23.1.11

175. R Kelly – Love Letters

Front

 

Haaa Robert ! Adulé, contesté, détesté, moqué… j’en passe et des meilleures. En deux décennies R. Kelly a à peu près tout connu, pour le meilleur et dernièrement surtout pour le pire. Il faut dire qu’avec des looks franchement douteux pour un quadragénaire et des propos la plupart du temps dignes d’un adolescent lubrique en plein été , les derniers efforts sur long format du R. n’avaient pas laissé de trace franchement indélébile.

Le roi déchu du R&B a pourtant décidé de réagir, enfin devrait-on dire ! Et alors que plus personne ne l’attends et que, disons le franchement, tout le monde se contrefout du R., Kell’s déboule en fin d’année avec une des meilleures surprises de 2010 : Love Letters.

Ca part mal pourtant, avec la confirmation des problèmes récurrents de schizophrénie du R. qui se prend pour le grand Ray sur la pochette. Mouais, on repassera pour celle-là (genre, je veux pas rapporter mais Raph’ l’a faite y’a 2 ans et à sa sauce).

“ PLAY…Hum, une intro. Maintenant c’est sûr, R Kelly est schizo, ce mec chante comme s’il avait avalé TreySongz et un chanteur d’opéra… Hééééé mais attend ! Il chante la ! IL CHAN-TE ! "

Oui parce que, je ne sais pas si vous aviez remarqué vous mais, depuis plusieurs années Robert il faisait semblant de chanter. Première bonne nouvelle donc, Kell’s s’est remis à l’endroit et surtout s’est remis à chanter !

Et ce n’est qu’un début ; comme l’indiquait plus sérieusement la pochette, Kell’s se tape un petit revival des années 50 et 60 et lorgne sur le meilleur de la Soul, la Motown. 2010 oblige, lifting à la MPC pour un son plus polish rappelant l’ère “Steppers” du R. L’ensemble est très homogène et s’autorise même quelques belles réussites ci et là, “When A Woman Loves” le premier single et “Radio Message” en tête.

Alors oui, on est toujours et on le restera loin des grandes heures du King Of R&B… mais ne boudons pas notre plaisir, Love Letters est un vrai bon moment avec un chanteur retrouvé.

 

Tracklist :

1. Love Letter Prelude
2. Love Letter
3. Number One Hit
4. Not Feelin’ The Love
5. Lost In Your Love
6. Just Can’t Get Enough
7. Taxi Cab
8. Radio Message
9. When A Woman Loves
10. Love Is featuring K. Michelle
11. Just Like That
12. Music Must Be A Lady
13. A Love Letter Christmas
14. How Do I Tell Her

>>>Ici<<<

QUI A écrit ça ?

LadyLiyah

Auteur & éditeur

L'accent du sud-ouest, les rimes de la côte est. Passionnée par la musique. What else ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,