Bien qu’il n’est pas toujours été à l’origine de grands moments musicaux, j’ai toujours eu une tendresse particulière pour Lyfe Jennings. Il faut dire que sa voix atypique, son parcours chaotique et surtout sa capacité à décloisonner “lyricalement” le R&B sont autant de bonnes raisons pour pardonner quelques errements et ratés.
En prison à l’heure où je vous parle, Lyfe Jennings nous a gratifié d’un quatrième opus avant de partir pour tout de même 3 ans et demi au frais (pas la peine de réclamer un concert en France sur son MySpace peeps).
Prévu pour 2009, I Still Believe mettra finalement une année supplémentaire à être bouclé. Il faut dire que Lyfe a voulu faire de cet album son meilleur à ce jour et – il faut le dire – il n’est pas loin de la vérité.
Avec une équipe restreinte aux manettes, Lyfe nous a pondu un album solide, homogène et consistant. Si musicalement parlant nous ne sommes pas devant une révolution, l’ensemble des 13 morceaux récolte la mention bien en plein dans le bien nommé R&B contemporain et à forte concentration de mid-tempos. Mais au-delà des mélodies, c’est à la plume que Lyfe brille sur I Still Believe. Des thèmes aussi divers que variés - quelques clichés certes mais rapidement évacués par la justesse et la profondeur des propos – et I Still Believe devient un des albums les plus honnêtes et les plus touchants de l’année écoulée.
Coup de coeur. Vraiment.
Tracklist :
01. Statistics
02. Love
03. It Coulda Been Worse
04. Spotlight
05. Busy
06. Whatever She Wants
07. Mama
08. Hero
09. I Still Believe
10. Learn From This
11. done Crying
12. If I Knew Then, What I Know Now
13. If Tomorrow Never Comes (Bonus)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire