14.12.11

209. Tyrese–Open Invitation

img-1318782528-fffa312f77638e1ed219438c681da6c8

Fin d’année oblige, le dernier trimestre de 2011 est particulièrement chaud bouillant côté sorties dans les bacs. Il était donc grand temps de se remettre au turbin et d’essayer de couvrir, tant bien que mal, la kyrielle de releases susceptibles de faire passer ton compte dans le rouge… (C’est toujours mieux ça que la drogue. CQFD).

Et on commence avec Tyrese qui, après avoir dézingué decepticons sur decepticons retourne à son premier amour : la musique. Pas sans un bouleversement majeur car, à l’instar de... –pfiou- tellement de gens talentueux, Tyrese a claqué la porte des majors pour s’illustrer en indépendant sur son propre label « Voltron Recordz », distribué cependant par EMI.

L’administratif passé en revue passons à l’artistique avec une liste de producteurs surprenante par son minimalisme, deux hommes de l’ombre se partagent le boulot : Lil Ronnie et surtout Brandon B.A.M. Alexander qui assure à lui seul la quasi-intégralité de la galette avec des hauts et des bas.

On ratisse large côté inspirations, quitte à risquer le grand écart… voire le claquage. Difficile de comprendre sans un éclectisme et une tolérance forcée la cohabitation sur un même disque d’une ballade si simple, si sobre et si soul comme « Stay » et d’un égotrip samplant Pop Champagne, pas hypnotique pour 2 sous, « Too Easy ».

Surtout que Tyrese fait très bien dans le djeun’s avec le calibré radio « I Gotta Chick » en se payant même le luxe d’un feat avec Kell’s et Rick « Rozay » Ross. Mais c’est encore quand il se colle à des mélodies et des rythmes plus traditionnels que Tyrese convint le plus : « Nothing On U » et « Make Love » ne révolutionneront pas le genre mais s’écoutent avec plaisir. Enfin « I Miss That Girl » vous surprendra avec ses cuivres et son accent Nu Soul plutôt rare chez le crooner.

Open Invitation ne bataille pas parmi les premiers rôles mais si vous cherchez une seconde classe, solide et efficace, et dont vous pourrez aisément pardonner les quelques errements, cette galette est faites pour vous.

 

Tracklist :

01 I’m Home (feat. Jay Rock)
02 I Gotta Chick (feat. R. Kelly & Rick Ross)
03 Stay
04 Best of Me
05 Nothing On You
06 One Night
07 It’s All On Me
08 Too Easy (feat. Ludacris)
09 Takeover
10 I Miss That Girl
11 Interlude
12 Make Love
13 Angel (feat. Candace)
14 Walk… A Poem For My Fans

>>>Ici<<<

QUI A écrit ça ?

LadyLiyah

Auteur & éditeur

L'accent du sud-ouest, les rimes de la côte est. Passionnée par la musique. What else ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,