29.12.08

96c4e_sterl

En voila un que l’on n’attendait plus tellement on l’avait attendu… Il faut dire que sa première apparition radiophonique, avec le titre ‘Jump Off’, remonte tout de même au printemps de l’année dernière ! Sterling Simms signait alors ses débuts dans le grand bain après de nombreuses années passées dans l’ombre des plus grands comme songwritter (au sein de la “dream team” du RnB ; les KnightWritaz). Quelques mois plus tard se fût au tour du supra-funky ‘Nasty Girl’ d’envahir les ondes et les radios ; tout laisse alors penser que l’album devrait débarquer incessamment sous peu… Pourtant il faudra attendre toute une année de plus et la fin de l’automne pour entendre à nouveau parler concrètement de Sterling avec son troisième single ‘All I Need’ en featuring avec Jadakiss. Cette fois c’est la bonne et quelques semaines plus tard Yours, Mine & The Truth est enfin dans les bacs et entre nos mains…

Tiens, chose étrange, ‘Nasty Girl’ ne fait pas partie de la version finale de cet album, même pas en petit bonus. Un chouilla de déception pour le coup, surtout lorsque l’on se rend compte que le morceau ‘Jump Off’ – tout aussi si ce n’est encore plus vieux et surtout beaucoup moins bon – fait lui bel et bien parti du tracklist final.

C’est pas grave, on garde son enthousiasme intact et on glisse la galette dans sa chaîne Hi-Fi (ou son lecteur CD portable pour les nostalgiques) pour voir si cela valait la peine d’attendre aussi longtemps.

Au début je vous avoue qu’on tire un peu la tronche et qu’on se dit qu’on a foutu 13€ par les fenêtres ; ‘All I Need’, c’est bien mignon mais c’est mollasson et pas original pour deux sous. Quand à ‘Playa’, je me demande encore ce que Sterling et Soundz ont voulu faire exactement… pour l’instant la seule réponse qui me vient est un beat lassant et un refain agaçant… (c’est pour la rime).

Heureusement, le jeune chanteur redresse rapidement la barre avec ‘DUI (80 On The Freeway)’ qui renoue avec les bonnes vieilles traditions du RnB avec ce qu’il faut de contemporain pour passer à la radio. Il n’en fallait pas plus à Sterling pour trouver son rythme de croisière et enchaîner le reste de l’album avec plus ou moins de réussitePlus avec des morceaux comme ‘Bad Dream’, ‘I Know’ ou ‘Best Friend’ ; moins sur un titre comme ‘Single’.

L’ensemble des 13 morceaux au final est assez homogène, ça ne se démarque pas réellement par le haut mais pas par le bas non plus, ce qui est en soi déjà une victoire. Une bonne façon de conclure l’année on va dire.

PS : Comme je trouvais que 13 morceaux c’était pas beaucoup pour plus d’un an et demi d’attente, surtout après tout les titres qui avaient atterris sur le net ; je me suis permis de rajouter une dizaine de morceaux bonus que vous pourrez trouver dans le même fichier ou à part…Enjoy.

Tracklist :

01 – All I Need
02 – Playa
03 – DIU (80 on the Freeway)
04 – Single
05 – Bad Dream
06 – Jump Off
07 – I Know
08 – Boom Boom Boom
09 – Best Friend
10 – Doin' Dat Dere
11 – Sex in the City
12 – Let Her Go
13 – Should Be Thanking You

>>>Ici<<<

Tracklist Bonus :

01 – Betcha’
02 – Nasty Girl
03 – In Pocket
04 – Favorite Girl ft Jay Z
05 – Stuck In Traffic ft Cassidy
06 – She Is A Bad
07 – Piece Of My Love
08 – Hustlin’ ft The Game
09 – Till
10 – All I Need Remix
11 – When U Want

>>>Ici<<<

112. Sterling Simms – Yours, Mine & The Truth

En voila un que l’on n’attendait plus tellement on l’avait attendu … Il faut dire que sa première apparition radiophonique , avec le titre...

26.12.08

Ciara_-_Fantasy_Ride

Ahlala… 364 jours que l’on attend cela et c’est déjà fini. J’espère ceci dit que le vieux potelé vous a bien gâté et n’a pas oublié de remplir votre range CD! De mon côté je vais, comme toujours, apporter ma petite contribution en commençant par un avant-goût de ce que va donner le prochain opus de Ciara, Fantasy Ride.

Commençons par mettre les choses dans leur contexte et rappelons qu’à l’origine, Fantasy Ride devait débarquer dans les bacs avant l’automne. L’écrin devait regrouper trois disques, comprenant de 6 à 8 chansons chacun, représentant trois “styles” différents (ballades, uptempos et crunk) sur lesquels excelle Cici.

Seulement patatra tatra tatra, l’album n’est pas prêt pour un lancement début septembre et le staff de la belle juge bon de reporter la sortie à décembre, le 9 précisément. A mi-chemin, ‘Go Girl’ fait son apparition sur les radios et les télés mais malgré la présence de l’homme fort du moment, j’ai nommé T Pain, le single reçoit un accueil digne de saison – comprenez frileux pour ne pas dire glacial.

Chez Zomba Records, ils ont beau avoir le chauffage (!), ce vent glacial est tout de même venu leur chatouiller les pieds, si bien qu’ils ont jugé bon de repousser à nouveau la sortie du troisième opus de la princesse à la fin janvier (histoire de pas se faire éclater par la centaine d’autres artistes qui ont choisi décembre pour faire leur retour).

Mais alors que l’on pensait le sort de Fantasy Ride enfin scellé, nouveau coup de théâtre avec l’annonce toute fraîche par Zomba d’une sortie prévue finalement pour le printemps ! Côté coulisses les rumeurs vont bon train et on parle d’un lifting majeur de l’opus… Le grand manège quoi^^.

Sortira, sortira pas, sortira autre chose… Allez-y de votre pronostic, en attendant moi je vous propose de vous familiariser avec le son de cet opus fantôme grâce à cet “advance” regroupant quelques titres ayant filtrés sur le net ces derniers temps…

Tracklist :

01. Explode
02. Go Girl (ft. T-Pain)
03. High Price (ft. Ludacris)
04. I’m On
05. Work
06. Echo
07. Rattla
08. Click/Flash
09. Supernatural
10. Keep Dancing (ft. The Dream)
11. The Fit Of Love

>>&gt;Ici<<<

111. Ciara – Fantasy Ride

Ahlala… 364 jours que l’on attend cela et c’est déjà fini. J’espère ceci dit que le vieux potelé vous a bien gâté et n’a pas oublié de rem...

22.12.08

Flava4YaEars10

Vous savez ce que j’aime avec l’hiver ? Le froid… Enfin non, j’aime pas vraiment le froid, ça mord chaque centimètre carré de peau qu’on a eu le malheur de laisser à l’air libre et surtout ça trimballe plein de microbes… Non ce que j’aime, c’est qu’avec un temps pareil on a tendance à cocooner et l’on a forcément plus de temps à passer derrière un ordinateur. C’est mon cas et j’en profite comme il se doit ! Voila pourquoi cette dixième édition de Flava 4 Ya Ears est aussi conséquente (et dites vous que le volume 11 arrive très bientôt et tout aussi complet). Alors avant de parler un petit peu du contenu de cette édition, parlons d’une toute petite nouveauté à savoir l’apparition de ce petit coeur (tout mimi) qui, vous l’aurez certainement compris est là pour signaler mes morceaux favoris.

Attaquons maintenant le vaste contenu de ce post qui, comme d’habitude, mets à l’honneur aussi bien les artistes de premier plan que ceux pour l’instant moins connu. Parmi les plus familiers vous pourrez retrouver Avant, qui vient de sortir son cinquième solo (très bientôt sur le blog), ainsi que Ryan Leslie, Lloyd, Pretty Ricky ou John Legend. Pour le reste je vous laisse découvrir par vous même… Enjoy.

*** Tous les morceaux ICI partie 1 ***

*** Tous les morceaux ICI partie 2 ***

718 - Kiss Away
Avant - Number One
Avant - You Are More
Bob Newt - No Matter What
Brandon Hines - Ain't The Same
Brandon Hines - Thought Of Stupid
Brandy - Locked In Love
Brutha - Officially
Ciara - I'm On
Claude Kelly - Gravity
Colby O Donis ft Girlicious - Don't Turn Back Remix
D Brown - How Are You
D Brown - Move Over
Day26 - Favourite Girl
Donnavin J - The Reasons Why
Dontae - Ain't Tryna Hear It
Drake Murphy - Body Glow
Drake Murphy - I Love My Girl
Git Fresh - Bonified Freak
Git Fresh ft Rick Ross - Swagga Up
Hamilton Park ft Bobby Valentino - What Goes Around
J Holiday ft Rick Ross - Wrong Lover
Jackie Boyz - Bad Case
James Fauntleroy - That's All They Ever Talk About
JayShawn - Co Pilot
JayShawn - Greatest Show
JC - Still In Your Head
J Lyric - Let It Go
Joe ft Diddy - Triple Black Room (Remix)
John Legend - Casino
Jonessa - What You Make It
Jordin Sparks ft Beyond Relief - One Step At A Time
Kell - Dedicated
Kevin Ross – Stranded
LeMarvin - Too Many Patron
Lil Eddie - Friends With Benefits
Lloyd - Let's Go
Milton - Ordinary Girl
Pleasure P - Make You Say
Pleasure P - Say Yes
Pretty Ricky – 4Play
Pretty Ricky - Let You Go
R Kelly ft Shaggy - Flex
Ryan Leslie ft Jadakiss - How It Was Supposed To Be
Sterling - Just Because
Sterling - So Many Girls
Sterling Simms - This Is What It Sounds Like (Boom Boom)
The Pen Up Girls - Love Taps
Uness ft Ryan Leslie - Woman Got Culture (Remix)

110. Flava 4 Ya Ears

Vous savez ce que j’aime avec l’hiver ? Le froid… Enfin non, j’aime pas vraiment le froid, ça mord chaque centimètre carré de peau qu’on a ...

18.12.08

jamiefoxxalbumrev2

Chaque année, c’est la même histoire. Enfin chaque fin d’année plutôt… des sorties d’albums comme s’il en pleuvait. A croire que le froid pousse tout ce petit monde à passer plus de temps en studio bien au chaud. Parmi les sorties récentes et notoires, Intuition, l’attendu troisième opus solo du chanteur-acteur Jamie Foxx. D’ailleurs tiens, j’aimerai ouvrir une parenthèse et poser une question à l’assemblée : pour ou contre le cumul des mandats artistiques ??

Pendant que vous cogitez (ou pas) sur la question, je reviens à notre mouton chanteur du jour. Enfin si, un peu mouton quand même le Jamie, parce que T Pain, TI, Lil Wayne, Kanye West et comparses comme invités ça ne restera pas dans les annales de l’originalité. M’enfin faut avouer que pour faire des tubes à base de gros boum-boum, ça marche plutôt bien, le spatio-hypnotique “Digital Girl” en featuring avec The Dream et ‘Ye en tête.

Mais ce n’est pas la relative facilité de l’ensemble qui marque à l’écoute d’Intuition, mais plutôt le manque de...hum… ”intuition” dont a fait part Jamie en concoctant cet opus. Pourquoi nous balancer dès le début toute cette débauche d’énergie, ce concentré de singles, de rappeurs et de superproducteurs au risque de nous provoquer une overdose avant même d’avoir atteint le quart d’heure d’écoute et laisser un bloc de ballades du coup beaucoup moins digeste par la suite ?? Alors qu’avec un tant soit peu de répartition, Intuition marquerait de manière plus durable les esprits…

Enfin, il y a tout de même de bonnes choses à se mettre dans l’oreille et notamment la ballade “Overdose” qui, malgré son sujet ultra-revu, vous rendra accro… En tout cas au moins tout autant que le bien-nommé “Slow”, qui vient accentuer la tendance du chopped & screwed dans le rnb.

Aussi loin d’être mauvais que d’être excellent, Intuition voit Jamie assurer le nécessaire pour attirer les foules. Mais tout de même, il peut faire mieux ce garçon non ?

Tracklist :

1. Just Like Me (featuring T.I.)
2. I Don’t Need It
3. Number One (Let’s Get Dumb) (featuring Lil Wayne)
4. Digital Girl (featuring The-Dream)
5. Blame it (On The Alcohol) (featuring T-Pain)
6. She Got Her Own (featuring Ne-Yo & Fabolous)
7. Intuition Interlude
8. I Don’t Know
9. Weekend Lover
10. Why
11. Freak’in Me (featuring Marsha Ambrosius)
12. Slow
13. Rainman
14. Overdose
15. Love Brings Change

>>>Ici<<<

109. Jamie Foxx – Intuition

Chaque année, c’est la même histoire. Enfin chaque fin d’année plutôt … des sorties d’albums comme s’il en pleuvait. A croire que le froi...

17.12.08

slimlovecrazy

Bon je vais la faire tout de suite, comme cela on sera débarassé... Mais est-ce qu'il serait pas temps pour "Slim" de changer de, comment dire, pseudo ??... Hein ? C'est pas drôle ?! Oui je sais mais bon quand même quand on voit ces belles joues rebondies (signe de bonne santé ceci dit hein) on y pense quoi.

Bon je m'enfonce alors parlons plutôt musique avec - enfin - le premier solo de Slim plus connu comme le leader "inavoué" de 112. Second membre du groupe à tenter la grande aventure après Michael Keith en septembre dernier (vous inquiétez pas ça arrive sur le blog), Slim était, avec Daron, certainement le plus attendu. Si Daron s'est copieusement vautré à chacune de ses apparitions sur mixtapes (de mon humble avis of course), Slim quant à lui semblait cet été en bien meilleure posture après le succès de son single en featuring avec Shawty Lo et Yung Joc, "So Fly".

