12.4.10

Front Sorti le 23 mars dernier Still Standing, le sixième album solo de Monica, est bien parti pour passer totalement inaperçu (vous me direz c’est pas vraiment la première fois et ça finit comme en 2006 et l’album The Makings Of Me : en bon gros four).

Pourtant le premier single, “Everything To Me”, est plutôt bon avec un petit côté vraiment Old School pas pour nous – enfin me – déplaire. Et puis pour ne rien gâcher le clip était sympatoche avec un remake de Obsessed qui nous tient en haleine – ahem – jusqu’au bout des 3 minutes 40… Nan je chambre mais c’était bien foutu d’un bout à l’autre et je pensais vraiment que ce titre lui permettrai d’avoir un écho certain pour la suite des évènements.

Malheureusement, comme je vous le disais un petit peu plus tôt,  la mayonnaise semble être déjà retombée et Still Standing semble déjà condamné à squatter les fonds des bacs. Et sincèrement c’est un petit peu dommage car cet opus a de très bons moments.

Mais avant de m’attaquer aux moments forts de la galette, je voudrais vous parler de sa “consistance” générale qui, franchement, m’a laissé une très bonne impression sans que pour autant j’adhère à tous les morceaux. Apparemment les quatre années passées en studio pour arriver au bout de cet écrin ont vraiment été mises à profit en ce sens que les 10 morceaux convergent dans le même sens. Mention spéciale aux thèmes et textes qui sans s’inscrire dans le patrimoine littéraire américain  ont le mérite d’être sobres, simples et surtout efficaces.

Ca c’est dit, rentrons maintenant dans le dur de ces dix morceaux, globalement assez homogènes, mais dont (comme d’hab) je retirerai quelques noms ! A commencer par un gros kiff funky, à fond dans les chemises à paillettes, les chewing-gum fluos et les shake ton booty “If You Were My Man”, fruit d’une collaboration avec une vieille connaissance – Missy Elliott.  

Dans un registre diamétralement opposé “Here I Am”, produit par un surprenant Polow Da Don, a les arguments pour réimposer les Slow Jamz à la radio (du moins on aimerait tant ! Où sont passés les émissions Midnight Love hein ?). Dans la même veine Superman” et “Believing In Me” devraient bercer vos coups de blues (ou pas hein, vous n’êtes pas obligé d’être tristes hein).

Et pour finir parlons du début, clairement le moment le plus faible de l’opus ; “Still Standing” a beau avoir un texte accrocheur et Monica des tripes à revendre, la production bodybuildée de Bryan Michael Cox lasse pour ne pas dire agace (mention par contre à Luda qui torche sévèrement l’affaire et qui convaincrait certainement beaucoup plus tout seul sur ce morceau là).

A écouter.

 

Tracklist :

01. Still Standing ft Ludacris
02. One In A Lifetime
03. Stay Or Go
04. Eveything To Me
05. If U Were My Man
06. Mirror
07. Here I Am
08. Superman
09. Love All Over Me
10. Believing In Me

>>>Ici<<<

168. Monica – Still Standing

Sorti le 23 mars dernier Still Standing , le sixième album solo de Monica , est bien parti pour passer totalement inaperçu (vous me direz c...

11.4.10

raheem  Pas la peine de faire les présentations, je sais que Raheem Devaughn et vous c’est déjà une belle histoire d’amour… Il suffit pour ça de jeter un coup d’oeil aux commentaires de ce dernier mois où Raheem revenait au moins 1 fois sur 2. Remarquez le dernier album en date du bonhomme et accessoirement bijou, The Love & War Masterpeace, vous donne quand même vachement raison.

Mais, comme sous-entendu à l’instant, vous connaissez d’ore et déjà ce nouvel opus, j’ai préféré partager avec vous quelque chose que vous ne possédez peut-être pas déjà.

Parlons donc de la mixtape Mr February, sorti en janvier dernier et commençons par dire que le chanteur est un coutumier de l’exercice et qu’il a son actif plusieurs très bonnes mixtapes (bien que pas forcément connues).

Mr February, avec ses remixs, reprises et exclus, ne déroge pas à la règle et bien que initialement prévu pour faire patienter les fans avant la sortie de Masterpeace, la tape du “Hippie Neo Soul Rockstar” passe toujours aussi bien après – justement – cette sortie. 

Parmi les moments forts, pas mal de reprises à vrai dire à commencer par “Bonita Applebum” que vous devriez garder dans un coin de votre MP3 pour cet été, la réinterprétation – toute douce -  de “Never Too Much” mais surtout – et vraiment j’insiste - “Die 4 U”… Grandissime classique de Prince que Raheem a - comme qui dirait - grave  respecté ! Et c’était loin d’être facile.

Autres moments sympas de la galette, le remix de “Pretty Girls” de et avec Wale et celui de “Love Experience” en fin de tape. 

Consistante, variée et solide, la mixtape Mr February devrait trouver sans trop de difficulté sa place dans votre lecteur MP3…

 

Tracklist :

01. Intro 01:35
02. I'm Good (ft. Phil Ade) 04:01
03. Pretty Girls Remix (Wale ft. Phile Ade and Raheem DeVaughn) 04:03
04. Bonita Applebum (Produced by Supreme 03:40
05. Know What I Mean 03:37
06. Take Home Remix (XO ft. Phil Ade and Raheem DeVaughn) 04:20
07. Slow Love (Slow Dance Remix) 03:54
08. Fever (Tabi Bonney ft. Raheem DeVaughn) 04:14
09. Re-Invented Sex 03:06
10. West Coast Love 04:16
11. Never Too Much (Remake) 04:02
12. Die For You (Remake) 04:48
13. Lying to Myself 03:56
14. Soldier of Love Remix (Sade ft. Raheem DeVaughn) 04:30
15. PSA 00:28
16. Village Ghetto Land (Remake) 03:29
17. Birthday Cake 03:06
18. Redemption Song 03:31
19. We Are (DJ Jazzy Jeff ft. Cy Young and Raheem DeVaughn) 04:12
20. We Are One (Remake) 05:03
21. Love Experience Remix Pt. 2 (ft. Omar Retnuh/Urban Ave 31) 03:48
22. Until (Unplugged Live Versio
n) 08:24
23. Outro PSA 01:41

>>>Ici<<<

 

167. Raheem DeVaughn – Mr February

  Pas la peine de faire les présentations, je sais que Raheem Devaughn et vous c’est déjà une belle histoire d’amour… Il suffit pour ça de ...

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,