Si vos oreilles ont déjà croisé les productions de l'Orange, alors vous savez qu'elles ne manquent pas de peps (ahah)... Pardon, c'était mauvais et presque inadéquat tant le producteur originaire de Caroline du Nord et affilié à Mello Music Group possède un univers riche en couleurs, tons et saveurs.
Officiant depuis plus de 5 ans maintenant, cet homme de l'ombre amateur de film noir, d'instrus poussiéreuses et de sampling a su construire une atmosphère unique, transportant le hip-hop quelque part entre les années 30 et 50 pour lui donner une texture et une profondeur jamais croisées jusqu'alors. Un véritable tour de force, bien que pas forcément accessible à toutes les oreilles.
Pour les plus curieux, je vous ai regroupé via le bandcamp de l'artiste himself ces LPs et EPs, concentrés d'histoires musicales à découvrir et savourer. Et, en "prime" la dernière vidéo de l'homme de l'ombre, en featuring avec Jeremiah Jae et extrait de l'opus à venir pour le 21 avril The Night Took Us In Like Family.
Mood.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire