Avant toute chose petit cours de rattrapage… Et, comme tout bon cours de rattrapage commençons par la base de la base ! Ray J, de son nom complet William Ray Norwood, n’est autre que le petit frère de Brandy. Bon là je ne pense rien vous apprendre m’enfin ça fait pas de mal de le rappeler au cas où!
Tout comme son aînée, Ray J développe très jeune un attrait certain pour le chant ainsi que pour le petit et le grand écran. Il emboîte donc le pas à Brandy et sort en 1997 son premier album Everything You Want ; en parallèle, le jeune homme est à l’affiche de plusieurs blockbusters et notamment Mars Attack!. Très proche de sa soeur, il rejoindra même le casting de Moesha et verra sa popularité grimper en flèche même si l’ombre de sa sœur semble parfois peser sur la carrière du jeune homme.
Il faudra attendre 2006 pour que le public regarde Ray J d’un tout autre œil… Alors que la carrière du chanteur végète depuis quelques temps, une vidéo amateur du genre samedi soir sur Canal+ fait son apparition comme par enchantement (à vous de mesurer l’ironie) sur le net ! A l’affiche seulement deux stars : Kim Kardashian et Ray J, alors amants. Bizarrement, ce court-métrage va relancer la carrière de ce ‘multi-talent’. Jusqu’alors perçu comme le gentil petit frère à Brandy, Ray J est devenu une nouvelle icône pseudo-bad-boyesque…
Un quatrième album paraît alors en 2008, All I Feel, sur KnockOut Entertainment (le label de Ray J). Et bien que l’opus ne soit pas des plus fameux, il se classera tout de même premier du top Hip Hop / R&B la semaine de sa sortie. Mais à 28 ans, Ray ne compte pas en rester là.
L’image sulfureuse du chanteur attire les chaînes de télévision et notamment VH1 qui lui offre en début d’année dernière son propre “dating game” : For The Love Of Ray J (à la Flavor Of Love pour les initiés).
Ce qui nous amène à notre propos du jour à savoir cet album qui n’est autre que la bande originale de l’émission précitée. Au menu douze titres dont un remix de ‘Sexy Can I’ en featuring avec Sheek Louch qui disons le tout de suite n’apporte pas grand chose… Les autres morceaux sont eux, fort heureusement, un petit plus intéressant. Enfin surtout si vous recherchez quelque chose de très léger.
Si c’est votre cas alors vous avez devant vous votre galette de l’été, à mettre très fort dans la voiture, lunettes sur le nez et coude à la fenêtre. A mentionner tout de même la liste assez longue et somme toute plutôt prestigieuse d’invités sur For The Love Of Ray J ; de Warren G à Slim Thug en passant par Sheek Louch, c’est une dizaine de rappeurs venus des quatre coins des Etats-Unis qui sont venus prêter main forte au chanteur qui, pour le coup, a rarement l’occasion de briller par lui-même.
Dans la même veine que All I Feel, peut-être un poil supérieur, For The Love Of Ray J devrait trouver, à l’occasion, une place dans vos oreilles…
Tracklist :
01. For The Love Of Ray J
02. Sexy Ladies (Feat. Truth & Shorty Mack)
03. Crush (Feat. Warren G)
04. Paradise (Feat. Truth)
05. Sex In The Rain (Feat. Shorty Mack)
06. She Freaky (Feat. UNK)
07. Keep It Playa (Feat. Slim Thug & The Boss Hogg Outlawz)
08. She Got Me Like (Ahh Love) (Feat. Bubba Sparxxx)
09. Dirty Samantha (Feat. Shorty Mack)
10. Good Times (Feat. Shorty Mack)
11. Apoclypse Soul
12. Sexy Can I (The Remix) (Feat. Sheek Louch)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire