20.4.09

146. LeMarvin – Trax

LEM

Voici un nouveau petit bootleg à ajouter à votre collection perso… Il faut dire que ce mois d’avril est particulièrement tranquille du point de vue des sorties et qu’il faut donc trouver matière à quelque chose d’intéressant. Je me suis donc tournée vers LeMarvin, nouvel espoir du R&B qui devrait probablement s’imposer dans les mois à venir. C’est en tout cas bien évidemment tout le mal que je lui souhaite !

Mais procédons dans l’ordre et entamons les présentations… C’est du côté de la Californie, à San Francisco que LeMarvin Harris voit le jour. Mais c’est dans le quartier malfamé d’Inglewood qu’il grandira, partagé entre les deux foyers de ses parents séparés depuis ses 13 ans. Les fréquentations de l’adolescent l’amènent sur une pente savonneuse sur laquelle Lemarvin aurait pu facilement glisser s’il ne s’était pas rapidement réfugié dans la musique. Il intègre ainsi la fanfare de son lycée, au sein de laquelle il joue de la trompette. Parallèlement, il s’essayera au rap mais avoue de lui-même qu’il n’était pas un fin rimeur…

Il lui faudra attendre ses 16 ans pour briller, micro en main, en chantant du New Edition ou du Color Me Badd. Conscient de son potentiel, il rejoint le groupe Last Minute. LeMarvin n’en est pas le leader mais il vole pourtant la vedette à ses camarades en se faisant remarquer lors d’une représentation locale par le manager David Esterson.

L’adolescent commence alors à enregistrer des chansons en solo au grand désespoir de sa mère qui s’inquiète pour l’avenir de son fils. LeMarvin la rassurera en sortant diplômé de ses années de lycée. Mais les années passent et la carrière musicale du chanteur ne décolle pas. Pressé par sa mère, il s’enrôle dans la marine et devient pour deux ans et demi technicien. Mais la vie militaire convient guère à LeMarvin qui finira par rentrer aux Etats-Unis. Après quelques soucis judiciaires pour avoir déserter ses obligations, le jeune homme reprend ses activités musicales et commence à promouvoir sa démo.

Il enchaînera les deals “foireux” jusqu’à ce que l’ex-directeur artistique d’Universal Motown, Eric Nicks, l’appelle. LeMarvin ne peut refuser l’offre : un label indépendant qui lui promets le budget pour réaliser son album dans les meilleures conditions et une liberté artistique totale. Il convoque alors une belle brochette de producteurs, les Trackmasters, The Co-Stars et les petits nouveaux qui grimpent August Rigo et Justin Graham. Il s’offre même les services du super-crew d’auteur, The Clutch, et de Tank pour peaufiner son premier album… Confusion, puisque c’est ainsi que s’appellera la galette, devrait débarquer dans les prochains mois et devrait faire de LeMarvin une des révélations de cette année.

Je vous propose donc de découvrir en attendant ces quelques morceaux, 22 tout de même, qui donnent vraiment une bonne appréciation du talent de ce garçon ! Enjoy.

 

Tracklist :

01. Too Many Patrons
02. Not My Day
03. Swagga
04. Broken
05. Tell Him
06. Turn Em Off
07. Electric Connection
08. Change My Way
09. Took It Down
10. She Don't Be
11. Good 4 Nothin
12. Impossible
13. Sad Day
14. Circumstances
15. Girl Come Here
16. Good Ole
17. Yes Sir
18. One Regret
19. My Shorty
20. Thug Like Me
21. U Got That
22. New Body Style

>>>Ici<<<

QUI A écrit ça ?

LadyLiyah

Auteur & éditeur

L'accent du sud-ouest, les rimes de la côte est. Passionnée par la musique. What else ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,