Reste que maintenant, après plus de 10 belles années de carrière au sein de 112, Slim doit convaincre sur grand format, tout seul. D'ailleurs je dois bien avouer que j'ai les genoux qui tremblent... Enfin comprenez moi quoi ! 112 c'est une institution des 90s tout de même. Faudrait pas qu'ils ternissent mes souvenirs ces presque gloires du passé...

Comment cela se présente ? En quinze titres, (moins 1 intro et trois interludes) produits par des familiers de 112 aussi bien que par les superproducteurs de ces derniers mois : Ryan Leslie, T Pain, Mario Winans ou encore Organized Noize“Du lourd”, comme dirait Abd Al Malik.

Oui oui oui, Love’s Crazy c’est du lourd. Prenez le sucré “So Gone” en featuring avec la belle, la talentueuse - et presque passée aux oubliettes - Faith Evans et dites moi si cela ne vous rappelle pas de beaux souvenirs ? Et que dire du supra-sensuel “Bedtimes Stories” qui fait parti aux côtés du old-school “Good Lovin’” des meilleurs morceaux de l’album.

Il n’y a pas énormément de choses à reprocher à Love’s Crazy à part, peut-être (non sûrement en fait) “Leave U Alone” que je rangerai dans ma bibliothèque musicale au rayon ‘malgré-le-temps-qui-passe-je-ne-comprends-toujours-pas-le-pourquoi-du-comment-de-ce-morceau’. Mais d’un point de vue plus général, force est de souligner que même en s’inscrivant dans la continuité de 112, Slim prouve qu’il n’en est pas dépendant. L’envie qui survient ci et la sur l’album de voir les autres membres du groupe pousser la chansonnette se dissipe assez rapidement…

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ceci dit, j’attends tout aussi impatiemment que vous que ces trois garçons (oui Michael est parti définitivement) rechantent à nouveau ensemble. En attendant, Love’s Crazy restera à portée de main et surtout, d’oreilles.

Tracklist :

01. Intro Psalm 23
02. She Got That
03. Good Lovin' (Feat. Fabolous & Ryan Leslie)
04. So Fly (Feat. Yung Joc)
05. Baby Yu (Interlude)
06. So Gone (Feat. Faith Evans)
07. Sweet Baby
08. Heels On (Feat. Yung Berg & Deezo)
09. Bedtime Stories
10. U Got Me (Addicted)
11. Don't Say It
12. Leave U Alone
13. More (Interlude)
14. Apologize
15. Love's Crazy

>>>Ici<<<

108. Slim – Love’s Crazy

Bon je vais la faire tout de suite, comme cela on sera débarassé... Mais est-ce qu'il serait pas temps pour "Slim" de chang...

16.11.08


A l'approche de Noël c'est l'effervescence un peu partout et notamment dans les studios où chanteurs confirmés et aspirants à la célébrité se bousculent pour sortir leurs projets avant la fin de l'année... Bah on va pas s'en plaindre car nous ça nous fait toujours plus de sons ! La preuve avec cette neuvième édition de Flava 4 Ya Ears (enfin 9 bis mais l'édition Back To School a mystérieusement disparu) contenant pas moins de 35 titres. Au programme des réjouissances, une grosse session Jamie Foxx dont le nouvel album Intuition est prévu pour le 16 décembre ; des bonnes prestations de Pleasure P (ex Pretty Ricky) et RL (ex Next), ainsi qu'un extrait de The Promise le nouvel album de Deborah Cox. One word : Enjoy !
.
.
.

Brandy - Drum Life
Claude Kelly - Even If It Kills
Claude Kelly - I'll Be Loving You
Dontae - Misconstrued
Ginuwine - If I Got One Shot
Jamie Foxx - Nothin' From Ya
Jamie Foxx - Rainman
Jamie Foxx ft Usher & TI - Just Like Me Remix
Jamie Foxx - Closer
Jazmine Sullivan & The Dream - Bust Your Windows Remix
JC - Bodyguard
K Young - Spanish Guitar
Kanye West ft Kid Cudi - Paranoid
Kanye West ft Young Jeezy - Amazing
Kelly Rowland ft Rock City - Blaze
Lady Gaga ft Florida - Starstruck
Lee Carr - Crazy
Mario ft Young Chris - Before She Said
Marlon Coles - Reaction
Marlon Coles - Roll The Dice
Marques Houston - Restaurant
Midwest City - Buying Up The Mall
Nina Sky - On Some Bullshit
Nipsey Hussle - Roll The Windows
Omarion - Get Her
One Chance - One Chance
Paula DeAnda & Frankie J - We're Good
Pleasure P - If U Were My Girl
Pleasure P - Chocolate Coated Candy
R Kelly - Sex Olympics
RL - Designated Driver
Shon Penn - Dancing In The Rain
The Dream - Cringing
Young Steff - Slow Juking

107. Flava 4 Ya Ears # 9

A l'approche de Noël c'est l'effervescence un peu partout et notamment dans les studios où chanteurs confirmés et aspirants à ...

15.11.08



'Je ne crois que ce que je vois' disait Saint Thomas... Figure toi que j'suis comme toi Tom ! Et surtout lorsqu'il s'agit d'un nouvel album de Jon B. Faut dire que dans le genre je-disparais-pendant-4-ans-et-surtout-je-préviens-presque-personne-de-mon-retour on fait pas mieux... Agréable surprise donc que de voir le mois dernier arriver dans les bacs ce Helpless Romantic, 4 ans pile poil - enfin presque - après Stronger Everyday.
.
Avant toute considération musicale, commençons par un petit "WTF ???" ou en version française "C'est quoi ce bord*l ???"... Nan m'enfin Johnny qu'est ce que c'est que cette pochette ? Je sais bien que les covers ça a jamais été ton fort, il suffit pour s'en rendre compte de jeter un rapide coup d'oeil à celles de tes précédents albums, m'enfin en 2008 et avec la vulgarisation de PhotoShop même moi j'aurais pu te faire quelque chose de moins horrible...
.
Enfin ça c'est pour la forme et finalement c'est plus drôle que ce n'est grave. Nan ce qui serait grave ce serait de ne pas retrouver l'atmosphère feutrée et sensuelle si particulière de Jon B sur Helpless Romantic. Heureusement pour nous, la voix suave du chanteur n'a pas pris une ride et dès les premières notes de la galette on embarque sans réticence pour quatorze titres bercés par la volupté. Ce cinquième opus n'est malgré tout pas exampt de tout défaut et dont le plus gros est certainement le techno-pop-rnb (ou je ne sais quoi d'autre) "It's U" qui ne donne même pas envie de bouger un cheveu... Alors on préfèrera retenir des morceaux aux saveurs plus rétros comme "Paradise In U" ou "Part Of U". Enfin la mention spéciale va au dernier morceau de la galette, "In Too Deep", pour réssuciter pendant plus de six minutes et avec brio la vibe rnb des années 90 qui nous manque tant à tous...
.
Un très bon moment, dans la continuité de ceux qu'ils nous a déja fait passés.
.

.
.

Tracklist
.
01. Ooh So Sexy (Feat. Paul Wall)
02. It’s U
03. Get What You Want
04. Helpless Romantic (Interlude)
05. Helpless Romantic
06. Paradise In U
07. Drops Of Rain
08. Need It Badd
09. On & On
10. Everybody Here Wants You
11. Ride Of Our Lives
12. Won’t You Say Yeah
13. Part Of U
14. In Too Deep

>>>Ici<<<


106. Jon B - Helpless Romantic

'Je ne crois que ce que je vois' disait Saint Thomas ... Figure toi que j'suis comme toi Tom ! Et surtout lorsqu'il s...


Il n'est jamais trop tôt pour préparer Nöel... D'ailleurs j'espère que vous avez commencé votre lettre au barbu ! Comment ça pas encore ?! Bon, pas de panique. Commençons par vous insufflez l'esprit de Nöel par les oreilles avec quatre artistes de choix, jugez plutôt : Al Green, Ledisi, Musiq Soulchild et Rahsaan Patterson. Cerise sur le gâteau, les opus sont tous - à part Feels Like Christmas de Mr Green remontant à 2001 - de fraîches sorties... Manque plus que la neige !
.
.
.
.
Al Green - Feels Like Christmas
.
01. Jingle Bells
02. I'll Be Home For Christmas
03. What Christmas Means To Me
04. Silent Night
05. Winter Wonderland
06. O Holy Night
07. The Christmas Song
08. White Christmas
09. Feels Like Christmas
10. Glory, Glory
.
.
.
Ledisi - It's Christmas
.
01. I'll Go
02. Children Go Where I Send Thee
03. Give Love on Christmas Day
04. Be There for Christmas
05. This Christmas (Could be the One)
06. Have Yourself a Merry Little Christmas
07. What Are You Doing New Year's Eve?
08. It's Christmas
09. What a Wonderful World
10. Please Come Home for Christmas
11. Silent Night
12. Thank You
.
.
.
Musiq - A Philly Soul Christmas
.
01. Jingle Bells
02. Hark! The Herald Angels Sing
03. O Come All Ye Faithful
04. Deck The Halls
05. O Holy Night
06. O Christmas Tree
07. The First Noel
.
.
.
Rahsaan Patterson - The Ultimate Gift
.
01. Holiday
02. What Christmas Means To Me
03. This Is The Season
04. Peace & Joy
05. That First Christmas
06. Angels (Sing)
07. Little Drummer Boy
08. Christmas At My House
09. Wonderful Christmastime
10. The Ultimate Gift
11. Angels (Reprise)
.

105. Christmas Edition

Il n'est jamais trop tôt pour préparer Nöel ... D'ailleurs j'espère que vous avez commencé votre lettre au barbu ! Comment...

20.9.08


Et oui, vous yeux ne vous trompent pas, c'est bien un membre de la célebrissime famille DeBarge qui fait ses grands débuts dans la musique. Andrew, du haut de ses 19 ans, porte sur ses épaules un bien lourd héritage... C'est par la voix indépendante et son propre label qu'il publie son premier opus Your Place. Auteur, compositeur et musicien aguéri, Andrew ne parvient pourtant pas au sans faute sur les 15 titres qui composent cet album.
l
Certains sont à vrai dire complètement dispensables - 'I Am That' par exemple - alors que d'autres sont de véritables petites perles de douceurs - comme 'Where I Belong' ou 'Tell Me It's Over'. Vocalement aussi, Andrew semble pêcher par moment à moins que ce ne soit un manque de maturité... Bref, c'est une copie un peu brouillon que rend le jeune chanteur, même si je ne saurais trop vous conseiller que d'y jeter une oreille car un DeBarge reste un DeBarge...
l
l
l
Tracklist :
l
01 Let Us Begin
02 Join Your Family
03 Your Place
04 Think Of You
05 Where I Belong
06 I Am That
07 Interlude
08 Sorry
09 Guitar
10 Tell Me It's Over (Intro)
11 Tell Me It's Over
12 Finishing Last
13 Willing To Change
14 Willing To Change (Outro)
15 More Guitar (Outro)
k

104. Andrew DeBarge - Your Place

Et oui, vous yeux ne vous trompent pas , c'est bien un membre de la célebrissime famille DeBarge qui fait ses grands débuts dans la ...

18.9.08



Il y a 10 ans de ça, Aaron Sledge était SDF. Balancé entre foyers et abris de fortune de Chicago, sa ville natale, Aaron n'a pourtant jamais baissé les bras. Il finit par trouver un travail, puis un appartement et remit sa vie sur les bons rails. Mais malgré ce parcours tourmenté, une chose est restée constante chez Aaron Sledge : son amour pour la musique. Bercé toute sa vie par la Soul mais aussi et surtout le Gospel, c'est depuis sa plus tendre enfance qu'Aaron s'est passionné pour l'écriture.
;
Quelques années et une visite à sa famille du côté de Los Angeles plus tard, le chanteur se retrouve aux côtés du 'band' d'Akon sur le plateau du Tonight Show With Jay Leno grâce à une de ses connaissances. Il n'en faudra pas plus pour que les qualités vocales d'Aaron éclatent au grand jour. Il participera d'ailleurs à nouveau au Tonight Show comme choriste pour Nelly, Jazze Pha ou encore Avant.
:
Aaron continue d'engrenger de l'expérience en multipliant les collaborations; il écrira notamment pour Mario, Michelle Williams, Tyrese ou encore Day26.
!
C'est en février dernier, à 33 ans, qu'Aaron lancera officiellement sa carrière en tant que chanteur de premier plan avec Da Light, via le label indépendant Sky High Music. Oscillant majoritairement entre Soul et RnB, la galette a tout pour plaire. Douce et ennivrante, voila les deux mots qui résument le mieux la musique d'Aaron Sledge. Sans prétentions peut-être, mais avec beaucoup de talent, le trentenaire séduit sur la grande majorité des 15 titres qui composent Da Light.
:
:
!
Tracklist :
:
01.Tonight
02.Closer
03.Speak Da Word
04.I'm Sorry
05.Hold On
06.Stuck Here
07.Da Light
08.Did It All For Me
09.Robbed
10.Paradise
11.Bad
12.Without Cha
13.The Program
14.Restoration
15.City Called Heaven
m
l
(Il manque 3 titres dans l'archive, mais ils sont disponibles ICI)

103. Aaron Sledge - Da Light

Il y a 10 ans de ça, Aaron Sledge était SDF . Balancé entre foyers et abris de fortune de Chicago, sa ville natale , Aaron n'a pou...

