Makio David Arungah Mathews est né le 5 décembre 1985 à Nairobi, Kenya. Peu de temps après, ses parents divorcent. Si son père fait le choix de rester sur le continent africain, sa mère décide elle de retourner dans son pays d'origine, les Etas-Unis. Makio, partagé entre les deux, passera une grande partie de son enfance entre les deux pays jusqu'à ce qu'il s'installe à son adolescence à Boston.
C'est en danse que le jeune garçon s'illustre en premier. Ses qualités vocales ne resteront pour autant pas longtemps ignorées et, mêlant ses deux talents, Makio multiplie les apparitions dans les comédies musicales de son école et de son église.
Le jeune homme attendra toutefois sa majorité avant de décider de se consacrer à sa carrière. L'été suivant, il rejoint la Berklee College Of Music qui lui donnera les fondamentaux techniques nécessaires pour progresse aussi bien vocalement que dans l'écriture.
A sa sortie de l'établissement, il rejoint le groupe Propheci. Les cinq jeunes hommes partagent les mêmes goûts et les mêmes ambitions ; le quintet se veut héritier des Boyz II Men. L'aventure s'arrêtera malheureusement rapidement et c'est en solo que Makio continuera sa route.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire