23.1.11

174. El DeBarge – Second Chance

image

 

Waaaouhhh, des fois je m’impressionne. DAMN ! Presque 4 mois que le blog est au point mort… j’ai honte. Pourtant des bonnes choses à vous faire partager j’en ai un paquet sous la semelle! Pour me faire pardonner, je relance la machine avec un de mes coups de coeur de 2010, le retour d’El DeBarge.

Et là je m’adresse en priorité à ceux qui connaissent la maison DeBarge (jeux de mots autorisés), cette galette va vous faire plaisir. Faut dire qu’à part Chico, les DeBarge quand ils n’ont pas quitté cette terre étaient soit en prison, soit en cure de désintox ; autant dire très – mais alors très – loin d’un studio d’enregistrement. Un véritable gâchis pour tout fan des eighties qui a forcément shaké son booty sur un titre des DeBarge.

Flash forward deux décennies plus tard et – oh! – miracle, l’ex lead vocal du quintet familial a décidé de faire son comeback. La main un peu tremblante, on pousse donc la touche PLAY entre espoir et crainte que de longs séjours en prison et en désintox n’aient à jamais endommagé le falsetto impeccable d’El.

Et bam ! Groovy, sexy et classy “Lay With You” en featuring avec la divine Faith Evans mets KO toutes nos appréhensions dès la première reprise. La voix est en place et au passage déclasse les newbies dopés à l’autotune… Le reste file en douceur dans la même direction, tantôt façon Soul, tantôt avec des aspirations pop plus modernes ; El DeBarge se paye même le luxe d’inviter deux rappeurs sur son opus – 50 Cent et Fabolous – et de faire sonner ça plutôt bien.

Chaudement recommandé par la maison.

 

Tracklist :

1). “Lay With You” feat. Faith Evans
2). “Heaven

3). “Close To You”
4). “Format” feat. 50 Cent
5). “When I See You”
6). “How Can You Love Me”
7). “Serenading”
8). “5 Seconds” feat. Fabolous
9). “Joyful”
10). “Sexy Lady”
11). “Sad Songs”
12). “The Other Side”
13). “Second Chance”

Christmas Bonus Disc 2 :
1). “Silent Night”
2). “Christmas Without You”
3). “Heart Full of Love”

>>>Ici<<<

QUI A écrit ça ?

LadyLiyah

Auteur & éditeur

L'accent du sud-ouest, les rimes de la côte est. Passionnée par la musique. What else ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,