“Georgy Porgy puddin' pie, kissed the girls and made them cry…” tuluuututuuuuu tuuutuluuutuu. Ahlala, cette reprise était une pure merveille ! Et pour une fois, la France a pu en profiter comme il se devait. Bon évidemment on n’a, depuis, plus jamais entendu une seule chanson d’Eric Benet sur les ondes françaises… M’enfin.
Pourtant le quadragénaire a de la bouteille avec une carrière entamée en 96 et 6 albums à son actif. Dernier en date, Lost In Time est une des plus belles surprises de 2010.
Pas toujours inspiré sur ces efforts précédents, oscillant parfois maladroitement entre Soul, Pop et R&B, Eric Benet s’est recentré pour ce sixième long format. Exit l’exubérance ; désormais quadra et bientôt papa d’un troisième enfant, le chanteur accouche d’un album solide, sérieux et mature.
Soul toute! avec, entre autre, un sérieux penchant pour les cuivres. Et – maaaaaaan – que dire du so 70s funky jam “Paid” en featuring avec un Eddie Levert au top de sa forme ! Ce n’est d’ailleurs pas le seul invité de prestige sur la galette : la sublime Faith Evans qui comme le bon vin n’en finit plus de se bonifier avec le temps, retrouve Eric Benet pour un hymne à la bonne humeur qui devrait égayer toutes vos matinées.
Le reste de l’opus est un poil moins punchy. Normal, puisque constitué essentiellement de ballades à l’ancienne que les amateurs de Soul de la première heure apprécieront forcément. Douceur, sensibilité… ressortez vos sentiments du placard!
Et bien que Lost In Time ne s’évite pas quelques mollesses, cette sixième galette n’en reste pas moins une réussite. Et entre nous, ça faisait bien longtemps qu’ Eric Benet ne nous avait pas offert une prestation comme celle-là.
Tracklist :
Never Want To Live Without You
Feel Good (feat. Faith Evans)
Sometimes I Cry
Always A Reason
Paid (feat. Eddie Levert)
Take It (feat. Chrisette Michele)
Stir It Up
Summer Love (feat. India Benét)
Lost In Time
Good Life (feat. Ledisi)
Something’s Wrong
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire