22.1.09

Front

Continuons avec une autre rareté et cet album de Keystone datant de 1997. Le duo, originaire de Brooklyn, est composé de deux chanteurs : Will Gardner et Tyrone Taylor, répondant respectivement aux pseudos d’Iron Will et T-Wreck. Passionnés par la Soul et le R&B et imprégnés par le Hip Hop qui se développe de plus en plus autour d’eux, les deux compères finissent après des années de travail à sortir leur premier et unique album A Tear Falls In Brooklyn.

Si les influences Hip Hop du tandem sont perceptibles sur les deux premiers morceaux de l’album – le titre d’ouverture vous sera, j’en suis sûre, très familier – le reste des 16 morceaux est quant à lui clairement orienté R&B avec un nombre incalculable de ballades ! A commencer par l’une des plus belles – si ce n’est la plus belle – “If It Ain’t Love”, qui laisse exploser les talents vocaux des deux chanteurs. Frissons garantis… Malgré un léger syndrome guimauve, l’ensemble reste absolument immanquable.

PS : Désolé pour la qualité de la cover, mais impossible de faire mieux.

 

Tracklist :

01 Do You Want Me
02 I Can't Live Without You
03 If It Ain't Love (Neptunes Remix)
04 All I Want
05 I Can't Stop Thinkin' 'Bout Your Love
06 Do You Remember (Interlude)
07 Do You Remember
08 Stay (Interlude)
09 Stay
10 I Wanna Be Where You Are
11 If It Ain't Love (Remix)
12 If I
13 Didn't You See Me Cry
14 Tear Falls In Brooklyn
15 Day The Earth Stood Still
16 Thank You

>>>Ici<<<

118. Keystone – A Tear Falls In Brooklyn

Continuons avec une autre rareté et cet album de Keystone datant de 1997. Le duo, originaire de Brooklyn , est composé de deux chante...

2005_GoodThang

Il y a quelques jours de cela, Jak’$ a laissé un commentaire fort intéressant et surtout fort pertinent quant à l’album Good Thang de Robert Napoleon. Je me devais donc de vous donner les moyens d’écouter cet opus pas toujours évident à dénicher… Mais avant toute chose laissez-moi vous parlez un petit peu du bonhomme et de son parcours bien rempli…

L’histoire commence toujours de la même façon : Robert et ses frères, son jumeau Ronnie et le benjamin Jay (plus connu désormais sous le pseudo de J. Valentine), chante en public tous les week-end. Prenant rapidement conscience du potentiel de ses garçons, le père des trois apprentis chanteurs décide alors de consacrer son temps à faire de véritables stars de ses petits bébés. Pour ça, il les relooke, les entraîne et leur donne un nom : The Newtrons. Grâce à ses relations, le “manager” auto-proclamé du groupe parvient à faire chanter les garçons aux quatre coins de leur ville natale de San Francisco.

Les Newtrons travaillent d’arrache-pied, tant et si bien que les garçons finirent par attirer l’attention de MCA, qui leur ouvrira les portes de la gloire en leur faisant assurer les premières parties des superstars de l’époque tels que Jodeci et Guy. Leur premier album arrive très logiquement dans la foulée, mais l’accueil est mitigé. Pourtant MCA ne baisse pas les bras et, persuadé du talent des trois jeunes hommes, redouble d’effort pour préparer le deuxième opus du groupe.

Mais malgré toute la bonne volonté du label, l’album ne sortira pourtant jamais. La faute au malheur, qui a frappé la famille en lui enlevant Ronnie, le frère jumeau de Robert, tué par balles. La tragédie signe la fin du groupe et la famille réaménage dans sa ville natale. Robert, bouleversé par la perte de son jumeau, laisse tomber la musique pour un temps, ne parvenant pas à faire son deuil.

