Si le mois de janvier a été relativement calme, on ne peut pas en dire autant du mois de Février qui commence sur les chapeaux de roue ! Entre les albums de Bobby Valentino et Ryan Leslie bien calés dans les starting blocks et ceux d’India Arie, Charlie Wilson ou encore J Holiday pas très loin derrière, les semaines à venir ne devraient pas nous ennuyer…
Alors si en plus on ajoute une petite sélection de morceaux tout frais dénichés par mes soins, je suis prête à parier que vous ne trouverez même plus le temps de dormir ! Parmi la quarantaine de morceaux si dessous, quelques uns méritent qu’on s’y attarde. Comme la version enregistrée par Bobby Valentino de la chanson ‘D.U.I. (80 On The Freeway)’ que vous pouvez retrouver sur l’album de Sterling Simms. Fait rare, coup de coeur cette édition pour un morceau de Ciara Let's Make Love. Enfin, ne manquez pas celui qui clôture la sélection, Walt Anderson, que certains connaissent peut-être déjà puisque le jeune homme était le seul chanteur R&B finaliste de Making The Band 2.
Enjoy.
>->->-<-<-<>>>>Ici<<<
>->->-<-<-<
ATL - Anything ♥
Avant ft Pitbull - Damn
Black Buddafly – Yellow
Bobby Valentino – 80 On The Freeway
Bobby Valentino – Shake It Up
Brian Lee – Again
Brutha – One Of Us
Chantz Kacey - Trust In Me
Chris Echols - Required
Ciara – Let’s Make Love ♥
Corey Latif Williams – Say Something
Corey Latif Williams – I Don’t Wanna Be
D Brown – Impossible
D Brown – Lights Out
Gasner Allen - #1 Baby
Jagged Edge – Can’t Complain
Johnta Austin – Come Clean
Jovi Rockwell – Caught Up
Le’Che Martin – Common Place
Lee Carr – Stilettoes Pt 2
Lemarvin ft Lil Kim – Download ♥
Lloyd ft Tiga – Get Away
London – Diamond ♥
Maurice – Are U Still Gonna Roll
Mishon – Always By Me
Nelson – Walk, Stop, Pause ♥
Nikko Smith – X Girlfriend
R Kelly – Joyful People
Raheem Devaughn – Night & Day ♥
Rantz – That Girl Right There
Remo – Let It Go
RL – Bomb
RL – I
Tre’ G – What
Uness ft The Soulsonic Force & Afrika Bambaataa – Planet Rock ♥
Usher ft Lashawn Daniels – Get Used To Her
Utada – Come Back To Me
Walt Anderson – Hush Lil Mami
Walt Anderson – So Easy
Walt Anderson – Upside Down ♥
>->->-<-<-<
All in one - L'intégrale
C’est l’une des bonnes nouvelles de la semaine prochaine : le retour de Bobby Valentino. Un troisième album à la saveur particulière pour le chanteur de 28 ans qui a traversé pas mal de galère l’année dernière… Tout commence à vrai dire un peu plus tôt, en 2007, lors de la sortie du deuxième album de Bobby : Special Occasion. Def Jam, célébrissime label de Hip Hop et depuis quelques années de RnB avec notamment l’arrivée de Rihanna (après on peut discuter de la qualité hein), n’a apparemment pas jugé très intéressant de promouvoir comme il se doit le disque. Bobby encaisse le coup et, une fois la déception passée, reprend le chemin du studio dès la fin 2007 pour un retour programmé avant l’été 2008.
On commence à y croire très fort quand dès janvier 2008, le premier single, ‘Your Smile’ en featuring avec Lil’ Wayne débarque. Le ciel va pourtant s’assombrir à vitesse grand V(ee) – ahah – pour Bobby ; d’abord on décale l’album à septembre 2008 et puis, finalement, on apprend à la surprise quasi-générale (ou presque) que le chanteur s’est tout bonnement et simplement fait débarqué par Def Jam. L’artiste viendra contrarier rapidement cette version en affirmant que la décision était entièrement la sienne et avait été motivée par le comportement peu respectueux du label.
Heureusement notre petit Bobby a de la ressource… A peine détaché de ses obligations avec l’ogre Def Jam, le chanteur signe en juillet dernier un contrat avec EMI et monte son propre label Blu Kolla Dreams.
Il n’aura fallu finalement que quelques mois à Bobby Valentino pour préparer ce troisième album au titre évocateur : The Rebirth (La Renaissance pour les bananes en anglais). Produit en grande partie par Tim & Bob, The Rebirth reprend dans les grandes lignes (et même les petites) la recette déja appliquée lors des deux précédents opus. Une bonne nouvelle en soit, surtout quand on sait que L.O.S et Raphael Saadiq ont eux aussi participé à la galette. Mention spéciale au dernier cité pour le rétro-Soul ‘Just Me & You’, un des titres les plus accrocheurs de The Rebirth. A saluer aussi dans le même esprit ‘Give Me Your Heart’, le morceau de clôture de l’album lui aussi clairement dans le haut du panier et qui vous incitera certainement à rejouer la galette… Pas de révolution dans l’air mais en même temps quand ça marche bien, y’a pas de raison pour changer…
Tracklist :
01 The Rebirth
02 Make You The Only One
03 Hands on Me
04 My Girl
05 Butterfly Tattoo
06 Just Me & You
07 Beep
08 3 Is the New 2
09 Make You Say
10 Be My Love
11 Dance The Night Away
12 On The Edge
13 You're Not Alone
14 Stay With Me
15 Another Life
16 Give Me Your Heart
Le nom de Duke Ellington vous est, comme sa musique, forcément familier. Mais aujourd’hui ce n’est pas Duke qui nous intéresse mais sa descendance : Trace Ellington. A l’image d’Andrew DeBarge, Trace porte un patronyme lourd de sens aussi bien pour les mélomanes que pour l’industrie musicale… C’est peut-être cela qui a poussé le chanteur à travailler d’abord dans l’ombre de grands artistes en produisant et écrivant dans les années 90 pour Too Short, Ritchie Rich, Dru Down et même TuPac à ses débuts.
A la même époque il fonde sa propre structure : Mood Indigo Records. Sa réputation faite en Californie, Trace décide de faire profiter de ses talents le reste du pays et s’installe à Chicago. La-bas, il fera la connaissance de Dennis Rodman avec qui il s’associera pour faire des showcases dans le club de l’ancien basketteur. Désormais bien connu dans la “Windy City” après de multiples collaborations avec la scène rap underground, il monte un studio qu’il transformera rapidement en café-scène. Le ‘Mood Café’ se veut le lieu de promotion des chanteurs et rappeurs en devenir de Chicago.
Après plusieurs années passées à Chicago, Trace reviendra finalement s’installer en Californie, à Los Angeles, pour reprendre ses premières activités, l’écriture et la production cette fois sous la direction d’Universal. Fort de ses expériences, Trace décide de se lancer dans une carrière de chanteur et sort en 2007 Let Love In.
Oscillant entre R&B et Nu Soul, avec ceci dit un penchant plus prononcé pour le second, Let Me In devrait plaire aux amateurs de mélodies chaudes. Pas un morceau n’est à écarter sur les 11, enfin les 10 si l’on ne fait pas cas de l’interlude. Certes les capacités vocales de Trace ne sont pas parmis les plus marquantes de la décennie passée mais l’ensemble est assez bien ficelé pour que l’on ne s’en rende pas compte. Petit coup de coeur pour “Blue Were Green” et ses aspirations soul-jazzy plutôt judicieuses… A ne pas manquer.
Tracklist :
01 No Money
02 Let Love In
03 Soul Music
04 Never Givin Up
05 Soul Real
06 If I Were Your King
07 Blue Were Green
08 Confessions
09 My Familes Not Strong
10 Trigger Pt 2
11 Life Love & Music Pt1