Le petit bonux du dimanche soir c’est un coup de cœur, une mixtape, celle de Res. Pour ceux qui ont un peu de mémoire et un soupçon de curiosité, vous aurez forcément reconnu la jeune femme pour son excellent premier single “Golden Boys” qui avait reçu une certaine heavy rotation sur les chaînes spé.
Bon la suite, et malgré l’intérêt appuyé de Talib Kweli pour la belle et son univers artistique teinté de Pop-Soul et Rock, est moins glorieuse. L’album How I Do dont était extrait “Golden Boys” flope doucement mais sûrement, poussant la maison de disque de la chanteuse à bouder la promotion des titres suivants.
Au fond des cartons de MCA Records, Res est finalement libérée de son contrat une paire d’années plus tard lors de la fusion de MCA avec Geffren. Depuis, et même si elle n’a toujours pas trouvé de nouveau contrat, Res continue de fréquenter assidument les studios, enregistrant tour à tour des inédits pour des compilations, bandes-annonces et autres galettes.
Dernier fait d’arme, cette mixtape : A Box Of Chocolates sorti le 14 février dernier. Nommé ainsi d’après la fameuse phrase de Forrest Gump ainsi que pour le symbole de la journée des amoureux, cette mixtape est un concentré de plaisir.
Remixs, unreleased et démos au programme de cette courte mais intense mixtape qui en 13 morceaux, moins quelques interludes, de cerner l’univers riche et profond de la belle. Un vrai bon moment comme on en fait plus, mixé par Nicole Albino des Nina Sky. Si, si.
A découvrir d’urgence.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire