7.2.09

120. Bobby Valentino – The Rebirth

Bobby_Valentino_-_The_Rebirth

C’est l’une des bonnes nouvelles de la semaine prochaine : le retour de Bobby Valentino. Un troisième album à la saveur particulière pour le chanteur de 28 ans qui a traversé pas mal de galère l’année dernièreTout commence à vrai dire un peu plus tôt, en 2007, lors de la sortie du deuxième album de Bobby : Special Occasion. Def Jam, célébrissime label de Hip Hop et depuis quelques années de RnB avec notamment l’arrivée de Rihanna (après on peut discuter de la qualité hein), n’a apparemment pas jugé très intéressant de promouvoir comme il se doit le disque. Bobby encaisse le coup et, une fois la déception passée, reprend le chemin du studio dès la fin 2007 pour un retour programmé avant l’été 2008.

On commence à y croire très fort quand dès janvier 2008, le premier single, ‘Your Smile’ en featuring avec Lil’ Wayne débarque. Le ciel va pourtant s’assombrir à vitesse grand V(ee) – ahah – pour Bobby ; d’abord on décale l’album à septembre 2008 et puis, finalement, on apprend à la surprise quasi-générale (ou presque) que le chanteur s’est tout bonnement et simplement fait débarqué par Def Jam. L’artiste viendra contrarier rapidement cette version en affirmant que la décision était entièrement la sienne et avait été motivée par le comportement peu respectueux du label.

Heureusement notre petit Bobby a de la ressource… A peine détaché de ses obligations avec l’ogre Def Jam, le chanteur signe en juillet dernier un contrat avec EMI et monte son propre label Blu Kolla Dreams.

Il n’aura fallu finalement que quelques mois à Bobby Valentino pour préparer ce troisième album au titre évocateur : The Rebirth (La Renaissance pour les bananes en anglais). Produit en grande partie par Tim & Bob, The Rebirth reprend dans les grandes lignes (et même les petites) la recette déja appliquée lors des deux précédents opus. Une bonne nouvelle en soit, surtout quand on sait que L.O.S et Raphael Saadiq ont eux aussi participé à la galette. Mention spéciale au dernier cité pour le rétro-Soul ‘Just Me & You’, un des titres les plus accrocheurs de The Rebirth. A saluer aussi dans le même esprit ‘Give Me Your Heart’, le morceau de clôture de l’album lui aussi clairement dans le haut du panier et qui vous incitera certainement à rejouer la galette… Pas de révolution dans l’air mais en même temps quand ça marche bien, y’a pas de raison pour changer…

 

Tracklist :

01 The Rebirth
02 Make You The Only One
03 Hands on Me
04 My Girl
05 Butterfly Tattoo
06 Just Me & You
07 Beep
08 3 Is the New 2
09 Make You Say
10 Be My Love
11 Dance The Night Away
12 On The Edge
13 You're Not Alone
14 Stay With Me
15 Another Life
16 Give Me Your Heart

>>>Ici<<<

QUI A écrit ça ?

LadyLiyah

Auteur & éditeur

L'accent du sud-ouest, les rimes de la côte est. Passionnée par la musique. What else ?

1 commentaires:

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,