3.8.08





C'est pas parce que c'est les vacances qu'il faut se reposer !! Surtout en cette période estivale où le meilleur cocktail reste SEA, SON & SUN ! Voila du coup de quoi faire pour vous avec dans le désordre : une très belle prestation de Treysongz sur le remix de 'Girls Around The World' de Lloyd, un Ryan Leslie enfin revenu à son meilleur niveau avec le remix de 'I.R.I.N.A' et 'Wanna Be Good', sans oublier de bons warm up signés Joe, RL ou Avant... One word : Enjoy !



ATL - Forever
Avant - Model chick
Brandon Hines - Clothes Off
Brutha - The One

Brutha - Be With You
I 15 - Walk Away
Jackie Boyz - Future
Jagged Edge - Go girl
Jagged Edge ft Lil Wayne - I Luv Your Girl
Joe - Can't You See
Johnta Austin - Lovin' U
Jyant - Fantasy World
Lashawn Daniels - Pow Wow
Lemarvin - She Don't Be
Lloyd - Let Me Know
Lloyd ft Treysongz & Lil' Wayne - Girls All Around The World
Mario ft Busta Rhymes - Music For Love
Matéo - 100%
Metro City - I'm A G
Midwest City - Without Me
One Chance - Step Tonite
Qwote ft Plies - 808
RL - I Just Can't
RL - Lucky You
Rob ft Kalenna - Move On
Ryan Leslie - I.R.I.N.A. Remix
Ryan Leslie - Wanna Be Good
Steve O - Amazing
Tank - Take It All
TC - Beautiful
Tre - Get U Alone

Ciara ft T Pain - Hood Girl



102.Flava 4 Ya Ears # 8

C'est pas parce que c'est les vacances qu'il faut se reposer !! Surtout en cette période estivale où le meilleur cocktail rest...

11.7.08


Toujours aussi incorrigible, c'est avec du retard que je rattrape mon retard... Passons les détails et attardons nous sur le principal : la musique. J'ai donc choisi pour mon retour, un autre retour (!), celui du californien Terrance Quaites, plus connu sous ses initiales TQ. Quatrième album du chanteur (si l'on omet l'avorté Gemini qui a pourtant inondé le net), Paradise sonne dès les premières notes comme un retour aux fondamentaux pour TQ. Plus dur que Listen, ce nouvel album laisse éclater à nouveau au grand jour le 'RnB Thug' qui nous avait tant séduit dans les années 90.
Nécessitant bien trois à quatre bonnes écoutes avant d'en saisir tout son potentiel, Paradise risque de laisser son lot de sceptiques refroidis par ses instrus lourdes et parfois agressives. Les autres se laisseront séduires par la fibre Soul qui habite depuis toujours TQ et lui donne ce charme imparable, comme sur Pumpin' et son arrière goût de Curtis Mayfield...
A prendre ou à laisser, on aime ou on aime pas. Moi j'adhère même si on est encore loin de ses débuts tonitruants...
;
;
;
Tracklist :

01. Paradise feat Krayzie Bone
02. Soulja
03. In My Lap
04. Sexy
05. Whatchagondo ?
06. Proud Mary
07. Ain’t the Same
08. Pumpin featuring Cadillac & Low
09. Ebony Eyes
10. I Don’t Know featuring Jagged Edge
11. A Little Bit of Love"
12. Paradise" (Remix) featuring B.G.

101. TQ - Paradise

Toujours aussi incorrigible, c'est avec du retard que je rattrape mon retard... Passons les détails et attardons nous sur le principal...

22.6.08

Deux mois - pile poil - depuis mon dernier post. Un petit moment en somme ! Mais je pense que vous avez pris le pli et avez bien compris que, à la manière de Terminator (mais en beaucoup moins effrayant et j'espère en plus intéressant), je reviens toujours...

Bref tout ça pour répéter une fois de plus que je ne compte pas fermer boutique de si tôt et ce malgré deux mois d'été durant lesquels mes apparitions seront aussi incertaines qu'irrégulières...

Du coup, pour à la fois rattraper le retard et anticiper la période creuse, je vais essayer de mettre à profit les deux semaines de répit qui se profilent à mon horizon.

Enfin une pensée pour ceux qui ont passé, passent ou passeront des examens ! Pensée aussi à ceux qui sont d'ore et déja en vacances (les chanceux).

Enjoy.



LadyLiyah

100. Mise au point

Deux mois - pile poil - depuis mon dernier post . Un petit moment en somme ! Mais je pense que vous avez pris le pli et avez bien compris ...

22.4.08


Monsieur Nov, j'en suis sûre, vous connaissez au moins un peu... (Non ? Alors ça se passe par ici pour en savoir plus Myspace Monsieur Nov). Depuis début avril 'Sans dessus de Soul', petite mise en bouche en attendant l'album, est dans les bacs. Avec cet EP de 11 titres - moins 1 intro et 2 instrumentales - entre RnB et Soul (mais surtout Nu Soul^^ pour les étiquetteurs), le 'chinois chauve' adresse une très agréable carte de visite à l'hexagone. Conseillé, voir recommandé, 'Sans dessus de Soul' réchauferra votre âme et vous en redemanderez certainement...

^pmù

L'avant-goût (coup de coeur) :

Monsieur Nov - Toi

99. Le coup de coeur : Monsieur Nov

Monsieur Nov, j'en suis sûre, vous connaissez au moins un peu... (Non ? Alors ça se passe par ici pour en savoir plus Myspace Monsieur ...

13.4.08


On continue un petit peu sur les mixtapes avec RnB Bangers de Dj Hitz qui, pour sa neuvième édition, accueille comme host le chanteur - actuellement danseur - Mario. La aussi une bonne petite sélection de hits et d'exclusivités avec Beyoncé, Cherish, J Holiday, Nivea, Brandy, Faith Evans... et bien entendu Mario. Peut-être - à vrai dire sûrement - plus convaincante que la mixtape de Delz. Enjoy.
mlm
lm
mlm
Tracklist :
ml
01. Mario - Intro
02 - Mario - Love
03 - Usher Ft.Young Jeezy - In This Club
04 - Lloyd Ft.Ludacris - How We Do In The A
05 - Janet Jackson - Im In Love
06 - Mary J Blige Ft.Swizz Beatz And Lil Wayne - Just Fine (Rmx)
07 - Ray L - Girl Got A Girlfriend 2k8
08 - Day26 - Got Me Going
09 - Mario - Interlude
10 - Janet Jackson Ft Ciara - Feedback (Rmx)
11 - Mario - Me And My Girl
12 - Neyo - I Was In Love
13 - Sean Garrett Ft.Ludacris - Gripping On My Bed
14 - Cherish - Framed Out
15 - Brandy - Feel So Good
16 - Faith Evans - Maybe
17 - Donnell Jones - Cool On You
18 - Nivea Ft. T-Pain - Ask For It
19 - Trey Songz - Last Time
20 - Kat Deluna Ft.Don Omar And Busta Rhymes - Run The Show (Spanish Version)
21 - Craig David - 6 Of 1 Thing
22 - J Holiday - I Know Love
23 - J Holiday - Sooner You Get To Love
24 - Sean Kingston - Im Eighteen
25 - Beyonce Ft.Foxy Brown - Whats Good With U
26 - Mario - Outro
^pm

98. Dj Hitz - R&B Bangers Vol 9

On continue un petit peu sur les mixtapes avec RnB Bangers de Dj Hitz qui, pour sa neuvième édition , accueille comme host le chanteur - ...

On change un petit peu de registre avec une pause mixtape et Dj Delz pour la première édition de 'Love In The Club'. Une sélection de 20 titres parmi les hits du moment avec en tête les inévitables Danity Kane et Day26, Usher aussi dont le nouveau single donne le ton à cette mixtape, on retrouve aussi Lloyd qui ammorçe son retour doucement mais sûrement, Johnta Austin toujours là ou encore le duo du printemps : Justin et Madonna qui, vous le savez, ne serait rien sans le troisième homme, Timbaland. Un bon petit cocktail de tubes.
tyt
yty
Tracklist :
ty
1. Danity kane,missy - bad girl
2. Day26,fat joe - got me going remix
3. Neyo - closer
4. Mariah,the dream - touch my body
5. Britney spears,fabolous - break the ice
6. Danity kane - 2 of you
7. Casely,flo rida - emotional
8. Donnie j - you make me feel
9. Usher - moving mountains
10. Day26 - come in
11. Lloyd - spaceship
12. Danity kane - anyone listening
13. Marsha amambrosius,the game - whats goin on
14. Johnta austin - say so
15. Day26 - free
16. Justin timberlake,madonna,timberland - 4 minutes
17. Mona lisa - reckless
18. Usher,young jeezy - love in the club
19. Danity kane,rick ross - ecstasy
20. Lil wayne,static major - lollipop
uy

97. Dj Delz - Love In The Club

On change un petit peu de registre avec une pause mixtape et Dj Delz pour la première édition de 'Love In The Club'. Une sélec...

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,