23.1.11

178. Jazmine Sullivan – Love Me Back

image

 

Vous l’aurez compris, je me tape une petite rétro 2010 sur le blog… et comment dans ces cas là ne pas parler de miss Jazmine Sullivan ! Celle qui vient d’annoncer sa retraite anticipée (ahah l’âge de la retraite ne recule pas pour tout le monde) via Twitter a juste sorti quelques mois plus tôt sorti l’une des plus belles galettes de 2010. Si si.

Et croyez-moi je suis bien placée pour dire ça parce que perso, quand la miss est sortie du bois en 2008 avec Fearless j’étais pas forcément en tête du cortège des fans… plutôt loin derrière à se demander pourquoi une voix de malade comme ça se perdait dans le formatage.

Comme Maurice, je poussais certainement le bouchon trop loin mais cet été il a bien fallu que je baisse le pont-levis et que je laisse rentrer dans mes tympans l’infectieux “Hold Me Down”. Un bon sample old-school, une grosse voix et un back-up assuré par Missy Elliott herself et vous obtenez juste le morceau le plus hot de l’été. Dommage que la France soit sourde, sinon votre radio aurait saignée croyez-moi.

Quelques mois et quelques remix meurtriers plus tard, Jazmine s’étale sur un second long format Love Me Back (comme un signe ?). Funky, pop, Soul et même Ragga, Jazmine nous refait le coup de l’éclectisme mais m*rde c’est que ça marche en plus. Faut dire que y’a du lourd sur la galette, “10 seconds” en tête devrait vous dresser les poils pour quelques mois alors que “Don’t Make Me Wait” – l’hommage à Prince – devrait vous faire rechausser les platforms shoes et enfiler les débardeurs au dessus du nombril.

Peut-être plus collector qu’on l’imagine.

 

Tracklist :

1. Holding You Down (Goin’ In Circles)
2. 10 Seconds
3. Good Enough
4. Don’t Make Me Wait
5. Love You Long Time
6. Redemption
7. Excuse Me
8. U Get On My Nerves
9. Stuttering
10. In Vain
11. Famous
12. Luv Back

>>>Ici<<<

QUI A écrit ça ?

LadyLiyah

Auteur & éditeur

L'accent du sud-ouest, les rimes de la côte est. Passionnée par la musique. What else ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,