22.8.11

197. Daley–Those Who Wait

tww_artwork_thumb3

Avec ses faux airs de William (Belle Toute Nue de M6), sa crête-mèche folle et ses bras de poulet, Daley n’est pas ce que l’on appelle une belle-gueule. Pourtant, dès qu’il ouvre la bouche vous auriez tendance à fermer la vôtre. Ou mieux, vous décrocher la mâchoire. Du haut de ses – seulement - 21 ans et malgré son charisme digne d’une patate naine, Daley – grâce à son timbre soyeux et sa voix de fausset – en jette sévère.

A tel point qu’il est devenu tout naturellement le nouveau joyau de la Soul anglaise, rien que ça. Repéré grâce à sa collaboration sur le dernier album de Gorillaz, Plastic Beach, et aperçu aux côtés de David Banner et Estelle sur « Benz », Daley s’est forgé une solide réputation dans l’underground d’outre-manche avant de se retrouver sous les spotlights.

Alors après avoir charmé et excité tout le petit monde des initiés, Daley se devait d’enclencher la seconde. Ça n’a pas trainé. Début août sortait, presque sur la pointe des tongs, Those Who Wait.

Disponible gratuitement sur le site de Daley itself et sur tous les bons blogs (dont LeSpot bien évidemment), cette mixtape est – comme qui dirait – courte mais intense. Tout au long des dix morceaux qui composent cette galette numérique, le natif de Manchester promène sa voix androgyne et aérienne avec une facilité et une émotion déconcertantes, bâtissant des ponts surprenants mais terriblement séduisants entre Pop et SoulSo british.

Solidarité d’outre-manche oblige, Daley convie la –ai-je besoin de le rappeler – absolument divine Marsha Ambrosius pour ce qui est clairement un des points culminants de cette mixtape : « Alone Together ». Autre penchant séduisant du bonhomme, son affection pour les reprises et son talent pour les réussir ! En témoigne sa réinterprétation de « Pretty Wings » de Maxwell et celle de… « Like A Virgin » (oui oui) de la Madone.

Rafraîchissante, séduisante, surprenante… Indispensable.

 

Tracklist :

1. Those Who Wait
2. Let It Go
3. Game Over
4. Alone Together feat. Marsha Ambrosius
5. Love Lost (interlude)
6. Smoking Gun
7. Spent
8. Pretty Wings (acoustic)
9. Doncamatic (Harry Love Remix)
10. Track 10

>>>Ici<<<

QUI A écrit ça ?

LadyLiyah

Auteur & éditeur

L'accent du sud-ouest, les rimes de la côte est. Passionnée par la musique. What else ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,