7.2.09

119. Trace Ellington – Let Love In

2007_LetLoveIn

Le nom de Duke Ellington vous est, comme sa musique, forcément familier. Mais aujourd’hui ce n’est pas Duke qui nous intéresse mais sa descendance : Trace Ellington. A l’image d’Andrew DeBarge, Trace porte un patronyme lourd de sens aussi bien pour les mélomanes que pour l’industrie musicale… C’est peut-être cela qui a poussé le chanteur à travailler d’abord dans l’ombre de grands artistes en produisant et écrivant dans les années 90 pour Too Short, Ritchie Rich, Dru Down et même TuPac à ses débuts.

A la même époque il fonde sa propre structure : Mood Indigo Records. Sa réputation faite en Californie, Trace décide de faire profiter de ses talents le reste du pays et s’installe à Chicago. La-bas, il fera la connaissance de Dennis Rodman avec qui il s’associera pour faire des showcases dans le club de l’ancien basketteur. Désormais bien connu dans la “Windy City” après de multiples collaborations avec la scène rap underground, il monte un studio qu’il transformera rapidement en café-scène. Le ‘Mood Café’ se veut le lieu de promotion des chanteurs et rappeurs en devenir de Chicago.

Après plusieurs années passées à Chicago, Trace reviendra finalement s’installer en Californie, à Los Angeles, pour reprendre ses premières activités, l’écriture et la production cette fois sous la direction d’Universal. Fort de ses expériences, Trace décide de se lancer dans une carrière de chanteur et sort en 2007 Let Love In.

Oscillant entre R&B et Nu Soul, avec ceci dit un penchant plus prononcé pour le second, Let Me In devrait plaire aux amateurs de mélodies chaudes. Pas un morceau n’est à écarter sur les 11, enfin les 10 si l’on ne fait pas cas de l’interlude. Certes les capacités vocales de Trace ne sont pas parmis les plus marquantes de la décennie passée mais l’ensemble est assez bien ficelé pour que l’on ne s’en rende pas compte. Petit coup de coeur pour “Blue Were Green” et ses aspirations soul-jazzy plutôt judicieuses… A ne pas manquer.

Tracklist :

01 No Money
02 Let Love In
03 Soul Music
04 Never Givin Up
05 Soul Real
06 If I Were Your King
07 Blue Were Green
08 Confessions
09 My Familes Not Strong
10 Trigger Pt 2
11 Life Love & Music Pt1

>>>Ici<<<

QUI A écrit ça ?

LadyLiyah

Auteur & éditeur

L'accent du sud-ouest, les rimes de la côte est. Passionnée par la musique. What else ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,