29.12.08

96c4e_sterl

En voila un que l’on n’attendait plus tellement on l’avait attendu… Il faut dire que sa première apparition radiophonique, avec le titre ‘Jump Off’, remonte tout de même au printemps de l’année dernière ! Sterling Simms signait alors ses débuts dans le grand bain après de nombreuses années passées dans l’ombre des plus grands comme songwritter (au sein de la “dream team” du RnB ; les KnightWritaz). Quelques mois plus tard se fût au tour du supra-funky ‘Nasty Girl’ d’envahir les ondes et les radios ; tout laisse alors penser que l’album devrait débarquer incessamment sous peu… Pourtant il faudra attendre toute une année de plus et la fin de l’automne pour entendre à nouveau parler concrètement de Sterling avec son troisième single ‘All I Need’ en featuring avec Jadakiss. Cette fois c’est la bonne et quelques semaines plus tard Yours, Mine & The Truth est enfin dans les bacs et entre nos mains…

Tiens, chose étrange, ‘Nasty Girl’ ne fait pas partie de la version finale de cet album, même pas en petit bonus. Un chouilla de déception pour le coup, surtout lorsque l’on se rend compte que le morceau ‘Jump Off’ – tout aussi si ce n’est encore plus vieux et surtout beaucoup moins bon – fait lui bel et bien parti du tracklist final.

C’est pas grave, on garde son enthousiasme intact et on glisse la galette dans sa chaîne Hi-Fi (ou son lecteur CD portable pour les nostalgiques) pour voir si cela valait la peine d’attendre aussi longtemps.

Au début je vous avoue qu’on tire un peu la tronche et qu’on se dit qu’on a foutu 13€ par les fenêtres ; ‘All I Need’, c’est bien mignon mais c’est mollasson et pas original pour deux sous. Quand à ‘Playa’, je me demande encore ce que Sterling et Soundz ont voulu faire exactement… pour l’instant la seule réponse qui me vient est un beat lassant et un refain agaçant… (c’est pour la rime).

Heureusement, le jeune chanteur redresse rapidement la barre avec ‘DUI (80 On The Freeway)’ qui renoue avec les bonnes vieilles traditions du RnB avec ce qu’il faut de contemporain pour passer à la radio. Il n’en fallait pas plus à Sterling pour trouver son rythme de croisière et enchaîner le reste de l’album avec plus ou moins de réussitePlus avec des morceaux comme ‘Bad Dream’, ‘I Know’ ou ‘Best Friend’ ; moins sur un titre comme ‘Single’.

L’ensemble des 13 morceaux au final est assez homogène, ça ne se démarque pas réellement par le haut mais pas par le bas non plus, ce qui est en soi déjà une victoire. Une bonne façon de conclure l’année on va dire.

PS : Comme je trouvais que 13 morceaux c’était pas beaucoup pour plus d’un an et demi d’attente, surtout après tout les titres qui avaient atterris sur le net ; je me suis permis de rajouter une dizaine de morceaux bonus que vous pourrez trouver dans le même fichier ou à part…Enjoy.

Tracklist :

01 – All I Need
02 – Playa
03 – DIU (80 on the Freeway)
04 – Single
05 – Bad Dream
06 – Jump Off
07 – I Know
08 – Boom Boom Boom
09 – Best Friend
10 – Doin' Dat Dere
11 – Sex in the City
12 – Let Her Go
13 – Should Be Thanking You

>>>Ici<<<

Tracklist Bonus :

01 – Betcha’
02 – Nasty Girl
03 – In Pocket
04 – Favorite Girl ft Jay Z
05 – Stuck In Traffic ft Cassidy
06 – She Is A Bad
07 – Piece Of My Love
08 – Hustlin’ ft The Game
09 – Till
10 – All I Need Remix
11 – When U Want

>>>Ici<<<

112. Sterling Simms – Yours, Mine & The Truth

En voila un que l’on n’attendait plus tellement on l’avait attendu … Il faut dire que sa première apparition radiophonique , avec le titre...

26.12.08

Ciara_-_Fantasy_Ride

Ahlala… 364 jours que l’on attend cela et c’est déjà fini. J’espère ceci dit que le vieux potelé vous a bien gâté et n’a pas oublié de remplir votre range CD! De mon côté je vais, comme toujours, apporter ma petite contribution en commençant par un avant-goût de ce que va donner le prochain opus de Ciara, Fantasy Ride.

Commençons par mettre les choses dans leur contexte et rappelons qu’à l’origine, Fantasy Ride devait débarquer dans les bacs avant l’automne. L’écrin devait regrouper trois disques, comprenant de 6 à 8 chansons chacun, représentant trois “styles” différents (ballades, uptempos et crunk) sur lesquels excelle Cici.

Seulement patatra tatra tatra, l’album n’est pas prêt pour un lancement début septembre et le staff de la belle juge bon de reporter la sortie à décembre, le 9 précisément. A mi-chemin, ‘Go Girl’ fait son apparition sur les radios et les télés mais malgré la présence de l’homme fort du moment, j’ai nommé T Pain, le single reçoit un accueil digne de saison – comprenez frileux pour ne pas dire glacial.

Chez Zomba Records, ils ont beau avoir le chauffage (!), ce vent glacial est tout de même venu leur chatouiller les pieds, si bien qu’ils ont jugé bon de repousser à nouveau la sortie du troisième opus de la princesse à la fin janvier (histoire de pas se faire éclater par la centaine d’autres artistes qui ont choisi décembre pour faire leur retour).

Mais alors que l’on pensait le sort de Fantasy Ride enfin scellé, nouveau coup de théâtre avec l’annonce toute fraîche par Zomba d’une sortie prévue finalement pour le printemps ! Côté coulisses les rumeurs vont bon train et on parle d’un lifting majeur de l’opus… Le grand manège quoi^^.

Sortira, sortira pas, sortira autre chose… Allez-y de votre pronostic, en attendant moi je vous propose de vous familiariser avec le son de cet opus fantôme grâce à cet “advance” regroupant quelques titres ayant filtrés sur le net ces derniers temps…

Tracklist :

01. Explode
02. Go Girl (ft. T-Pain)
03. High Price (ft. Ludacris)
04. I’m On
05. Work
06. Echo
07. Rattla
08. Click/Flash
09. Supernatural
10. Keep Dancing (ft. The Dream)
11. The Fit Of Love

>>&gt;Ici<<<

111. Ciara – Fantasy Ride

Ahlala… 364 jours que l’on attend cela et c’est déjà fini. J’espère ceci dit que le vieux potelé vous a bien gâté et n’a pas oublié de rem...

22.12.08

Flava4YaEars10

Vous savez ce que j’aime avec l’hiver ? Le froid… Enfin non, j’aime pas vraiment le froid, ça mord chaque centimètre carré de peau qu’on a eu le malheur de laisser à l’air libre et surtout ça trimballe plein de microbes… Non ce que j’aime, c’est qu’avec un temps pareil on a tendance à cocooner et l’on a forcément plus de temps à passer derrière un ordinateur. C’est mon cas et j’en profite comme il se doit ! Voila pourquoi cette dixième édition de Flava 4 Ya Ears est aussi conséquente (et dites vous que le volume 11 arrive très bientôt et tout aussi complet). Alors avant de parler un petit peu du contenu de cette édition, parlons d’une toute petite nouveauté à savoir l’apparition de ce petit coeur (tout mimi) qui, vous l’aurez certainement compris est là pour signaler mes morceaux favoris.

Attaquons maintenant le vaste contenu de ce post qui, comme d’habitude, mets à l’honneur aussi bien les artistes de premier plan que ceux pour l’instant moins connu. Parmi les plus familiers vous pourrez retrouver Avant, qui vient de sortir son cinquième solo (très bientôt sur le blog), ainsi que Ryan Leslie, Lloyd, Pretty Ricky ou John Legend. Pour le reste je vous laisse découvrir par vous même… Enjoy.

