Difficile au jour d'aujourd'hui d'ignorer cet homme. Certains diraient même ce surhomme. En à peine 2 ans, Ryan Leslie s'est forgé une réputation dépassant certainement ses espérances.
C'est en 2003 que la carrière de R Les va prendre tout son sens...Après 5 ans de travail acharné dans son garage - qu'il a, au fur et à mesure du temps, aménagé en véritable studio amateur - le jeune diplômé de Harvard, poussé par son mentor de toujours, se décide à quitter Boston pour rejoindre New York et décroche un contract de 30 jours en tant qu' assistant de production chez Bad Boy Records.
Dès lors, plus rien ne sera jamais pareil pour Ryan. Une semaine après son arrivée dans les studios New Yorkais du label il donne naissance en co-production à ce qui deviendra "Keep Giving Your Love 2 Me" de Beyoncé, enregistré pour la BO de Bad Boys II.
Le coup d'éclat qu'il fallait à Ryan Leslie. De la, tout s'enchaîne très vite, Sean 'Diddy' Combs séduit par l'approche musicale unique du garçon (et flairant la bonne affaire^^) le mets sur tous les bons coups. New Edition, Loon, Danity Kane, Cheri Dennis, toute l'écurie Bad Boy profite des bons et loyaux services du petit protégé.
Leslie gagne en assurance et, dans le même temps, développe de son côté une véritable étiquette de marque, un label de qualité 'NextSelection'. Nombreux sont les artistes désormais à rechercher ce 'NextSelection Sound', mélange revendiqué de Soul/Funk & Electro pour un résultat peu orthodoxe mais diablement efficace et surtout très frais.
En 2004, R Les, désireux de montrer toute l'étendue de ses capacités, enregistre un album pour Universal dont il produit/arrange/écrit la quasi totalité. Un opus qui malheureusement ne trouvera jamais le chemin des bacs. Réalisant qu'il est encore un peu tôt pour promouvoir son côté chanteur, Ryan se consacre à asseoir sa réputation de producteur et accessoirement de petit génie de la musique.
L'année 2005 va assurer ces plans la avec la rencontre de la jeune Cassie. Inutile de présenter la jeune demoiselle, ni même le fonctionnement du tandem, vous l'avez tous largement entendu cet été... L'été 2006 voit la sortie de l'album de Cassie mais surtout la reconnaissance internationale de NextSelection, Ryan Leslie et sa musique...
Plus rien désormais ne barre la route à l'Artiste complet Ryan Leslie, j'entends le producteur, le chanteur mais aussi le songwritter... Et fort logiquement, l'album est prévu pour la mi-printemps. Peu d'infos sur ce premier essai commercialisé il faut être honnête, beaucoup de titres qui tournent sur le net depuis maintenant pas mal de mois mais feront-ils réellement partis de la tracklist finale? Pas d'élément de réponse pour le moment. Le premier single en toute logique devrait rester "The Way That U Move Girl", bien que lancé il y a un petit moment déja...(il ne serait pas étonnant de voir un premier single V2 pour remettre une touche de fraîcheur dans tout ça et voir passer "The Way That U Move Girl" en bonus track - mais bon ceci n'est que supposition...).
Une chose est sûre toutefois, ça se rapproche. 'Ca' pour ce qui sera certainement un ovni musical et on l'espère une grosse touche de fraîcheur...
>>><<<...>>>><<<...>>><<<...>>><<<...>>><<<...>>><<<...>>><<<
Extra :
Ryan Leslie, en bon élément de Bad Boy maîtrise à merveille la culture de l'Ego et a créé il y a maintenant presque 2 ans sa propre chaîne de télé sur le net 'RyanLeslieTV'. A base d'interviews, de reportages studios, petits lives et autres vidéos parfois un poil inutile vous pouvez suivre le quotidien du jeune homme. Une très bonne initiative pour créer et alimenter son buzz que vous pouvez retrouver à travers son blog NS4Life 'NextSelection EveryDay' mais aussi sur YouTube.
.
Morceaux choisis :
Deux petites vidéos estampillées RLesTV.
La première montre Ryan en studio, en pleine création d'un beat. Vous allez voir ça semble tellement simple quand on est inspiré!
>>>Ici<<<
La seconde est un véritable Trailer (comme seul les américains savent le faire!) pour le premier single "The Way That U Move Girl" publié en décembre.
>>>Ici<<<
Morceaux choisis :
Deux petites vidéos estampillées RLesTV.
La première montre Ryan en studio, en pleine création d'un beat. Vous allez voir ça semble tellement simple quand on est inspiré!
>>>Ici<<<
La seconde est un véritable Trailer (comme seul les américains savent le faire!) pour le premier single "The Way That U Move Girl" publié en décembre.
>>>Ici<<<
Vraiment trop de Talent ce pti R.Les !!!!
RépondreSupprimerI'm wait son opUS pr voir cke sa donne !!
BisOux laDyL
slt miss. déjà je voudrais te remercier pour tous tes com ca fait tres plaisir.. surtout ke je vois k'effectivement on écoute le même genre de sons.. R Les c'est clair je kiff ce qu'il produit.. et ses sons tapent bien!!
RépondreSupprimerImpressionant comment ca semble facile pour lui...
RépondreSupprimerSlt! Déja félicitation ta très bien resumé la bio de Ryan Leslie, enfin je trouve une fan de Ryan Leslie je commençais a me sentir seul.
RépondreSupprimerJ'ai peu rien rajouter d'autre tu a tou dit.
Mai en ce moment Je sui comme toi j'atend l'album le vrai parce ke j'ai acheté son soi disant album " used to be " il est trés bien mais c'est des son deja vu et revu mai il ya une mixtape qui est sorti qui s'apelle Prelude of ryan leslie elle est magnifique.
je te laisse mon msn : Chancel.anv@hotmail.fr comme sa je te l'enverrai. a+ et Bonnes fêtes