30.10.11

front

Quand on choisit une mixtape tribute à Maxwell, y’a pas grand chose à dire. Bien sûr que c’est bon mais vous le saviez déjà. Alors à part souligner la justesse de la tracklist et un mix sobre et efficace, y’à plus qu’à vous laisser faire… Et toi, c’est quoi ton morceau préféré de Maxwell ? Tous ? Ouais, moi aussi.

 

Tracklist :

01 Fortunate
02 Lifetime
03 Reunion
04 Suite Lady (The Proposal Jam)
05 Each Hour Each Second Each Minute Each Day Of My Life
06 Welcome
07 W/As My Girl
08 Gravity_ Pushing to Pull
09 Drowndeep/Hula
10 Whenever, Wherever, Whatever
11 Let's Not Play The Game
12 Matrimony/Maybe You
13 I'm You_ You Are Me and We Are You (Pt. Me and You)
14 Dancewitme
15 The Lady Suite (Unplugged)
16 Ascension (Don't Ever Wonder) (Album + Unplugged Version)
17 Luxury/Cococure
18 Temporary Nite
19 Sumthin Sumthin
20 Now/At the Party
21 Get to Know Ya
22 The Urban Theme
23 Gotta Get Closer (Unplugged)
24 No One
25 For Lovers Only
26 This Woman's Work
27 Pretty Wings

>>>Ici<<<

207. Devil’s Pie Maxwell Tribute

Quand on choisit une mixtape tribute à Maxwell , y’a pas grand chose à dire. Bien sûr que c’est bon mais vous le saviez déjà. Alors à pa...

29.10.11

Jesse Boykins III Way of a Wafarer Front

L’histoire de Jesse Boykins III, c’est l’histoire d’un mec que la scène Soul indé a cherché à étiqueter “à l’insu de son plein gré” - comme le plus sérieux espoir de la prochaine décennie. Bon en soit, c’est un compliment. Seulement le Jesse il est plutôt du genre à faire ce qu’il a envie comme il a envie. Et après s’être paluché collectivement sur le – il est vrai – très excellent The Beauty Created LP, quelques dents et oreilles ont grincé quand l’EP Way Of A Wayfarer a pointé le bout de son nez en juillet dernier. A tort, mais pas sans raison.

Connu pour ses multiples influences, Jesse Boykins prouve avec cette galette son éclectisme, en déplaise à certains. S’affranchissant des codes de la nu/future/whatever Soul, le bonhomme va beaucoup plus loin que quelques expériences en terres latines ou jazzy sur cet EP et fricote sans complexe avec l’électro-pop.

Et parfois c’est carrément réussi, “Back Home (Mermaids & Dragons)” est plus planant qu’un blunt de Snoop et plus addictif qu’une dose d’héroïne. Les plus traditionnalistes d’entre vous auront quant à eux et très certainement un petit coup de cœur pour la douceur “Zoner”.

Né après 3 années de voyages, de rencontres et d’expériences aux quatre coins de globe, l’EP Way Of A Wayfarer a tout d’une valise de saltimbanque : intriguant, captivant, bordélique avec ce petit côté magique et féérique qui en font peut-être pas votre préféré mais au moins une belle curiosité à se mettre dans l’oreille…

 

Tracklist :

01 I Can't Stay
02 Back Home (Mermaids & Dragons)
03 When Your Ready
04 Light To Dark
05 Zoner
06 B4 The Night Is Thru (Afta-1 Remix)

>>>Ici<<<

206. Jesse Boykins III–Way Of A Wayfarer

L’histoire de Jesse Boykins III, c’est l’histoire d’un mec que la scène Soul indé a cherché à étiqueter   – “à l’insu de son plein gré” ...

28.10.11

51EAKP4JZ9L._SL500_AA300_

Oh boy. Accusez-moi de nostalgite aïgue voire uncurable mais je ne peux m’empêcher de vénérer les années 90. Des looks à la fois improbables et inoubliables, des séries télé pour travailler la ceinture abdominale et de la musique, de la bonne de la vraie. Je ne sais pas si c’était mieux avant, mais en tout cas ça me bottait plus.

Alors si toi aussi tu souffres des premiers symptômes du « vieux con », je vais apporter un peu d’eau à ton moulin… Je te ramène en 1993, l’année où Pierre Bérégovoy « se faisait suicidé » pendant que, justement, NTM Appuyait Sur La Gâchette, braquait le rap français et que Nelson Mandela recevait le prix Nobel de la Paix.

