Alors que Montell Jordan a définitivement tourné le dos à sa carrière – agonisante - de crooner pour embrasser celle de pasteur et pendant que les 112, Blackstreet et autres gloires des 90s écument les boites aux quatre coins du globe pour boucler les fins de mois, Joe, lui, continue tant bien que mal de mener sa barque au cœur d’une industrie qui n’a d’yeux que pour les #1 ringtone songs.
Bref, 3 ans plus tard on ne peut que saluer le choix de Joe de filer sur un label indépendant et de s’impliquer, maturité et budget réduit obligent, sans cesse un peu plus dans la réalisation de ses opus. Et si, à l’inverse de son précédent essai, Joe n’a pas pris en charge la production des morceaux de The Good, The Bad, The Sexy préférant la confier à Brandon “B.A.M.” Alexander et The Ambassadorz notamment, la patte du crooner reste largement palpable.
Du slow-jam capable de mettre tes oreilles en cloque, des hymnes romantiques et quelques rythmes fendille-cœur… après 9 albums et presque 20 ans de carrière, Joe continue de chanter l’amour sous toutes ses formes avec autant de justesse et de talent et sans jamais sembler se répéter.
Dans la droite lignée de ses prédécesseurs, The Good, The Bad ,The Sexy séduit. Un Joe en pleine forme et en pleine possession de ses moyens ; crooner impeccable qui ne semble pas s’user malgré les années. Lucide et inspiré, Joe est encore à la paternité de vrais beaux moments de musique comme l’intense “Dear Joe”, le back-to-where-it-all-began “Time Of Your Life” ou encore “Drink Up”, morceau qui sera probablement jugé responsable d’une hausse importante de la natalité.
Bref, de quoi ravir les habitués, conquérir les amateurs de Smooth & Sensual groove et de quoi se réchauffer pour l’hiver. Word.
Tracklist :
01. Losing
02. Time Of Your Life
03. Almost There
04. Circles
05. Pull My Hair
06. Dear Joe
07. Slow Kisses
08. Lose Control
09. Tonight
10. Impossible
11. Drink Up
Humm que de plaisirs de retrouver le KING de la "Sex Music" que je suit depuis son album AND THEN... et son superbe titre "Jeep" qui a animé ma Clio 1 (qui je le rappel à toi fan des années 90, est sorti en 1991!^^)...
RépondreSupprimer