Il faudra même plusieurs années pour que le jeune homme revienne à son premier amour la musique. Mais lorsqu’il décide de s’y replonger, il le fait poussé par l’amour pour son frère et la ferme intention de réussir pour honorer la mémoire du disparu. Les temps sont durs au début pourtant, à chaque fois que Robert voit une porte s’ouvrir, un concours de circonstance la referme violement…

Robert décide alors de mettre ses rêves de chant entre parenthèses pour se consacrer à l’écriture. Il arrive à Los Angeles vers la fin des années 90 et commence à écrire mais aussi à enregistrer des démos et des chœurs pour d’autres artistes. Parmi ses prestations les plus célèbres, ses chœurs aux côtés de Whitney Houston et Mariah Carey pour “When U Believe”. Robert comprend que la chance lui sourit enfin, lui qui a intégré l’équipe de production du phénomène R&B des années 90 : Babyface.

Il écrira d’ailleurs pour le frère de ce dernier, Kevon Edmonds, ainsi que pour Coko de SWV. Sa réputation auprès des artistes est solide mais les maisons de disques continuent de lui tourner le dos arguant que le chanteur ne correspond pas à leur profil ; un clône de R Kelly ou de Usher, voila la seule chose que les labels recherchent. Robert monte alors sa propre structure, S4R (Songs For Ronnie), en l’honneur de son frère disparu. Il se retrousse les manches et en 2005, Good Thang voit finalement le jour.

Et cet album c’est un petit bijou, du bon R&B comme on l’aime. Mélange de ballades et de mid-tempos tous plus inspirés les uns que les autres, Good Thang sonne juste du début à la fin des 17 morceaux qui composent la galette. A écouter de toute urgence !!

Tracklist :

1 Good Thang
2 One Night
3 Slow It Down (feat. Shawn Stockman)
4 Love Birds
5 Wasn't That Type
6 Move It Like This
7 No Matter What (feat. J. Valentine)
8 Oh Love
9 Ghetto Love
10 Just One
11 What The Hell
12 Ready Girl
13 Imagine You and Me
14 Sticky Situation
15 Lovin' You
16 When Somebody Really Loves You
17 Little Things

>>>Ici<<<

117. Robert Napoleon - Good Thang

Il y a quelques jours de cela, Jak’$ a laissé un commentaire fort intéressant et surtout fort pertinent quant à l’album Good Thang de R...

19.1.09

couv

Beaucoup d’entre vous m’ont demandés ces derniers mois où en était le magazine Da Vibe… Et bien aujourd’hui je peux vous dire que la fin de l’année 2008 n’a pas été des plus faciles, mais avec beaucoup de travail et de la persévérance, Da Vibe revient plus fort que jamais avec une nouvelle formule mais toujours autant d’envie et de passion. J’espère encore une fois que vous serez au rendez-vous !

Petite précision toutefois, le magazine n’est disponible en kiosques que dans la région parisienne, la région lyonnaise ainsi que du côté de Marseille… Cette distribution limitée pourrait se voir modifié si d’aventure le soutien était massif !!

Toutefois si vous n’habitez pas à proximité des régions précités, sachez que vous pouvez vous procurer le magazine sur commande via ce site : http://www.viapresse.com, sur cette page : Commander Da Vibe, Rap RnB & Fashion (petite astuce : réunissez-vous car jusqu’à 5 magazines commandés, les frais de port ne sont pas majorés).

Voici un petit aperçu de ce nouveau Da Vibe, entièrement repensé sur le fond mais surtout dans la forme :

johnlegend

intw kamnouze

nextbrandyakon

chroniques

En espérant que vous serez toujours plus nombreux à nous soutenir ! Et si vous avez déjà ce numéro entre les mains, n’hésitez pas à laisser ici tous vos commentaires et vos critiques (positives ou négatives) car c’est grâce à vous que nous avancerons !

LadyLiyah

116. Da Vibe #1 – Start From Scratch

Beaucoup d’entre vous m’ont demandés ces derniers mois où en était le magazine Da Vibe … Et bien aujourd’hui je peux vous dire que la fin...

