6.3.07

18. Lloyd - Street Love


Bon je sais j'ai mis un peu de temps à revenir là, mais vous le savez même quand vous avez l'impression que je m'éloigne, je reviens toujours et toujours plus fort...Et la c'est le cas de le dire, grosse série d'upload et je l'espère grand plaisir pour vous.

On commence avec 'Young Lloyd' puisque c'est ainsi qu'il se surnomme lui-même. Vous vous rappelez j'en suis sûre de ce jeune homme, qui, en 2004 nous avait sorti une des ballades de l'année avec "SouthSide" en featuring avec Ashanti.

Et oui c'était la toute fraîche signature R&B de Murder Inc, ou The Inc comme vous préférez qui depuis ce temps là a connu de sacrès déboires judiciaires qui, vous le savez peut-être, ont conduits à la disparition du label.

Lloyd a survécu au naufrage en embarquant sur un autre navire puisque, fini Def Jam, ce second opus sort estampillé du label Motown - quand même.

Il était donc temps pour la jeune graine de s'affirmer après un premier album certes agréable, très séduisant par moments, mais qui dans sa globalité ne dépassait pas la mention honnête.

Qu'en est-il donc de ce 'Street Love', qui au vu du titre voudrait imposer Lloyd comme un gangster lover ou crooner ghetto, choisissez le terme que vous préférez. Premier constat après une écoute rapide, on est bien là dans du R&B contemporain - en même temps le jeune homme n'a jamais défendu un autre crédo - toutefois teinté d'une atmosphère Smooth loin d'être désagréable. Malheureusement, constat parrallèle, le tout sonne sur la longueur un poil répétitif.

Il n'empêche, qu'après plusieurs écoutes, la certes petite, mais douce voix d'ange de Lloyd fait effet et la mayonnaise prend - si je puis dire. Alors bien sûr on est loin du cuistot 4 étoiles, et quelques ratés notoires comme notamment "Killing Me" empêchent 'Street Love' d'être une pièce de maître. Mais je pense que cette mention n'est pas réellement dans les intentions du chanteur...

Si l'ensemble des chansons mérite la mention très sympathique, quelques unes d'entre elles méritent celle de bon voir très bon. Exemple avec "Valentine" qui sonnerait presque comme du Robin Thicke, ou encore "Hazel" et "Players Prayer" qui sont certainement les moments les plus forts de ce 'Street Love'. Ne pas oublier non plus, les deux morceaux - déja bien connus mais toujours aussi efficaces - "You" et "I Want You Remix".

En bref un album efficace, certainement en grande partie grâce à la voix si spécifique de Lloyd qui, si vous y êtes sensible sera suffisament vous touchez pour vous faire aimez cet album.




Tracklist :
.
01 : lloyd (intro)
02 : you (feat lil wayne)
03 : certified
04 : i dont mind
05 : get it shawty
06 : incredible
07 : valentine
08 : hazel
09 : players prayer
10 : killing me
11 : take you home
12 : what you wanna do
13 : streetlove
14 : one for me
15 : i want you remix (feat andre 3000 and nas)
.
(Nouveau lien)

QUI A écrit ça ?

LadyLiyah

Auteur & éditeur

L'accent du sud-ouest, les rimes de la côte est. Passionnée par la musique. What else ?

3 commentaires:

  1. Ahhh sisiiii !!! Merci ma tite LadYL !!! (L) !
    Serieu tu am redonné le sourire :)
    M si tu te fai discrete en smomen
    :( !
    Jte fai un bisoux e merci pr cette Douceur !!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    C'est thierry de la guadeloupe!!!
    j'aimerais bien savoir comment acceder au nouveau lien car celui ci je n'arive pas y a acceder merci!!!
    Ton site est génial merci

    RépondreSupprimer
  3. Coucou c'est de nouveau thierry je te laisse mon adresse thierry_flandrina@msn.com afin que tu puisse me guider pour acceder au lien merci a toi c'est trop gentil!!!

    RépondreSupprimer

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,