20.12.09

RyanLeslieFront

On continue et on brasse l’actu plus ou moins proche avec cette fois-ci Ryan Leslie - dont le deuxième album Transition est dans les bacs depuis plus d’un mois – mis à l’honneur dans ce mix d’une heure. Le petit plus c’est que vous ne trouverez ça qu’ici puisque c’est de mon initiative.60 minutes (ou presque) donc avec les titres phares de R Les depuis ses débuts solo au micro en 2005 à son dernier opus en date, le déjà cité Transition.

Inutile d’en rajouter, la tracklist est en image ci-dessous.

Enjoy !

>>>Ici<<<

RyanLeslieBack


163. Mix Ryan Leslie

On continue et on brasse l’actu plus ou moins proche avec cette fois-ci Ryan Leslie - dont le deuxième album Transition est dans les ...
QuietStormEPFrontByLadyLiyah-ladyliyahspot

Stronger WithEach Tear, le nouvel album de Mary J Blige, sort demain chez tous les bons disquaires et je ne pouvais bien évidemment pas manquer cela ! Pour l’opus on va attendre un tout petit, je vais vous laisser une chance d’aller l’acheter (n’est ce pas) et je vais même essayer de vous y encourager en partageant avec vous un tout petit EP, The Quiet Storm EP.

Petite digression avant toute chose : c’est quoi Quiet Storm ? Bah oui, parce que chez nous cette expression est beaucoup moins populaire qu’aux Etats-Unis et de ce fait beaucoup moins assimilée hormis par une poignée de bien renseignés. Le Quiet Storm est à l’origine un format d’émission radio diffusé très tard le soir voire la nuit avec une programmation exclusivement dédiée aux ballades langoureuses et même sulfureuses. Né sur les ondes d’une radio de Washington dans le milieu des années 70, c’est Smokey Robinson qui donnera au genre ce nom de Quiet Storm d’après le titre d’un de ses albums.

Aujourd’hui le terme est toujours repris pour qualifier une chanson ou un album reprenant le crédo du show radio alternatif des 70s et 80s (qui est quand même reconnu pour avoir lancer des artistes comme Luther Vandross, Anita Baker ou encore Sade).

Voici donc grossièrement de quoi cerner cet EP qui est, vous l’aurez donc compris, une mini-compilation de ballades R&B / Soul. 4 morceaux au programme, tous des remixes de titres sortis entre 1993 et 1999 (the golden era of Mary). Rien à dire, vous devriez – pour peu que vous appréciez les ballades – y trouver votre compte.

Tracklist :

01. I Don't Want To Do Anything (Quiet Storm Remix) ft K Ci
02. Eveything (The Quiet Remix)
03. Love Is All We Need (Midnight Mix)
04. Your Child (Late Night Mix)

>>>Ici<<<

162. Mary J Blige – Quiet Storm EP

Stronger WithEach Tear, le nouvel album de Mary J Blige , sort demain chez tous les bons disquaires et je ne pouvais bien évidemment pa...
Folder

Robert Christgau, éminent critique rock – essayiste et journaliste américain, a dit un jour de D’Angelo qu’il était le “R&B Jesus”. Si Robert semble mieux placer que tout le monde – à la vue de son patronyme - pour juger d’une telle affiliation, on peut tout de même de notre humble point de vue appuyer cette qualification.

Car nombreux sont les fidèles à réécouter religieusement les deux chefs d’œuvre que le fils prodigue nous a laissé. Ces fidèles qui attendent depuis presque 10 ans (!) maintenant l’hypothétique retour de Michael Eugene Archer et qui, pour patienter, guettent la toile bien conscients que c’est le seul média qui pourra leur apporter une lueur d’espoir.

Et ils ont bien raison car c’est souvent du web que vient le salut ou, du moins, la musique. Dans le cas de D’Angelo on vivote avec des classiques remixés, des morceaux unreleased ou – comme aujourd’hui – des live enregistrés un peu à droite à gauche.

Ici donc c’est l’enregistrement d’un de ses passages (parce qu’il y en a eu plusieurs) sur une scène londonienne en 1995 pour la sortie de Brown Sugar ; rippé par ailleurs d’un bon vieux vinyle des familles avec les craquements en plus pour les puristes ! Forcément à posséder.

Tracklist :

01 - Not What You Say It's What You Do
02 - Sweet Sticky Thing
03 - Jonz In My Bonz
04 - Me And Those Dreamin' Eyes
05 - Sh-t, Damn, Motherf-cker
06 - Cruisin' (Side A)
07 - Cruisin' (Side B)
08 - I'm Glad You're Mine
09 - Lady
10 - Can't Hide Love

>>>Ici<<<

161. D’Angelo – Live In London

Robert Christgau , éminent critique rock – essayiste et journaliste américain, a dit un jour de D’Angelo qu’il était le “R&B Jesus...
R.KellyUntitledCover2

A y regarder de plus près, le bug de l’an 2000 a bel et bien eu lieu. Comment expliquer sinon le virage (pour ne pas dire la chute abyssale) artistique de R Kelly ces dernières années ? Nan, ça ne peut être que les plombs de la créativité qui ont sauté… et qui sont apparemment difficiles à remplacer à en juger par ce neuvième (tout de même) album studio solo.
Initialement prévu pour la fin 2008 sous le titre de 12 Play : The 4th quarter, puis reporté pour cause de diffusion anticipée sur le net, cet opus est finalement arrivée dans les bacs dans la plus grande discrétion fin novembre.
Il faut dire que la pochette peu avenante, presque anonyme, où l’on doit s’y prendre à deux fois avant de reconnaître Kels n’aide pas à s’extirper de la masse…
Reste à savoir si R a enfin retrouvé ses esprits et si, lui, a bien compris que l’habit ne fait pas le moine tout comme les cornrows ne font pas forcément le bon chanteur R&B.
Hélas pas vraiment. Il faut dire qu’à l’écoute des 15 morceaux qui font cet Untitled on a plus souvent l’impression d’entendre les hormones de Robert chanter que Robbie himself. Navrant surtout pour un quadragénaire dont on pourrait espérer justement quelque chose d’un peu plus grown & sexy quoi.
Il faudra donc se contenter de cette bande originale taillée pour le biopic à venir de Tiger Woods… bon je chambre mais cette suite de slow jamz insipides et interchangeables n’aide pas vraiment. Pas plus que l’horrible ‘I Love The DJ’ aux accents bien pourris d’euro-dance ou le dirty ‘Supaman High’ qui rappellera à votre bon souvenir la touche “suivant” de votre balladeur.
Quelques vrais points positifs malgré tout sur cet LP à commencer par le funky-pop ‘Be My #2’, décalé, drôle et frais à la fois. ‘Whole Lotta Kisses’ et ‘Religious’ ont, quant à eux, le mérite de pousser R Kelly à une interprétation plus simple et d’autant plus convaincante.

Tracklist :
01. Crazy Night
02. Exit
03. Echo
04. Bangin' the Headboard
05. Go Low
06. Whole Lotta Kisses
07. Like I Do
08. Number One
09. I Love the DJ
10. Supaman High
11. Be My #2
12. Text Me
13. Religious
14. Elsewhere
15. Pregnant

160. R Kelly - Untitled

A y regarder de plus près, le bug de l’an 2000 a bel et bien eu lieu. Comment expliquer sinon le virage (pour ne pas dire la chute abyss...

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,