18.1.09

michael keith

Oulala, celui la je vous l’avais promis y’a un petit moment… Comme quoi, tout vient bien à celui qui sait attendre ! Michael Keith, comme vous savez certainement, était plus connu dans la décennie écoulée sous le diminutif de Mike au sein du groupe 112. Seulement voila, après les échecs à répétition du quartet, les garçons ont décidés de tenter leurs chances en solo… Et dans le cas de Michael Keith de façon définitive, les relations entre le chanteur et les trois autres membres n’étant plus vraiment à la camaraderie…

Michael était d’ailleurs, comme je l’avais déjà précisé, le premier à sortir son solo il y a quelques mois. Contrairement à Slim celui ci n’a pas bénéficié des mêmes moyens – on s’en aperçoit d’ailleurs dès la pochette… Mais je ne suis pas femme à juger sur ce genre de choses, bien au contraire! (mon expérience m’a d’ailleurs appris que derrière de bien hideux artworks se cachait des petits merveilles : le talent n’a pas besoin d’un gros budget. Word.) C’est donc au sein de la structure indépendante FARINA Records (on ne rit pas svp) que Mike a trouvé refuge pour sortir son premier solo éponyme.

Et la bonne nouvelle c’est que ce n’est pas mauvais du tout, tout cela ! C’est un petit peu court ceci dit, seulement 11 morceaux - moins une intro – c’est pas loin du strict minimum…

Lorgnant vers un R&B clairement plus “traditionnel” et moins “mainstream” (si je peux m’exprimer ainsi) que son camarade Slim, Mike ne fait pas pour autant un mauvais choix, bien au contraire ! Le gros plus, c’est que cela ne tourne jamais en rond. Là où certains se mordent rapidement la queue, on a ici 10 morceaux à la fois homogènes et foncièrement différents et ça, c’est déjà une petite réussite en soi…

A dire vrai c’est au fil des écoutes que toutes les qualités de cet album se révèlent et c’est aussi sur la longueur que l’on apprend à apprécier Mike à sa juste valeur… Ben oui parce qu’on se rend compte que ce garçon à l’époque de 112 on l’occultait un peu, voire beaucoup. Un album à écouter et un artiste à (re)découvrir.

Tracklist :

01. Intro
02. Off Up In This Bedroom
03. Ain't Feeling You
04. Shawdy Red
05. No More Tears
06. All On You
07. Love
08. Running Out Of Time
09. Father
10. Picture Me Ridin'
11. The Road

>>>Ici<<<

115. Michael Keith – Michael Keith

Oulala, celui la je vous l’avais promis y’a un petit moment… Comme quoi, tout vient bien à celui qui sait attendre ! Michael Keith , comme ...

prettyrickyalbumcover

A l’instar des B2K (bitouquets pour les intimes), les Pretty Ricky ne m’ont, pendant très longtemps, pas inspirés grand chose… J’avoue ne pas avoir tout le temps était très objective à leurs égards, mais vivait en moi un tel sentiment d’illégitimité vis à vis de ces groupes que j’avais la plus grande peine à prêter une oreille attentive à ces jeunes garçons.

Si aujourd’hui je suis plus modérée (l’âge les enfants, l’âge^^) et donc plus objective, je reste quand même très partagée à propos des seconds, les Rickys Mignons.Disons qu’une chose me gêne tout particulièrement et qu’elle se résume aux 3/4 du groupe : les rappeurs braillards… Forcément c’est gênant. Autant sur le papier, le concept semblait déjà une mauvaise idée, autant en pratique il s’est révélé à deux doigts de l’insupportable.

Et franchement c’est bien dommage parce que ce 80s Babies avait du potentiel. Ah oui d’ailleurs, notez bien le “avait” parce que cet album vous ne le verrez jamais dans les bacs. Le groupe a confirmé tout récemment que l’opus ayant filtré prématurément sur le net, leur troisième album serait revu et corrigé dans son intégralité pour une sortie ultérieure… Faites donc attention de bien garder ça au chaud parce que dans quelques années ce sera certainement plus difficile de retrouver cette galette!

Parlons en de cette galette un peu quand même car, comme je le disais un peu plus haut, y’avait quand même quelque chose. Leur mission de nous faire revivre ce que nous (ou pas si vous êtes plus jeune ou plus vieux ^^), bébés des années 80, avons connus musicalement pendant notre enfance et notre adolescence est globalement accomplie. D’ailleurs je ne peux que vous conseiller de regarder le clip du – en plus – pas mauvais premier single ‘Cuddle Up’, petite merveille de reproduction de tout ce qui a mal vieillit… des coupes de cheveux aux maillots de baseball façon Mary J ainsi que des grosses lunettes noires carrées aux chaînes en or de 4 kg au bas mot.

Alors oui musicalement c’est bien foutu, on s’y croirait presque si c’était pas aussi bien mixé…^^. 4play, le remplaçant de Pleasure,est à la hauteur du job… C’est même le seul à dire vrai. Oui je sais, je l’ai déjà dit m’enfin Jodeci c’était des mauvais garçons mais ils chantaient eux au moins…

Au final je n’aurais qu’un seul conseil que vous soyez comme moi ou pas : écoutez, car cela vaut largement le coup d’oreille. Et si, d’aventure, vous adhérez, rien n’empêche d’y revenir – pour moi ce sera à petites doses

Tracklist :

01. Shon’in
02. Marry Me (Down On My Knees)
03. Knockin’ Boots 08
04. XXL
05. Cuddle Up
06. Insecure
07. How Long (On & On)
08. Let You Go
09. Bedroom Beast
10. 4Play
11. Sleep With Me

>>>Ici<<<

114. Pretty Ricky – 80s Babies

A l’instar des B2K ( bitouquets pour les intimes), les Pretty Ricky ne m’ont, pendant très longtemps, pas inspirés grand chose … J’avo...

17.1.09

image illustration flava 4 ya ears volume onze

Tout d’abord : très très bonne année à vous tous, que 2009 vous réussisse et surtout que vous vous portiez bien ! Oui je sais je suis un petit peu à la bourre mais le cœur y est, c’est l’essentiel…

Et pour commencer cette année tout en douceur, je vous propose le volume onze de Flava 4 Ya Ears, autrement dit pour les non-initiés une sélection de titres tous ou presque tout frais sortis des studios

Bon comme vous êtes des grands je vous laisse découvrir par vous-même le contenu de cette édition ; j’attire tout de même votre attention sur mes petits chouchous de Midwest City qui montrent encore une fois l’étendue de leur talent… Un autre talent à ne pas manquer c’est J. Holiday qui se fait de plus en plus présent ces derniers temps et toujours aussi efficacement.

Enjoy.

>>> Tous les titres ICI <<<


Ashe Watson - Shallow

Calvin - I'll Never Know
Claude Kelly - Get Stupid
Claude Kelly - One Week
Claude Kelly - These Are The Signs
D Brown - Leave You Alone
D Brown - When It's Over
D Riley ft Kardinal Offishall - Boom Boom Boom
David Mc Rae - I Don't Wanna
Day 26 - So Good
Don Shae - Body Language
Dontae - Be The One
Dontae - Just The Way You Are
Gasner Allen - #1 Baby
Ginuwine - Alarm
Ginuwine - Even When I'm Mad
Git Fresh - How Much
Git Fresh - Make You Happy
Hamilton Park - Special Delivery
Innate Forte - In The Morning
J Holiday - Make That Sound
Jagged Edge - Tonight
James Fauntleroy - Don't Cry
Joy Leslie ft Ryan Leslie - I Know What You Like
Lashawn Daniels - Double Dutch
Lashawn Daniels - Lights Off
Lee Carr - Never Meant To Fall
Lemarvin - Message
Letoya Luckett - Not Anymore
London - Trust Me
Marques Houston ft Fabolous - Do For You
Midwest City - Not Supposed To
N.A.S.A. ft Spank Rock, MIA, Santogold & Nick Zinner - Watchadoin
NeYo - Can't Stop The Rain
Pierre Medor - Book Me
Raheem Devaughn - Mr Right
Raheem Devaughn ft Ludacris - Bulletproof
RL - Bicycle
The Dream ft Mariah Carey - My Love
Usher - To The Moon
Young Steff - Good Fella

113. Flava 4 Ya Ears #11

Tout d’abord : très très bonne année à vous tous , que 2009 vous réussisse et surtout que vous vous portiez bien ! Oui je sais je suis un ...

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,