Je ne sais pas pour vous, mais il ne se passe pas à une journée sans que je me dise que les années 90 me manquent… beaucoup. En cette journée bien morose (mais qui séquestre le soleil ??), je me suis dis qu’il serait bienvenue de faire un petit retour dans les années dorées.
Nous voici donc en 1999, avec les deux sœurs du chanteur Jesse Powell, Trina & Tamara, qui ont elle aussi décidées de se lancer dans le grand bain avec ce premier album éponyme. Natives de l’Indiana, la famille Powell s’installera au début des années 80 à Philadelphie. Ville de musique, Philly inspire les Powell qui décident alors de monter le groupe familial Sheer Joy.
Au début des années 90, Jesse Powell quitte le cocon familial pour Los Angeles avec en tête l’envie de faire une carrière solo. Trina & Tamara décident alors de le suivre, aspirant elles aussi à un brillant futur musical. Mais si la carrière du frangin décolle au milieu des années 90, les frangines doivent elles se contenter d’assurer les back-up vocaux pour les artistes alors à la mode.
En 1997, elles réussiront toutefois leur premier coup d’éclat en participant à la chanson ‘My Love Is The Shhh’ de Something For The People. Repérées, elles signent chez Sony et commencent à enregistrer cet écrin, leur unique album à ce jour.
La galette parlons en justement ! Outre les participations notoires de Deborah Cox, à la plume, et celle de Kanye West, aux machines sur ‘Joanne’, le disque s’illustre sur bien des points. Vocalement d’abord, les deux sœurs ne faillissent pas à la réputation familiale et illustrent leur complémentarité sur chaque morceau. Bien équilibré entre ballades et bons vieux jams, Trina & Tamara n’a finalement qu’un vilain défaut : trop court ! 10 morceaux au total pour une durée d’écoute d’environ 3/4 d’heure. Et quand la musique est bonne (comme dirait Jean-Jacques) ça passe terriblement vite. M’enfin c’est vraiment faire la fine bouche pour le coup…
Tracklist :
01. What'd You Come Here For
02. Nothin' New
03. Joanne
04. Sister
05. Let's Go
06. "29"
07. Makin' Love
08. Settle For My Love
09. How Could This Be The End
10. Blue
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire