27.3.07

25. Sélection : Lynden David Hall



Il y a plus d'un an déja, le 14 février 2006 nous quittait Lynden David Hall. Humblement, tout à son image. Atteint d'une maladie rare, la maladie de Hodgkin depuis 2003, Le chanteur anglais n'avait eu de cesse de combattre sa maladie. Pour lui, mais aussi pour les autres malades en soutenant diverses fondations comme The African Caribbean Leukemia Trust et Rays of Sunshine ; réunissant nottamment pour un concert caritatif fin 2005 l'essentiel de la scène Hip Hop Soul Britannique au mythique London's Jazz Café.
.
Mais a l'aube de ses 32 ans, la vie et ses facéties ont emportés Lynden qui, heureusement pour nous, laisse derrière lui une glorieuse carrière musicale. Enfin, glorieuse n'est peut être pas le mot juste, étant donné la relative reconnaissance du public envers cet artiste complet.

Trois albums à sa discographie pour une carrière qui débute en 1997 avec 'Medicine 4 My Pain' et son désormais classique "Sexy Cinderella". L'album démarre au ralenti mais en 1998, les singles de qualité s'enchaînant, Lynden déclenche l'enthousiasme des critiques et du public. L'album sera même réédité pour une nouvelle sortie la même année. 98 est définitivement l'année de consécration pour ce londonnien qui remporte aux MOBO (Music Of Black Origin) Awards le prix du meilleur Newcomer.

Ses deux albums suivants rencontreront un succès plus relatif, les critiques sont toujours autant séduits mais le public boude l'artiste. 'The Other Side' sorti en 2000 et 'In Between Jobs' sorti en 2005 ne manquent pourtant pas d'arguments, mais la discrétion et la personnalité un peu mystérieuse du chanteur ont peut être détourné le public.

Il n'empêche qu'au jour d'aujourd'hui Lynden David Hall a laissé une trace indélébile sur la scène Nu Soul Anglaise, et c'est un honneur pour moi de vous offrir cette séléction en hommage à ce grand monsieur parti trop tôt.



Tracklist :

01. Say It Ain't So
02. I Wish I Knew
03. Sexy Cinderella
04. Do I Qualify ?
05. Forgive Me
06. Stay Faithful
07. Sleeping With Victor
08. Do Angels Cry ?
09. Dead & Gone
10. In Between Jobs
11. Eventually
12. Are We Still Cool ?
13. One Hundred Heart Attacks
14. Yellow In Blue
15. There Goes My Sanity
16. Let's Do It Again ft Hinda Hicks
17. The Other Side
18. Still Here With You
Bonus : Black Twang ft Lynden David Hall - Perfect Love

>>>Ici<<<


PS : J'oubliais...Pour tout les nostalgiques, sachez que vous pouvez toujours revoir Lynden dans le film Love Actually, dans une sublime prestation de "All My Love"...

QUI A écrit ça ?

LadyLiyah

Auteur & éditeur

L'accent du sud-ouest, les rimes de la côte est. Passionnée par la musique. What else ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,