*** Tous les morceaux ICI partie 1 ***

*** Tous les morceaux ICI partie 2 ***

718 - Kiss Away
Avant - Number One
Avant - You Are More
Bob Newt - No Matter What
Brandon Hines - Ain't The Same
Brandon Hines - Thought Of Stupid
Brandy - Locked In Love
Brutha - Officially
Ciara - I'm On
Claude Kelly - Gravity
Colby O Donis ft Girlicious - Don't Turn Back Remix
D Brown - How Are You
D Brown - Move Over
Day26 - Favourite Girl
Donnavin J - The Reasons Why
Dontae - Ain't Tryna Hear It
Drake Murphy - Body Glow
Drake Murphy - I Love My Girl
Git Fresh - Bonified Freak
Git Fresh ft Rick Ross - Swagga Up
Hamilton Park ft Bobby Valentino - What Goes Around
J Holiday ft Rick Ross - Wrong Lover
Jackie Boyz - Bad Case
James Fauntleroy - That's All They Ever Talk About
JayShawn - Co Pilot
JayShawn - Greatest Show
JC - Still In Your Head
J Lyric - Let It Go
Joe ft Diddy - Triple Black Room (Remix)
John Legend - Casino
Jonessa - What You Make It
Jordin Sparks ft Beyond Relief - One Step At A Time
Kell - Dedicated
Kevin Ross – Stranded
LeMarvin - Too Many Patron
Lil Eddie - Friends With Benefits
Lloyd - Let's Go
Milton - Ordinary Girl
Pleasure P - Make You Say
Pleasure P - Say Yes
Pretty Ricky – 4Play
Pretty Ricky - Let You Go
R Kelly ft Shaggy - Flex
Ryan Leslie ft Jadakiss - How It Was Supposed To Be
Sterling - Just Because
Sterling - So Many Girls
Sterling Simms - This Is What It Sounds Like (Boom Boom)
The Pen Up Girls - Love Taps
Uness ft Ryan Leslie - Woman Got Culture (Remix)

110. Flava 4 Ya Ears

Vous savez ce que j’aime avec l’hiver ? Le froid… Enfin non, j’aime pas vraiment le froid, ça mord chaque centimètre carré de peau qu’on a ...

18.12.08

jamiefoxxalbumrev2

Chaque année, c’est la même histoire. Enfin chaque fin d’année plutôt… des sorties d’albums comme s’il en pleuvait. A croire que le froid pousse tout ce petit monde à passer plus de temps en studio bien au chaud. Parmi les sorties récentes et notoires, Intuition, l’attendu troisième opus solo du chanteur-acteur Jamie Foxx. D’ailleurs tiens, j’aimerai ouvrir une parenthèse et poser une question à l’assemblée : pour ou contre le cumul des mandats artistiques ??

Pendant que vous cogitez (ou pas) sur la question, je reviens à notre mouton chanteur du jour. Enfin si, un peu mouton quand même le Jamie, parce que T Pain, TI, Lil Wayne, Kanye West et comparses comme invités ça ne restera pas dans les annales de l’originalité. M’enfin faut avouer que pour faire des tubes à base de gros boum-boum, ça marche plutôt bien, le spatio-hypnotique “Digital Girl” en featuring avec The Dream et ‘Ye en tête.

Mais ce n’est pas la relative facilité de l’ensemble qui marque à l’écoute d’Intuition, mais plutôt le manque de...hum… ”intuition” dont a fait part Jamie en concoctant cet opus. Pourquoi nous balancer dès le début toute cette débauche d’énergie, ce concentré de singles, de rappeurs et de superproducteurs au risque de nous provoquer une overdose avant même d’avoir atteint le quart d’heure d’écoute et laisser un bloc de ballades du coup beaucoup moins digeste par la suite ?? Alors qu’avec un tant soit peu de répartition, Intuition marquerait de manière plus durable les esprits…

Enfin, il y a tout de même de bonnes choses à se mettre dans l’oreille et notamment la ballade “Overdose” qui, malgré son sujet ultra-revu, vous rendra accro… En tout cas au moins tout autant que le bien-nommé “Slow”, qui vient accentuer la tendance du chopped & screwed dans le rnb.

Aussi loin d’être mauvais que d’être excellent, Intuition voit Jamie assurer le nécessaire pour attirer les foules. Mais tout de même, il peut faire mieux ce garçon non ?

Tracklist :

1. Just Like Me (featuring T.I.)
2. I Don’t Need It
3. Number One (Let’s Get Dumb) (featuring Lil Wayne)
4. Digital Girl (featuring The-Dream)
5. Blame it (On The Alcohol) (featuring T-Pain)
6. She Got Her Own (featuring Ne-Yo & Fabolous)
7. Intuition Interlude
8. I Don’t Know
9. Weekend Lover
10. Why
11. Freak’in Me (featuring Marsha Ambrosius)
12. Slow
13. Rainman
14. Overdose
15. Love Brings Change

>>>Ici<<<

109. Jamie Foxx – Intuition

Chaque année, c’est la même histoire. Enfin chaque fin d’année plutôt … des sorties d’albums comme s’il en pleuvait. A croire que le froi...

17.12.08

slimlovecrazy

Bon je vais la faire tout de suite, comme cela on sera débarassé... Mais est-ce qu'il serait pas temps pour "Slim" de changer de, comment dire, pseudo ??... Hein ? C'est pas drôle ?! Oui je sais mais bon quand même quand on voit ces belles joues rebondies (signe de bonne santé ceci dit hein) on y pense quoi.

Bon je m'enfonce alors parlons plutôt musique avec - enfin - le premier solo de Slim plus connu comme le leader "inavoué" de 112. Second membre du groupe à tenter la grande aventure après Michael Keith en septembre dernier (vous inquiétez pas ça arrive sur le blog), Slim était, avec Daron, certainement le plus attendu. Si Daron s'est copieusement vautré à chacune de ses apparitions sur mixtapes (de mon humble avis of course), Slim quant à lui semblait cet été en bien meilleure posture après le succès de son single en featuring avec Shawty Lo et Yung Joc, "So Fly".

Reste que maintenant, après plus de 10 belles années de carrière au sein de 112, Slim doit convaincre sur grand format, tout seul. D'ailleurs je dois bien avouer que j'ai les genoux qui tremblent... Enfin comprenez moi quoi ! 112 c'est une institution des 90s tout de même. Faudrait pas qu'ils ternissent mes souvenirs ces presque gloires du passé...

Comment cela se présente ? En quinze titres, (moins 1 intro et trois interludes) produits par des familiers de 112 aussi bien que par les superproducteurs de ces derniers mois : Ryan Leslie, T Pain, Mario Winans ou encore Organized Noize“Du lourd”, comme dirait Abd Al Malik.

Oui oui oui, Love’s Crazy c’est du lourd. Prenez le sucré “So Gone” en featuring avec la belle, la talentueuse - et presque passée aux oubliettes - Faith Evans et dites moi si cela ne vous rappelle pas de beaux souvenirs ? Et que dire du supra-sensuel “Bedtimes Stories” qui fait parti aux côtés du old-school “Good Lovin’” des meilleurs morceaux de l’album.

Il n’y a pas énormément de choses à reprocher à Love’s Crazy à part, peut-être (non sûrement en fait) “Leave U Alone” que je rangerai dans ma bibliothèque musicale au rayon ‘malgré-le-temps-qui-passe-je-ne-comprends-toujours-pas-le-pourquoi-du-comment-de-ce-morceau’. Mais d’un point de vue plus général, force est de souligner que même en s’inscrivant dans la continuité de 112, Slim prouve qu’il n’en est pas dépendant. L’envie qui survient ci et la sur l’album de voir les autres membres du groupe pousser la chansonnette se dissipe assez rapidement…

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ceci dit, j’attends tout aussi impatiemment que vous que ces trois garçons (oui Michael est parti définitivement) rechantent à nouveau ensemble. En attendant, Love’s Crazy restera à portée de main et surtout, d’oreilles.

Tracklist :

01. Intro Psalm 23
02. She Got That
03. Good Lovin' (Feat. Fabolous & Ryan Leslie)
04. So Fly (Feat. Yung Joc)
05. Baby Yu (Interlude)
06. So Gone (Feat. Faith Evans)
07. Sweet Baby
08. Heels On (Feat. Yung Berg & Deezo)
09. Bedtime Stories
10. U Got Me (Addicted)
11. Don't Say It
12. Leave U Alone
13. More (Interlude)
14. Apologize
15. Love's Crazy

>>>Ici<<<

108. Slim – Love’s Crazy

Bon je vais la faire tout de suite, comme cela on sera débarassé... Mais est-ce qu'il serait pas temps pour "Slim" de chang...

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,