A la télé si tu as du gout et le câble tu regardes Le Prince de Bel Air, évidemment, mais aussi Martin. Parce qu’avant de faire le flic guignol aux côtés de Will Smith, Martin Lawrence c’était aussi la star et le créateur d’une puta*n de sitcom. Comme dirait l’autre, toi-même tu sais.

Martin TV show

Enfin tout ça, c’est pour te parle de Tisha Campbell. Celle que tu connais surement pour son rôle de Janet (des barres, n’est-ce-pas) dans Ma Famille D’Abord mais qui était avant la femme de Martin dans la série dont je viens déjà de te parler. Et bien Tisha, qui cartonnait dans Martin elle s’est essayé à la chansonnette.

En 1993 donc, Tisha Campbell sort son premier essai studio sobrement intitulé Tisha. Un succès commercial modeste, 40 000 exemplaires vendus, pour une galette qui l’est tout autant. Pas de grandes révélations sur les 10 pistes qui composent cet album mais rien d’indigeste non plus. Ça pue les années 90 à plein nez avec une période clairement charnière entre New Jack, Pop et R&B contemporain, sans oublier une touche d’euro dance comme on l’aimait à l’époque avec « The Feelin’s Right ».

Une petite curiosité que je voulais absolument vous ressortir des placards du DD, en espérant que vous apprécierez.

 

Tracklist :

01 Love Me Down
02 Push
03 All Things (Come In Time)
04 Wrap Your Love
05 Broken Hearted
06 Love's Got A Hold On Me
07 Round 'N' Round
08 The Feelin's Right
09 Why Won't You Love Me
10 This Is Love

>>>Ici<<<

205. Tisha Campbell–Tisha

Oh boy . Accusez-moi de nostalgite aïgue voire uncurable mais je ne peux m’empêcher de vénérer les années 90. Des looks à la fois improb...

27.10.11

joe-good-bad-sexy

Alors que Montell Jordan a définitivement tourné le dos à sa carrière – agonisante - de crooner pour embrasser celle de pasteur et pendant que les 112, Blackstreet et autres gloires des 90s écument les boites aux quatre coins du globe pour boucler les fins de mois, Joe, lui, continue tant bien que mal de mener sa barque au cœur d’une industrie qui n’a d’yeux que pour les #1 ringtone songs.

Bref, 3 ans plus tard on ne peut que saluer le choix de Joe de filer sur un label indépendant et de s’impliquer, maturité et budget réduit obligent, sans cesse un peu plus dans la réalisation de ses opus. Et si, à l’inverse de son précédent essai, Joe n’a pas pris en charge la production des morceaux de The Good, The Bad, The Sexy préférant la confier à Brandon “B.A.M.” Alexander et The Ambassadorz notamment, la patte du crooner reste largement palpable.

Du slow-jam capable de mettre tes oreilles en cloque, des hymnes romantiques et quelques rythmes fendille-cœur… après 9 albums et presque 20 ans de carrière, Joe continue de chanter l’amour sous toutes ses formes avec autant de justesse et de talent et sans jamais sembler se répéter.

Dans la droite lignée de ses prédécesseurs, The Good, The Bad ,The Sexy séduit. Un Joe en pleine forme et en pleine possession de ses moyens ; crooner impeccable qui ne semble pas s’user malgré les années. Lucide et inspiré, Joe est encore à la paternité de vrais beaux moments de musique comme l’intense “Dear Joe”, le back-to-where-it-all-began “Time Of Your Life” ou encore “Drink Up”, morceau qui sera probablement jugé responsable d’une hausse importante de la natalité.

Bref, de quoi ravir les habitués, conquérir les amateurs de Smooth & Sensual groove et de quoi se réchauffer pour l’hiver. Word.

 

Tracklist :

01. Losing
02. Time Of Your Life
03. Almost There
04. Circles
05. Pull My Hair
06. Dear Joe
07. Slow Kisses
08. Lose Control
09. Tonight
10. Impossible
11. Drink Up

>>>Ici<<<

204. Joe–The Good, The Bad, The Sexy

Alors que Montell Jordan a définitivement tourné le dos à sa carrière – agonisante - de crooner pour embrasser celle de pasteur et pendan...

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,