RE. Oui RE à tous et encore une fois mille excuses pour cette longue absence ou MIA pour nos amis anglophones… Mais le mois de juin a été particulièrement intense en activité pour moi et je n’ai donc pas eu le loisir de mettre à jour le blog. Nouveau mois et donc nouvelles résolutions (oui moi je suis comme ça, j’attends pas les premiers janvier !) en gardant toute fois une ligne conductrice qui a si bien marché : toujours plus de bon son.
On REcommence donc avec un de mes gros coups de coeur du mois dernier en la personne de Slique. C’est qui lui ? Bah c’est ce que je me suis demandée moi aussi en découvrant par hasard cet opus Rhythm & Ghetto Soul… Pour vous dire la vérité (toute et rien que la vérité) j’ai même arbitrairement jugé l’écrin au premier regard, du genre “encore un qui va nous sortir la rengaine : moi je fais du R&G, du R&B Ghetto comme personne d’autres… Je suis vrai, je vibre à fond sur les mecs des années 70 mais je fais quand même de la daube autotunée qui finira #1 Ringtone”.
La curiosité étant mon plus beau des défauts et malgré les clichés incroyablement barbants qui ponctuent la biographie du chanteur sur son Myspace, je me suis lancée dans l’écoute de cette première tentative solo.
Et quel bonheur ! Des vraies mélodies, de vraies qualités vocales, de vraies influences Soul… Bah tout ça - et même plus - réunis, ça vous donne un vrai bon disque de R&B avec 16 morceaux à mi-chemin entre Mint Condition, R Kelly (le vrai – celui qui faisait du R&B) et Joe ne souffrant d’aucun raté et qui mérite largement l’investissement.
Tracklist :
01. Sensitive Side Of A Thug
02. Your Body
03. Dat Comeback (Feat. Young Static)
04. Keep It Real
05. Feelin' Myself
06. Your Secret Place
07. Glow
08. Your Body (Remix) (Feat. Teefa & Pope)
09. Fire
10. Got It 4 Me
11. Girl It's Not Your Fault (Feat. Rhymefest)
12. Dreamin'
13. Call Your Friends
14. When I See You
15. One Day
16. A Woman's Got To Have It
GOOD ALBUM !!
RépondreSupprimer