a atendre le Vrai qui effacera le "Fake" !

    BisOux et COntinue tmtc que sa me plait tt cke tu fait !!

    RépondreSupprimer
  2. Le jeune homme dont tu a oublié le patronyme s'appelle Tommy Redding pour l'info,c'est un nouveau chanteur de rnb qui a pu bénéficié de l'aide de G pour certaines chansons de cette "tape/fake".On devrait entendre de plus en plus parler de lui , bien sur c'est pas Ginuwine ou Donell Jones mais c'est deja mieux que Chris Brown.
    Dakid@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours eu du mal avec Ginuwine ses sons,sa maniére de chanter (a part qq song comme "in those jeans" etc.)

    RépondreSupprimer

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,